Le beau dimanche

DCwfQS7W0AA50sm.jpg

…de défaite en défaite, jusqu’à la victoire…Victor Serge

On avait tellement intégré la déroute, pris l’habitude de la déculottée normale, que ce dimanche à l’heure messianique du vote citoyen dans un bureau vide de citoyens, on ne donnait pas cher de la peau ni d’un groupe parlementaire ni de notre députée potentielle Danièle Obono.

Et puis après avoir fêté tout l’après midi les deux ans de la môme solaire à coups de pistolet à eau au jardin d’Eole, au milieu des migrants assoupis en grappe, vinrent les premiers résultats.

Et d’abord la victoire retournante de François Ruffin qu’à la fin c’est lui qui gagne, puis l’annonce de la constitution certaine d’un groupe parlementaire insoumis (voire deux).

DCskNLTW0AAwmvj.jpg

Le temps de savourer quelques plaisirs veloutés tels la disparition prématurée de la renégate EL Khomry et d’encaisser la fausse bonne nouvelle de l’expulsion politique du tricheur Valls avant tripatouillage, arriva en fin de soirée, au bistrot « Le monde de Lea » lui servant de QG, la confirmation que dans notre 17ème circonscription, la seule élue FI de Paris serait Danièle OBONO pour 319 voix d’avance.

 

jpg 2017-06-19 à 16_31_58.jpg

On l’a fait.

En une semaine, retourner une situation bien mal engagée, faire une de ces remontada de tous les diables avec affichages forcenés, tractages et déambulations effrénées et remobilisation générale…

Bref, le 18è rouge, circonscription gauche de gauche, symbole de toutes les conquêtes de Paris revient aux rouges et verts, se débarrassant au passage de la candidate militaire un tantinet fachoïde dissimulée sous le vernis EM.

2Wvn-_54.jpg

Oui, dans l’océan abstentionniste d’une France écoeurée, marche ou crève, ces quelques graines d’espérance d’une frange de la population encore résistante, avant que de la voir traduite par et dans un groupe parlementaire offensif à grandes gueules, point d’appui de toues les combats écolo-humanistes à venir.

C’est peu et c’est énorme.

En tout cas dans le marécage d’une assemblée diluée aux ordres et face à l’obscénité d’un pouvoir facholibéral, ça suffit à cette heure, à mon petit bonheur.

tgb

Share|






http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js#username=xa-4cf6622238991a5a

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

13 commentaires sur « Le beau dimanche »

  1. Brovo à tous ces insoumis, et grande déception à tous ceux qui ont raté la victoire de si peu !!!On lache rien et le positif c’est que nous aurons la parole à lAssemblée!!!!

    J'aime

  2. Bravo à la circonscription « rouge » !
    … depuis une circonscription « verte » de salades douteuses, où en sort un rugy – ssant député caméléon qui se garde bien de prendre position sur le projet d’aéroport NDL malgré des voix contre de plus en plus nombreuses. Les dernières, celles d’entrepreneurs de PME vendéennes parfois importantes qui n’en veulent surtout pas, et qui ont carrément organisé une pétition.
    Pour rappel, quand une consultation (sans valeur juridique) avait été mise en place par les hollandais, ce sont les gens du nord du département (ceux qui normalement ne sont pas concernés) qui ont dit oui : même ceux qui vivent actuellement sous le passage des avions de Nantes-Atlantique ont dit non.
    D’où une proposition qui avait été lancée, de déplacer le projet carrément dans ce nord de département qui est d’accord avec sa construction. C’est une boutade bien sûr, mais au moins cela ne poserait pas les graves soucis environnementaux de ce projet en pleine zone humide, tête de deux bassins versants vers la Vilaine et vers la Loire.

    J'aime

  3. DE Rugy le député par le vide la seule prise de position dont il est capable c est celle de s’asseoir dans un fauteuil le cul bien calé

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :