Salubrité publique

Nous avons, dans la 17eme circonscription de Paris l’immense privilège, et par les temps qui courent c’est un luxe, de pouvoir choisir au deuxième tour des législatives entre deux candidats, deux programmes, deux politiques, deux systèmes de pensée radicalement différents et antagonistes.

Entre deux visions de la société. Celle qu’on nous impose et celle que nous espérons.

Oui Danièle OBONO, France Insoumise, est en mesure, même si c’est loin d’être gagné d’avance, de devenir une de nos représentantes à l’assemblée nationale et un des éléments du groupe parlementaire autonome que nous appelons de nos voeux.

Dans cette circonscription populaire historiquement très à gauche, elle sera opposée, je vous le donne en mille, à l’une de ces candidates EM, inconnue au bataillon, et, avec tout le respect que je lui dois, qui aurait pu être aussi bien remplacée par une chèvre, tant l’effet hypnotique de l’illusionniste Macron a joué ici également. 


Alors que dans la circonscription voisine, les tristes électeurs n’ont comme option que de ne pas choisir entre Macron citron et Macron orange,

l’une qui confond le président avec un réverbère,

l’autre qui s’honore d’avoir le soutien du premier ministre du réverbère,

ici au moins avons nous l’opportunité de nous battre pour envoyer un des 75 députés FI encore en lice au second tour au Palais Bourbon.

Comme partout en France, tout le défi est de remotiver les abstentionnistes (60% des salariés, 52% des chômeurs, 2jeunes sur 3) qu’on avait su mobiliser aux présidentielles et qui depuis, déçus, dégoûtés, résignés, sont repartis dans la nature.

Il nous faut absolument ,et c’est de l’ordre de la salubrité publique, une opposition face à ce gouvernement ultralibéral et liberticide qui prépare la pire des contre-révolutions jamais vécue jusqu’ici en France.

Il nous reste moins d’une semaine pour y parvenir :

au boulot !!!

tgb

Share|






Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

10 commentaires sur « Salubrité publique »

  1. Bon
    Et bien, nous sur Cherbourg, la circonscription de Cazeneuve, nous avons au menu: un candidat EM issu de la droite contre une militante historique d’EM (même si l’histoire est courte) et déjà dissidente, la seule bonne nouvelle.
    Dimanche nous resterons à la maison pour le deuxième tour et cela devient une sale habitude

    J'aime

  2. de la dissidente en marche ??? waouh j’ai l’impression qu’il font tout en accéléré chez eux – les mises en examen les lois liberticides les clashs au sein du gouvernement – à ce rythme dans 6 mois c’est plié –
    sinon bon barboc

    J'aime

  3. « …entre Macron citron et Macron orange »…la pression va nous faire cracher du noyaux! -)
    Certains dans le sud ont pris de l’avance:

    J'aime

  4. Dimanche c’est l’anniv de Waterloo : je souhaite qu’ils se retrouvent avec 20% de participants au plus (les irréductibles), et que cela rende leur victoire plus « pyrrhusienne » que jamais.
    M’en fiche, ce jour-là avec mes enfants j’irai fêter mon soixante-neuvième printemps. Barkok évidemment.
    Vive l’avenir ! Celui que nous saurons mettre sur les rails malgré « la hargne, la rogne et la grogne » des Grands Dirigeants Lointains enfin chassés. L’expression était de de Gaulle.

    J'aime

  5. même avec 5% ils nous vendraient qu’ils sont légitimes et populaires
    en tout cas bon anniv bon barboc moi ce jour là ce sera pour ma petite môme et ses deux petits printemps

    J'aime

  6. oui hein on l’a fait la fachote de l’armée de l’air maquillée EM dégagée – ici on rigole pas le 18eme rouge reste rouge FI

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :