Danièle OBONO circonscription 17

Dans notre salade de fruits électorale du 18ème arrondissement (circonscription 17) nous avons :

– Deux ou trois candidats de la famille macronienne, plus ou moins identifiés, de gauche de droite du centre, bref de rien du tout si ce n’est de l’opportunisme radical, dont le vieil éléphant de retour qu’y va qu’y va pas et finalement qu’y va, en étant pas tout à fait Macron mais un peu quand même, vu qu’il s’est bombardé candidat de la majorité présidentielle tout en restant de gauche (c’est çui qui dit qui y-est) et qu’on a posé là en attendant de le récupérer un jour si on y pense.

– Une socialiste officielle mais honteuse (vu que le logo du PS est tout petit petit petit dans un coin minuscule) ancienne suppléante de l’éléphant pré-cité et néanmoins adversaire du pachyderme.

– Une poignée d’écolos dont on ne saisit pas toujours toutes les nuances de vert s’il y ‘en a.

– Un jeune candidat communiste qui n’en veut, melenchoniste les jours pairs quand ça l’arrange et antimélenchoniste les jours impairs quand ça le défrise sauf sur ses affiches où y’a du JLM en tout gros et qui se vante d’être sur le terrain au quotidien, ce qui est bien le minimum vu qu’il est payé pour.

– Quelques candidats folklo-locaux…

– Une candidate de chez Lepen qui vient faire de la figuration et qui rase les murs parce qu’ici on fait

– pas d’ quartier pour les fachos pas d’ fachos dans nos quartiers –

– Une républicaine supputée, que c’est pas marqué dessus, des fois qu’ elle pourrait conclure sur un malentendu mais que c’est bien une de droite c’est sûr.

– etc…

17 y’en a.

Donc pour pas se tromper c’est tout simple faut juste voter Danièle OBONO, avec le FI imprimé dessus.

Mélenchon ayant fait 34% ici dans la circonscription, c’est tout naturellement que les médias du pays de la pluralité du président leader du monde libre censure OBONO (Le parisien, Libé, le 18ème du mois…) au profit des autres candidats mais que c’est pas grave vu que c’est elle qui va gagner.

Bref, dimanche vous prenez ce bulletin-ci

que vous enfilez dans la fente prévue à cet effet et zou vous retournez vaquer à vos occupations ordinaires (ou pas).

Car chaque député arraché à la machine à tout macronner la France sera autant d’aiguilles à leur bien piquer le fion et je te raconte pas comment un groupe parlementaire avec 15, 20, 30… têtes dures insoumises fera plus de boucan qu’un troupeau en marche ou crève la gueule ouverte.

tgb

Share|






Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

4 commentaires sur « Danièle OBONO circonscription 17 »

  1. Dans les circonscriptions du département de l’Oise, les bulletins et professions de foi de la F.I. ont été perdu?? Donc près de 800 communes à re-approvisionner en catastrophe ces dernières heures! Pas de tout repos cette campagne !

    J'aime

  2. Bravo Obono qualifiée au 2nd tour.
    Chez moi reste plus qu’un EM contre un FN…J’irai grossir le chiffre des abstentionnistes dimanche prochain.(52% hier)

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :