A la pêche au gros

accompagnement-changement.jpg

Parmi ces dix informations, une seule est un poisson d’avril – sauras-tu la retrouver ?

Exemplarité – Xavier Bertrand fermement décidé à faire de la politique autrement après avoir entendu distinctement le message des français aux dernières régionales renonce au cumul des mandats et pour compenser ce manque à gagner s’augmente de 4000 euros en tant que président de l’agglomération de Saint-Quentin.

Compétitivité – Jaloux du patron de Renault Carlos Ghosn bénéficiant d’un salaire de 7,251 millions, sans omettre les 8 millions d’euros qu’il touche en tant que PDG de Nissan, Carlos Tavarés big boss de PSA, double rageusement son salaire dans le virage pour atteindre la somme ridicule de 5,24 millions d’Euros.

Sérénité – Le gouvernement dont la priorité est à la jeunesse a commandé 115 000 munitions de lanceurs de balles de défense destinés aux flashballs, soit deux fois plus que l’année dernière. Quand gouvernement acheter grenades, printemps chaud !

Bien vu ! – Le brillant spécialiste de l’islam et du monde arabe Gilles Kepel, expert de référence omni présent dans les médias avait finement prophétisé dans son ouvrage visionnaire « Jihad » paru en 2000, le déclin de l islamisme. 

Socialisme – Revalorisation spectaculaire des prestations sociales au premier avril 2016. 0,80 centimes de hausse pour le minimum vieillesse et près de 50 centimes pour le RSA et autres allocations familiales.

Ce6fWf8W4AA-_N1-1.jpg

Fait divers – François Hollande fuyant la France aurait été arrêté à Varennes.

Austérité – Dans cette France déclinante et assistée où les entrepreneurs souffrent le martyr, la fortune des 500 français les plus riches a triplé depuis 2009 et s élève en 2015 à 460 milliards d‘euros soit cinq fois plus qu’en 1996 – la vie d’un entrepreneur est plus dure que celle d’un salarié.

Sa(ou)domasochisme – Une jeune saoudienne de 19 ans est condamnée à 200 coups de fouet pour avoir été violée. La Salooooope ! Manquerait plus qu’on lui donne la légion d’honneur…

Linguistique – Selon le test Flesch-Kincaid, Donald Trump, en tête de la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2016, se démarque par un vocabulaire particulièrement pauvre, du niveau d’un enfant de dix ans.

Grand remplacement – Un jeune Comorien de huit ans arrivé sans papiers à Roissy CDG est retenu depuis plus de dix jours en zone d’attente. L’histoire ne dit pas s’il comprend les nuances sémantiques de Trump (voir ci dessus).

Est-il bien utile de vous donner la solution ?

tgb

http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js#username=xa-4cf6622238991a5a

 

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

12 commentaires sur « A la pêche au gros »

  1. Varennes en Argonne…. c’est dans une région bien sympathique. J’y imagine fort bien un carrosse rouge s’y arrêtant pour prendre du sans plomb 95, et au contraire recevant copieusement de la Sauce.
    En revanche, merci à cette commune où naquirent Monsieur Lefèvre et Madame Utile, qui plus tard fondèrent à Nantes la biscuiterie qui porte encore leur nom.

    J'aime

  2. Malheureusement tout est vrai, sauf la fuite à Varennes et l’arrestation de notre monarque républicain. Et là, c’est dommage !

    J'aime

  3. Un banc de gros poissons vient de se faire repérer à Panama-Les Flots. Ce couillon de Platini a peut-être cru investir à Palavas…. 🙂

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :