Zapping printanier

Criminologie

« On sait où tes enfants vont à l’école »

Dixit Mario Draghi, parrain de la BCE, donnant 48 heures à Chypre pour payer le « piso » à Goldman Sachs.

Tourisme

– « Les palestiniens méritent un état »

– Façon polie pour le prix Nobel de la paix Obama, même pas foutu d’interdire les armes automatiques dans son pays, de signifier à Mahmoud Abbas qu’Israël peut s’asseoir dessus.

Nécrologie

Si Hugo Chavez avait acheté le PSG plutôt que de foutre en l’air le pognon en alphabétisant son peuple, il serait probablement encore vivant.

Islamophobie

Mr et mme Le Point et l’Express ont un fils

Politique intérieure.

Cahuzac viré du gouvernement : après 10 mois au pouvoir, l’ennemi de la finance François Groland prend sa première mesure de gauche sans le faire expres.

– C’est un moindre mal, j’aurai pu avoir un compte à Chypre – déclare l’ancien ministre du budget tandis que l’Oligarchie solidaire de reprendre en cœur : – Il est des noooooooootres il a son compte en Suisse comme les auuuuuuutres !

Scandale alimentaire

On aurait retrouvé des traces de Videla dans l’hostie de chez François et François, Lidl des pauvres.

Principe républicain

Manuel Valls, Le Crif et Civitas exigent des musulmans le respect immédiat de la laïcité chez Baby loup, tandis que François Hollande dénonce la recrudescence de l’antisémitisme en France.

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

8 commentaires sur « Zapping printanier »

  1. -Mort de la démocratie:
    ( enfin ce qu’il en restait)
    http://yetiblog.org/index.php?post/Jour-historique
    grâce à nos  » représentants  » (mouahahah!!!), two-packs oblige .
    -Calme en France:
    chômage explose, , mesures d’austérité partout, suicides, vies détruites parce que la seule valeur s’appelle pognon, hold-up géant des banquiers sous prétexte de dette…le calme règne, personne ne bouge tout va bien .

    J'aime

  2. Dans l’histoire, quels que soient les outils utilisés pour surveiller prévenir anticiper, quels que soient les sondages, l’analyse des sociologues,les rapports des flics des barbouzes et des officines… personne n’a jamais vu arriver un soulèvement un embrasement général.
    pas plus en Tunisie, à Paris ou à Pétrograd.
    Des immolations il y en a tous les jours et puis on ne sait pas pourquoi une de plus une de trop, celle là, déclenche un tremblement de terre dans les pays arabes
    alors…

    J'aime

  3. Je ne sais quoi te répondre , mais ce qui se passe aujourd’hui n’aurait jamais été possible (même pas le 10ème ), il y a seulement 15 ans . C’est la stratégie du choc depuis 2001.

    J'aime

  4. ce sont les convulsions et les cycles du monde – tandis qu’il y a 15 ans un crétin néocon annonçait la fin de l’histoire
    m’est avis que c’est juste le début

    J'aime

  5. ZAPPING Aucun projet écologique global sérieux, aucune invention ou procédé révolutionnaire concernant l’énergie, la misère et les inégalités qui explosent et des savants tricheurs même plus capables d’envoyer des vaisseaux sur la lune, de la bouffe pourrie ou trafiquée, des gens qui s’immolent un peu partout, des guerres et des massacres incessants et banalisés, des organes trafiqués, des ovules vendus, de vieux antibiotiques qui ne guérissent plus, des armes partout, du nouveau toujours identique, la pénurie comme ordinaire, ersatz et copies bricolées, copiés collés et zapping des symboles, paroles d’experts et grands perroquets. Ce n’est pas une crise financière, Sire, mais l’agonie lente d’une civilisation décatie comme le sourire de Mickey (même s’il existe en version yeux bridés).

    J'aime

  6. @ tgb
    salut l’artiste jamais triste 😉 époustouflant ton zapping, je suis même sorti de ma réserve comme tu vois pour en témoigner…
    il manque tout de même un épisode à ta compilation d’abracadabrantesqueries tirées de l’actualité printanière : la séquence de nicolas ex-premier sortant de chez le juge d’instruction en le menaçant de suites tout aussi fâcheuses qu’improbables 😉 d’ailleurs je l’ai trouvé gentil le juge : à sa place j’aurais fait acter ses menaces ainsi que les vives protestations à en croire l’express de son avocat. sans oublier l’engluement de gauino qui lui n’y a pas coupé.
    heureusement qu’il vous reste JLMélenchon pour sauver l’honneur de la République ! lui au moins il n’a eu ni peur ni honte de rendre à Hugo Chavez l’hommage que le bolivarisme méritait 😉

    J'aime

  7. Le détrousseur de vieille dame ne perd rien pour attendre – la publication de ce zapping étant antérieure à sa mise en examen.
    Pour Melenchon et Chavez : pas mieux !

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :