Question rapports…

Dans la famille rapport vous avez : le rapport social, le rapport à l’argent, le rapport sexuel et le rapport Gallois.

Question social, le rapport Gallois c’est le rapport austère de la rigueur qui marche pas et qui vous fait devenir espagnol, rapport 1, puis portugais, rapport 2, puis grec, rapport 3, en moins d’un an et en trois exemplaires.

Il contribue à l’originale récession, travailler plus pour gagner moins pour consommer des clous rouillés mais chinois et à vous mettre des cadenas à la viande dans les supermarchés. C’est à ces petits riens qu’on mesure le progrès humain et la force du socio libéralisme, autrement appelé nouvel ordre mondial.

Question argent, c’est d’un assez bon rapport pour ceux à qui ça rapporte – rapport au lapsus de notre impayable premier ministre « nous voulons augmenter la spéculation, euh la spécialisation de nos entreprises » – et d’un rapport assez déplorable pour ceux à qui ça coûte : grosso merdo, nous.

Le rapport Gallois est en fait le même rapport que celui du merdef, mais en chauve. (ce qui n’a pas vraiment de rapport).

Questions sexuel, le rapport Gallois est calqué sur un mode dominant/dominé pour ne pas dire un rapport sado maso de maître à esclave. Qu’il soit anal, buccal ou vaginal tant que le rapport est protégé et les partenaires consentants, difficile de dénoncer le rapport de classe.

Dans le rapport de classe, ce qui se joue au final n’est qu’un rapport de force. Dans le rapport de force, le gagnant est celui qui a le moins peur et le moins à perdre.

Nous en déduirons donc que le rapport du petit rapporteur Gallois n’est fort et applicable que parce que nous sommes faibles et encore confortables et que lorsqu’on en aura vraiment notre claque, il suffira d’inverser le rapport de force pour soulager nos sphincters.

Tant qu’on a l’air d’aimer ça…

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

14 commentaires sur « Question rapports… »

  1. Si l’on considere le capitalisme comme un mort en sursis en attente d’officialisation de l’acte de décés, le permis d’inhumer du socialisme à la française vient d’etre signé par le docteur Gallois

    J'aime

  2. Gallois PDG le mieux payé en 2008 est nommé commissaire à l’investissement par Ayrault en Juin 2012 à ce titre il est encore payé pour pondre ce rapport , la boucle est bouclée en matière de gros sous

    J'aime

  3. Les antivols sur la viande, les grèves et manif de policiers et de pompiers au Portugal et en Bavière du Sud-Est (anciennement « Grèce »), le retour de la malaria…
    Plus ça va, plus on approche du moment où on dépassera le seuil de tolérance des populations. Les premiers signes marquants commencent à apparaître, d’après moi. Ca sent le sapin…

    J'aime

  4. Sapin, Sapin ? ce n’est pas le ministre qui a prédit que les chiffres du chômage seraient « mauvais encore plusieurs mois » en raison des nombreux plans sociaux en cours ou à venir! 😉

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :