Si les ennemis de mes ennemis…

 Le rappeur marocain Mouad Belghawar est un amateur.

Plutôt que de dénoncer les « chiens » de police de « notre ami le roi » et de croupir dans les geôles de M6 dans l’indifférence générale des belles consciences occidentales, s il avait planté ses crocs dans les mollets du tout vilain Poutine (amateur lui aussi rapport à l’impayable Staline) il aurait droit aujourd’hui au titre d’artiste dissident luttant pour la liberté d’expression, à la une intrépide de Libération » « le Rap couscous au Goulag » dans un vaste mouvement d’indignation sélective super bien orchestré.

mouad_30_mars_rabat_0.jpg

Ça lui apprendra à pas l’ouvrir au bon endroit et à ‘dissider’ chez nos gentils amis plutôt que chez les méchants ennemis qu’on lui dit.

Le cyberactiviste Julian Assange est un amateur.

Si comme Pinochet, plutôt que de nous balancer de l’info qui dérange, de celle qu’on ne laisse surtout pas traîner dans les merdias, il avait tué 6000 foutus gauchistes et en avait torturé 40 000, il sortirait libre de l’ambassade avec les félicitations du jury, grand expert de l’humanitaire démocratique chez les autres.

470326304.jpg

Qu’il enfile une cagoule plutôt qu’une espèce de Mata Hari soudoyée par l’Empire et rejoigne les Pussy Riot, il obtiendra illico son sauf-conduit de héros médiatique luttant courageusement contre les forces obscures, en se rappelant la règle de base du journalisme de confort :

Démasquer les turpitudes de nos ennemis pour mieux masquer les nôtres

Car franchement si Belghawar, Assange… étaient des pros de chez pro, ils seraient au moins russes, tibétains, vénézueliens ou cubains et au premier coup de sifflet du chef de gare mainstream, dans une hystérie programmée collective, ça hurlerait à la mort suivant les pointillés, à la liberté bafouée, au refuznik opprimé, que même le trou du cul rouge rose vert du jaune Cohn Bendit se fendrait d’une saillie bien sentie.

Si c’est pas une preuve ça…

Le président Rafael Correa est un amateur.

Plutôt que de protéger le réfugié politique Assange en se mettant à dos l’Empire et ses vassaux avant que de subir évidemment une vaste campagne clef en main de dénonciation oiseuse sur l’information en Equateur, il eut mieux fait tel au Honduras de flinguer une trentaine de journalistes et autant de syndicalistes après coup d’état et avant de se faire adouber par le camp occidental si chatouilleux quant à la liberté d’expression au Venezuela par exemple.

Car le camarade président Hugo Chavez est aussi un amateur.

Plutôt que de remporter 11 des 12 élections démocratiques de son pays sous le regard particulièrement scrupuleux des instances internationales et de perdre un referendum jusqu’à, quelle honte, quel scandale, en respecter fort démocratiquement le résultat, il eut été préférable, comme en notre Europe exemplaire, de dissoudre le peuple à Versailles par exemple ou de faire revoter trois fois comme en Irlande jusqu’à ce que le oui s’ensuive.

Si les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis, les amis de mes amis sont souvent de sacrés salopards…

A suivre…

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

14 commentaires sur « Si les ennemis de mes ennemis… »

  1. Superbe point de vue, très aéré, ici on respire enfin l’air des cimes, bien loin du cloaque des faiseurs et des faux-semblants. Et cerise sur le gâteau, on finit même par en rire !
    Merci.
    Ramdane ISSAAD

    J'aime

  2. Mis à part le fait que Mouad Belghawat n’a certainement pas une aussi belle g…..que les 3 Pussy Riot(s) et que donc, attaquer Poutine ne lui aurait pas amené les mêmes faveurs (d’une partie des  » grands artistes  » de ce monde, qui se bougent quand ça fait pas trop de vagues et ne les engagent pas trop loin ) …ce billet ( tant attendu ) me va bien .
    Contente de ton retour !

    J'aime

  3. c’est bien ça le côté amateur suffit pas d’être un dissident encore faut il avoir la gueule de l’emploi l’esthétique et la com qui va avec sinon comment veux tu que Bono (le clown) se bouge son petit cul blairiste
    content de ton message 🙂

    J'aime

  4. D’un côté : les amateurs
    De l’autre : les armateurs des grandes galères dans lesquelles rament lézards mateurs et bêtes à poils haineux.
    Cette Terre qui ne tourne pas rond serait-elle donc plate ?
    A ramer, à ramer on pourrait finir par
    tomber
    Et ceux qui viennent de la France d’en bas, voir de la France d’en dessous, tomberont-ils de moins haut ?
    Merci tgb, encore un Très Gros Billet.

    J'aime

  5. certes ils tomberont de moins haut mais se prendront sur la tronche les tout gros qui tomberont de tout haut
    ils feront matelas quoi
    merci dav

    J'aime

  6. @ tgb
    salam mon cher, ravi que tu sois de retour et crois-moi c’est sincère 😉
    bon moi j’ai rien contre les amateurs surtout s’ils sont éclairés, le problème ce sont les bricoleurs.
    un peu ton cas quand tu mets en scène comme tu le fais l’infortuné Mouad-le-rappeur-râpé ;-(
    là je ne rigole plus parce que j’en veux personnellement à ceux qui ont transformé ce brave garçon en bombe idéologique humaine. bon je ne te fais pas un dessin mais si tu veux des noms j’en tiens quelques uns à ta disposition.
    mais surtout je pourrais te présenter un autre jeune rappeur, qui lui se fait appeler « ‘Naqed » (le critique-sauveur, en français) et qui considère Mouad el Haqed (Haqed = envieux, haineux en arabe) comme un pauvre trou du c. mal embouché. en d’autres termes, une chèvre piégée offerte au tigre …
    à part ça j’ai applaudi mon pote Mélenchon lorsqu’il a soutenu JAssange comme il l’a fait, quand bien même je considère que le seul titre de mérite du violeur de suédoises (fallait le faire !) serait d’être l’antéchrist, à cette limite OK 😉
    mais je trouve que JLM confère infiniment plus de sens aux choses, malgré son gauchisme psychorigide, que ne l’a fait Assange, dont je me demande s’il parvient à dormir la nuit en pensant au sort de cet autre lampiste de GI par qui la m. a dégouliné en premier…
    et à part ça, j’ai beau avoir adopté Reiser comme l’un de mes pères spirituels, je trouve que la caricature que vient de faire Charlie hebdo du roi Mohammed VI a dépassé toutes les bornes de l’utilité de la liberté de la presse. de même celle consacrée à JLDelarue. le coup du bal tragique à colombey, ça se justifiait. mais pas ces infamies, sans compter la stupidité absolue de caricaturer outrageusement le prophète Mohammed (SP).
    je fais de la propagande pour mon minaret ? mais non, je t’invite seulement à l’intelligence et au respect.
    je ne souhaiterais d’ailleurs pas à mes pires ennemis de se faire choper dans une rue marocaine avec un exemplaire de ce torchon sous le bras, les flics n’auraient pas le temps d’intervenir pour empêcher ce que tu sais.
    donc s’il te plait, cesse d’insulter les institutions les plus respectables de mon pays et moi je ne dirai pas que Marianne n’est une sale pute recyclée du grand bordel de la troisième république 😉
    PS
    c’est à mourir de rire et de consternation, la foire d’empoigne entre les deux mégères de votre honorable président…

    J'aime

  7. bon j’attendais ta réaction et ta défense scrupuleuse et officielle de ta majesté le roi – voilà c’est fait –
    Sinon je te confirme que je continuerai à écrire ce que je veux sur quelque sujet que ce soit et te conseille de faire tout pareil.
    C’est ici le jeu.

    J'aime

  8. @ tgb
    tout aussi prévisible que toi mon cher 😉
    pas de problème, je joue le jeu, en te remerciant de maintenir ton espace ouvert au débat.
    sauf qu’en l’espèce, moi je suis en mesure d’argumenter alors que toi tu relaies de vieilles salades d’agitation propagande.
    à ta place, je serais donc tenté de mettre mon point de vue en question…

    J'aime

  9. PS
    « défense scrupuleuse et officielle de « ma » majesté le roi »… » tu ne pouvais pas t’empêcher de la faire celle-là…
    tu me permettra donc de corriger ton persiflage militant : défense loyale et personnelle de SM Mohammed VI, merci pour lui 😉

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :