Signé AAA

Le serial killer international connu désormais sous la mystérieuse signature AAA, et désigné sous le qualificatif de ‘le marché’, par les autorités, vient de faire sa sixième victime, un espagnol répondant au nom de José Luis Zapatéro.

Après un Irlandais, Brian Cowen, une slovaque, Ivéta Radicova, un portugais, José Socratés, un Grec, Georges Papandréou, et, il y a quelques jours seulement, un italien, Silvio Berlusconi, c’est donc en Espagne, que le tueur en série vient encore de frapper, poursuivant sa monstrueuse litanie d’homicides sans frontières.

Sur la scène du crime, les enquêteurs ont pu relever des indices flagrants pas mêmes dissimulés revendiquant ainsi un sentiment de totale impunité et de provocation malsaine : même signature, mêmes empreintes, mêmes traces ADN, dans un même scénario inlassablement répété, pour les mêmes mobiles crapuleux – viol démocratique monomaniaque et accaparement de bien public par le chantage et le racket systématique.

D’après les criminologues, le profil psychologique du tueur serait celui d’un prédateur froid, déterminé, calculateur, répétant obsessionnellement le même mode opératoire (l’autopsie en cours devrait nous le confirmer), dans un sentiment de domination et de toute puissance.

Prévenant à l’avance ses victimes qu’il menace publiquement de dégrader par des messages subtilement distillés dans les grands médias, il jouirait de la peur et de l’humiliation de ses cibles désignées, comme prendrait plaisir à terroriser la population pour mieux la contraindre et la contrôler dans un délire mégalomane de ‘maître du monde’ et d’omnipotence.

Les préméditations méticuleuses de ce psychopathe cupide et multi récidiviste seraient le cadre de son empreinte psychologique, sa « signature » criminelle.

Dans les six affaires jusqu’à présent étrangement non élucidées, cinq victimes étaient de même typologie : homme politique mâle caucasien démocratiquement élu. Seule une femme, la slovaque Ivéta Radicova, semble pour l’instant échapper au portrait type. Pour la police pourtant, il ne fait aucun doute qu’elle fut la proie du même assassin.

Si, d’après certaines indiscrétions persistantes, il se murmure que la prochaine victime pourrait être française, la France, pays provisoirement épargné, semblerait vivre aujourd’hui dans une curieuse psychose allant du syndrome de Sotckholm à un état schizophrène fait de soulagement et d’anxiété.

D’après les responsables de l’ordre mondial, l’enquête progresserait et l’interpellation du dangereux individu serait inéluctable. On peut regretter toutefois que les investigations policières aient été confiées à des services dépendants directement des marchés.

Certains enquêteurs nous déclarant sous le manteau, qu’ils n’excluaient pas qu’il puisse y avoir des complicités au plus haut niveau.

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

27 commentaires sur « Signé AAA »

  1. Excellentissime. Comment pourrais-je dire le contraire ?
    Je suis heureux de constater pour la 1ère fois de ma vie que ma blogroll a une utilité ! Salut à Annie et tgb !
    Ne t’inquiète pas, tgb, je vois que tu m’apportes également plein de monde.
    Tous seuls, nous ne valons pas grand chose.
    Au fait il me semble que je connais le complice qui aidera à la disparition de la 7ème victime…
    La police peut m’appeler à toute heure de la journée.

    J'aime

  2. la farandole des blogueurs non influents finit par avoir son influence 🙂
    pour la 7eme victime quelque chose me dit que le tueur se tâte encore et fait durer le suspens mais il est sur la liste

    J'aime

  3. Le hasard fait bien les choses : après le billet de Cuicui, mon reeder m’offre celui de tgb : que du bon !
    Suspens insoutenable : qui sera le prochain ? Mais bien sur, c’est…argggggggg (je viens de me faire dégrader, ça m’a coupé ma chique…)

    J'aime

  4. Btw, vous savez qu’une victime a échappé au tueur ? Sisi, je vous jure, elle s’appelle Isanlde quelque chose….elle aurait trouvé un moyen de s’en sortir mais son témoignage serait contredit par Tina….bon, c’est juste histoire de dire parce que ce genre de rumeur, ça suffit, hein !

    J'aime

  5. moi c’est pareil je sais tout mais je dirai rien trop risqué
    et c’est ma foi vrai que la petite Islande a l’air d’avoir sauvé sa peau comme l’Argentine façon légitime défense – faudrait pas trop l »ébruiter ça pourrait donner l’idée de se défendre aux prochaines victimes

    J'aime

  6. Dans la CUISINE, au fond de la poubelle de service, je voudrais Silvio Berlusconi avec le REVOLVER (pour qu’il en fasse usage sur lui même).
    FUORI SILVIO ! et bon vent
    des parties de Cluedo comme ca, j’aime bien !
    Au faite, très marrant ton article 🙂

    J'aime

  7. Le nôtre a encore quelques mois pour faire un machin d’union nationale avec Flamby (et obligés de repousser les élections à plus tard, hu hu, désolés, hein)…
    j’allais dire *mouarf* mais le coeur n’y est pas.
    C’est vrai qu’on manque énormément d’islanditude, par ici …

    J'aime

  8. @ marie
    l’option de berlusconi se tirant vraiment lui-même une balle de 9mm dans la tête, au fond de l’arrière-cour d’une pizzeria me plaît bien, ça prouve qu’il existe au moins une alternative honorable aux pratiques déshonorables… lorsqu’ils auront suffisamment honte pour ça, qu’ils se flinguent tous !

    J'aime

  9. Je suis hors sujet :en ce moment j’écoute (et vois ) la vidéo ( de ton journal du jour ), qui concerne Mme Mitterrand C’ était une femme , que j’aimais beaucoup L’ Elysée , comme d’hab , a été à la hauteur
    Et je ne vais pas te dire (encore ) que ce billet est excellent : non, non ,je l’dirai pas

    J'aime

  10. beaucoup de respect pour Mme -Mitterrand – la seule femme de gauche de la famille –
    c’est drôle je l’avais oublié ce journal – j’ai même essayé de le supprimer mais pas trouvé comment faire
    et merci de pas le dire tout en le disant

    J'aime

  11.  » un portugais, José Socratés, un Grec, Georges Papandréou, et, il y a quelques jours seulement, un italien, Silvio Berlusconi, (…) c’est donc en Espagne … »:
    Si ça remonte par capillarité, sarkozy est fait comme un rat ;-).
    D’ici qu’on ait Lagarde pour le remplacer …
    Moi, je vois un autre scénar: ils font élire Hollande … et le remplacent aussitôt par un de leurs sbires.
    Parce qu’il me semble qu’ils ont une prédilection pour les « socialistes » européens. Déjà que ceux-là étaient en voie de disparition, maintenant c’est fait.
    Je constate tout de même que les défroqués cèdent la place bien vite. Ils ne renâclent même pas qu’ils ont été élus par le peuple et qu’ils ne partiront que par la force des baïonnettes.
    Tout se perd.
    Il est possible, toutefois, que cet empressement à quitter la scène ne soit pas complètement désintéressé. Avec le pognon qu’ils nous piquent et celui qu’ils vont prendre encore plus désormais, puisque c’est le but de la manœuvre, ils peuvent se laisser aller à quelques largesses.

    J'aime

  12. en tout cas Hollande ou Sarko ce sont eux qui décident – à mon avis ils hésitent encore – Ils avaient prévus DSK – ils ne connaissent pas bien Hollande qui fait pourtant tout pour les rassurer – ils n’aiment pas trop Sarko un peu trop caractériel à leur goût – ceci dit Lagarde c’est vendable

    J'aime

  13. Eh oui, SK aurait été au poil pour eux. Moins incontrôlable que l’autre (du moins sur certains points), plus patelin, plus « civilisé » en apparence.
    Hélas, SK s’est fait piéger par le prolétariat avant même qu’il puisse dire qu’ils se présentait. La plèbe est sans merci.
    Eh, oui, Hollande n’a rien de glamour et il se pourrait fort bien que sarkozy soit obligé de rempiler, mais ça ferait désordre, parce qu’ils ne manqueront pas de lui faire rendre son tablier (à moins que dès la réélection, il s’acharne sur tous les services publics, sur les salaires et tout ce qui ressemble désormais de loin aux services sociaux).
    Parce qu’on s’achemine doucettement vers un second tour MLP- sarkozy.
    Ca ferait désordre, disais-je, parce que pour l’instant, il fait la tournée des pays européens pour donner des leçons aux chefs d’état et les menacer de se faire limoger s’ils ne répondent pas aux diktats de la finance mondiale.
    Alors, si on le vire à son tour, on infligera une claque monumentale à son ego de potentat.
    Mais ces gens qui ne sont motivés que par le pognon se relèvent assez rapidement si on froisse qqs billets à leur oreille. Pas besoin de sels, ni de tente à oxygène.

    J'aime

  14. @ tgb
    wé qu’elle repose en paix tatie danielle, d’ailleurs dans mon bled on s’efforce de parler en bien de nos défunts, donc j’irai pas cracher sur sa tombe.
    mais il n’y avait pas de quoi être fier d’avoir orchestré au nom d’un idéal hypocrite une campagne de dénonciation internationale de feu Hassan II… et encore moins d’avoir stupidement soutenu le polisario.
    en revanche j’entretiens précieusement le souvenir d’une conférence de presse (il y a dix ans à casablanca) au cours de laquelle Christine Daure-Serfaty, pas moins française et pas moins éprise de liberté(s), avait légitimé en quelque sorte, la répression tazmamartienne des forces révolutionnaires militaires et de gauche sous le règne de Hassan II, par la réputation de sacralité attachée traditionnellement à la monarchie marocaine. légitimé mais pas justifié, la nuance fut byzantine, mais tout avait été dit. le débat sur l’injustice de la chose demeurant ouvert…
    y-atil un paradis pour les martyrs de la gauche ? c’est bien le pire que je souhaite à Danielle Mitterand.

    J'aime

  15. @ tgb
    je ne suis pas dupe de ce que la « morale » politique mitterandienne a pu contenir de germes de perversion à tous les niveaux. le PS est finalement passé maître dans l’art des arrangements politicofinanciers qui ont fait le lit des traders et autres capitaines d’industrie boursière. tout ça sur fond d’idéologie de gauche dévoyée au banditisme d’état. la France sera dévorée par le monstre qu’elle a enfanté, merci qui ? tonton et tatie 😉
    PS
    je ne tenais pas particulièrement à parler de la façon dont l’algérie a trouvé le moyen d’empoisonner le développement du maroc. mais à propos de feue danielle mitterand, un devoir d’inventaire s’imposait.

    J'aime

  16. je t’ai dit que je ne commenterai pas tes interprétations subjectives pour ne pas dire propagandistes et biaisées, donc, aie s’il te plait, l’intelligence de ne pas insister.

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :