
On a tous en mémoire les images de ce cheminot bras dans le dos refusant de serrer la pogne du maître cinquante de la France expert en racolage clientéliste de jT.
Au Guilvinec on vient d’assister à une autre grande première.
Un président Français se faisant traiter par un gréviste marin breton grande gueule. (pléonasme )
De mémoire ; l’altercation verbale entre le prêcheur et le pêcheur donnait à peu prés ça – Florilège :
– 140 pour cent d’augmentation enc…ordu..– –le capitaine Haddock
– descends si t’es un homme – Tintin moins la houppette
– si je descends j’te mets un coup de boule – le marin pêcheur
– si tu crois que …crfgrhskdktoeujbkrhje…– le Milou Bushien
On notera le tutoiement de proximité et le côté t’ar ta gueule à la récré du plus bel effet : ambiance !!!
Voilà t’y pas que notre couillu président qu’aime faire tout, tout seul y compris la baston, se verrait manqué de respect !
Comme c’est bizarre
Mais n’aurait il pas lancé la mode ?
En rotant tout haut ce que tout le monde pète tout bas
En balançant du ‘racaille’ au balcon
En parlant façon peuple – qu’est-ce que ça s’appelle ? » (dans l’émission A vous de juger ) le tout agrémenté de quelque salope (Devedjan) et autre cloporte (Copé)
En regardant la France beauf et Lepenienne dans le BBR des yeux.
En décomplexant la droite jusqu’au langage de charretier ! ?
A faire dans le négligé popu, à tutoyer le peuple, à fanfaronner façon caïd, a personnaliser le pouvoir dans l’hyper narcissisme, à jouer le chef de bande, à revendiquer la vulgarité cupide comme projet politique, à arborer la Rolex au poignet, la gourmette au nombril, et pourquoi pas les poils sortant du slip, le tout en grande gueule Président à fini par désacraliser la fonction et à la foutre au caniveau.
Promesse tenue.
On se traite, on se calcule entre potes de PMU, on s’invective façon zinc, on montre son gros pétard mouillé, moulé dans un short qui lassa la libido même de Cecilia et le jogger poussif pas à la hauteur, même juché sur des échasses, fait du rase bitume à voler un peu bas.
S’il en est déjà au bout de six mois à se faire cracher dessus alors j’imagine que dans quelques semaines on pourra lui foutre la main au panier et lui botter le train, juste pour déconner après un gueuleton bien arrosé.
A ce rythme il devrait servir assez vite de paillasson à la France bouseuse.
On va dire que c’est moderne, que c’est air du temps, que c’est copain-coquin-cochon à l’ Ardisson, on va dire que c’est néo, rupture, et corporate.
On va dire que la bassesse est à la mode, que la petitesse est tendance, que la médiocrité est de saison et l’inélégance de mise.
Mais à rabaisser ainsi le mythe providentiel du leader maximo, à tuer le mystère Mitterrandien, à perdre la hauteur Gaullienne, la grandeur Elyséenne du prestige présidentiel, à vautrer la fonction régalienne dans le trash des poubelles, il se pourrait bien que notre comique troupier ne fasse plus rire bientôt que les concierges.
A pas garder ses distances le petit drôle pas drôle ne devrait pas tenir la distance…longtemps.
tgb
Bien vu !! notre comique troupier leader de tous les bôfs de France et de Navarre a complétement terni la fonction présidentiel française, elle est au ras des pâquerettes , le gouverneur de Californie (swart…neger?) à coté c’est de la daube!! et même le leader cubain en survêt a plus de classe
Non l’Elysée n’est plus ce qu’il était !! si ça continue on va bientôt le transformer en Palais des Sports doté d’un Mac Do
en attendant la castagne en direct ?
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord, sauf pour » faire rire les concierges » … la mienne peut-être une ex yougoslave pro-milosevic qui chasse l’arabe dans la rue et vote S., mais les autres je ne sais pas surtout après avoir lu l’élégance du hérisson.
J’aimeJ’aime
à lire
http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/
J’aimeJ’aime