Carnet Mondain de l’oligarchie ordinaire

Dya4bu4X4AEIWZI.jpg

Nous avons le plaisir de vous informer qu’Helène P. commissaire en chef de la sûreté départementale chargée de l’enquête préliminaire sur le massacre en règle de Geneviève Legay militante d’Attac à Nice est l’heureuse compagne du commissaire Rabah Souchi mis en cause dans cette affaire pour avoir donné l’ordre de charger avec toute la fine brutalité qui fait sa réputation.

Pour le procureur local Jean-Michel Prêtre, que la femme de l’assassin enquête sur le crime, rien de plus normal. Certes, il y a bien les articles 1 et 2 de la loi du 11 octobre 2013 relative à la transparence de la vie publique : les  personnes chargées d’une mission de service public doivent veiller à  faire cesser immédiatement tout conflit d’intérêts » mais on ne va quand même pas respecter le cadre législatif pour si peu et mettre la misère dans un ménage si harmonieux…

D3nRMlMW0AAvIUq.jpg

Nous avons aussi l’honneur de vous faire savoir que Philippe Paquis, chef du service dans lequel Geneviève Legay a été hospitalisée et qui a accepté bien courtoisement le 25 mars que des policiers viennent faire pression sur la militante, tout en lui refusant un entretien avec les médias, est l’heureux époux de la 2e adjointe du maire Estrosi. (endive de son état).

Encore une bien belle histoire matrimoniale qui montre combien les liens du mariage sont sacrés.

Nous avons également la joie de vous faire connaître que Raphaëlle Rabatel est justement nommée directrice de la com’ de la Française des jeux. Cette joyeuse nouvelle nous est offerte par CBNews, obscur organe de presse pourrie qui donne une information mais surtout pas L’INFORMATION, à savoir que Raphaëlle est la sympathique épouse de Gilles (Marie François) Le Gendre, président du groupe EN Marche à l’assemblée nationale acteur de la privatisation de FDJ et à qui elle a donné deux charmants enfants en seconde noce.

DVmTQwVWkAI4cMh.jpg

Nous leur souhaitons naturellement une belle et heureuse compromission familiale.

Enfin, nous avons la satisfaction de vous annoncer que le très cordial Jérôme Cahuzac ne passera pas par la case prison et se contentera d’orner son mollet d’un bracelet électronique de qualité à l’instar des montres de luxe qu’il apprécie tant. On ne sait pas encore si le juge fort délicat à son égard est son gendre scrupuleux ou le beau-frère de son copain de promo mais en cherchant bien…

D30vnxCXkAAuwEq.png

En tout cas, dans la mesure ou l’ancien ministre délégué au budget n’a lancé nul pot de rillettes sur les forces de l’ordre pas plus que des confettis, qu’il n’arborait pas de lunettes de piscine ou ne transportait pas dans son baise en ville du sérum physiologique on ne voit pas en quoi l’incarcération se justifiait.

Un pauvre inculpé va en prison, un riche mis en examen rentre à la maison et c’est bien ainsi :

Chacun chez soi.

D3fPHdxW0AAYADV.jpg

Comme Luc Ferry, admirable flicosophe mondain, nous pensons qu’il est parfois sain de mitrailler la populace, histoire de lui rappeler c’est qui Raoul, tout en nous indignant que les droits de l’homme riche ne s’appliquent pas mieux au Japon. Une pensée pour notre cher ami Carlos Goshn injustement maigrichon dans les geôles nippones.

D3Nn5SaXoAAR9YD.jpg

Bref, notre beau monde endogamique, notre entre soi bien méritant de la caste est tout petit. Il a du carnet d’adresse, du réseau, de l’immunité VIP, de la protection clanique et le sens de l’hyménée platonique. Et c’est pas un pauvre plouc de gilet jaune collé à son rond point de plouc qui va élargir son cercle de notables et trouver du piston (même s’il croise François Ruffin). C’est déjà bien beau qu’il trouve un plouc charpentier pour construire une cabane de plouc.

Non, les honorables représentants de notre respectable établishment – ne sont pas corrompus…

ils sont la corruption – Juan Branco

Notre oligarchie est pourrie de bas en haut et c’est pas en nettoyant dans les coins qu’on va assainir tout ça. Les écuries d’Augias ça se lave pas au rince doigts.

Faut tout péter.

02.jpg

Nul doute que ceux qui viendront et prendront place dans les rouages reconstitueront à plus ou moins long terme un même système consanguin mais en brassant quelque peu les cartes ça fera toujours un peu d’aération.

Par ces temps nauséabonds un peu de sent bon c’est toujours bon à prendre.

tgb

Share|






http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js#username=xa-4cf6622238991a5a

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

14 commentaires sur « Carnet Mondain de l’oligarchie ordinaire »

  1. Oui ! Le monde est petit ! Le leur. La force déchaînée de la répression est le seul bouclier qu’il leur reste. Notre police a toujours été zélée aux côtés des pires pouvoirs et c’est l’Histoire de nos échecs. Ces serviteurs zélés payés au lance-pierres sont encouragés et poussés au pire grâce à la mise en scène d’enquêtes interminables qui ne débouchent sur rien. Que faire ?

    J'aime

  2. gendarmerie et police ont des divergences notables – l’armée a des comptes à régler avec Macron – la police elle même est fracturée ce n’est pas un bloc
    tout ça peut éclater très vite ou effectivement jamais – ça tient à un fil – que faire ???
    reinvestir la merguez sur les rond points
    bref la révolution en tongs l’inertie
    bises

    J'aime

  3. Ah ma bonne dame, c’est plus facile de réprimer un sans dents, un sans-culotte ou un sans-papiers qu’un sanglot !
    Bah, la bicoque de la baronne de Rothschild à Louvecienne s’appelait bien Sans-Souci ! C’est mieux que Sang-de-Bourbe !

    J'aime

  4. Ça m’a fait un bien fou de lire cet article !!! Enfin quelqu’un qui met les points sur les «  »i » » sans fioritures … on en a tellement marre de toutes leurs magouilles !!!

    J'aime

  5. Bien dans les dents !, ou la dentelle ?
    Macron et l’oligarchie : un détournement de la Démocratie en bande organisée, avec fortes remontées d’égouts.
    N B : (…) une pestilence montait de la petite cour obscure, toutes les décompositions cachées des étages semblaient fondre et s’exhaler par cet égout de la maison. Zola, Pot-Bouille,1882, p.384.
    Le trou du cul, aussi appelé président ou trouduc, est un jeu de cartes (…) in : wikipedia

    J'aime

  6. @Lutter Chantal – pour moi aussi le dire ça me soulage
    @Dubois jean Michel – bel extrait de Zola qui fut un bien grand romancier et un sale petit bourgeois durant la commune

    J'aime

  7. Bonjour. Je débarque ici en provenance de blogs mal-pensants. Vieux-con anti-capitaliste invétéré chaque fois que je découvre un nouveau site contestant l’Ordre établi par l’immondialisation, je ne me sens pas vraiment moins vieux (non, ça, il m’arrive d’essayer mais j’ai du mal à y parvenir) mais quand même un peu moins seul-con. J’ai fini par mettre quelques vieux textes sur un blog et il me semble que les réflexions présentées alors pourraient être perçues autrement aujourd’hui puisque pensée politique et philosophie semblent s’acharner à revivre et que pourrait renaître une véritable Résistance face aux « nouveaux collabos » de la nouvelle « souveraineté européenne » (voir sur le blog: « Sors d’ici Jean Moulin! »).
    Méc-créant.
    (Blog: Immondialisation: peuples en solde! »)

    J'aime

  8. @Robert Spire – moins ils ont de morale plus ils nous l’infligent – la pourriture n’a aucun amour propre c’est leur force
    @Mec-créant – on était si peu on était si isolé et voilà qu’on se répand qu’on s’étend et que l’air de rien on est en train de gagner la bataille culturelle et donc le combat

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :