T’es de gauche ? non j’suis musulman !

sinereligion_reference.jpg

 Si hier vous étiez dans un coma profond, pris par les flammes à Fort McMurray, ou plus simplement imperméable au fast-news, je vous signale à toutes fins utiles qu’un maire musulman vient d’être élu maire de Londres.

Oui, musulman. Accessoirement travailliste. (plutôt Blair que Corbyn d’ailleurs).

ChwiCtEXEAAdKEq.jpg

Car c’est ainsi qu’aujourd’hui en « journalisme » , l’on renverse les facteurs. On est d’abord de sa religion avant d’être de sa conviction, de son orientation sexuelle avant d’être de ses idées, de son image avant d’être de ses valeurs. Je ne parle même du programme vu qu’on a bien compris comment, en général, les politiques s’asseyaient dessus.

Et pour pousser plus loin, façon Pujadas, le subtil parfum communautariste et le racolage merdiatique, Sadiq Khan musulman prolo aura donc été élu contre Zac Goldsmith juif milliardaire.

Tout de suite ça exhale meilleur son choc des civilisations, son grand remplacement façon Houellebecq visionnaire et son invasion islamiste et barbare. (Notons au passage que dans le jt en question, la mort de Siné n’aura pas été évoquée, pas plus qu’Hollande n’y sera allé de son communiqué larmoyant, sorte d’hommage posthume finalement par le néant).

Alors évidemment l’info pour piliers de bars d’y aller aussitôt de son sondage tout en nuances…

ChxTSGnXIAECIAd.jpg

Et d’imaginer alors dans le genre question con pour sondés à tube digestif hyper réactif du clic rapport à Strauss Kahn par exemple, si les français étaient prêts à voter pour un juif obsédé sexuel ?

Ce qui d’emblée pose le cadre tout en finesse.

Sauf que des élus musulmans, juifs, catholiques, athées, protestants, agnostiques et tutti quanti, y’en a déjà un certain nombre, sans qu’on ait besoin de trier dans le tas à les évaluer sur leurs fréquentations de la mosquée, synagogue, église ou bordel de madame X.

Lorsque les électeurs votent pour le républicain Balkany, votent-ils pour un catho, un juif, un musulman ou plus simplement pour un fraudeur fiscal notoire ?

La question de l’intégrité et de la compétence ayant peut-être quelque intérêt supérieur.

sadiq-khan-refugees-welcome-300x200.jpg

Je me fous de savoir si le député Tian chasseur de fraude sociale et épinglé pour un compte en Suisse bouffe casher hallal ou du poisson le vendredi, en revanche je lui botterais volontiers son gros cul de tartufe bien joufflu.

Au risque de heurter les pudeurs à géométrie variable de frère Pujadas.

tgb

http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js#username=xa-4cf6622238991a5a

 

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

20 commentaires sur « T’es de gauche ? non j’suis musulman ! »

  1. Il y a là une instrumentalisation au moins nauséabonde, sinon criminelle. Le diviser pour régner arrive là au sommet de son lard, ou de ses arrhes, en tout cas pas de l’art, car ce serait offenser ce mot.
    Je m’étonne vraiment que les téléviseurs et autres « écrans plats » ne soient pas munis d’une poignée, pour les vider plus commodément.

    J'aime

  2. @babelouest – ou des antennes comme les homards hop au court bouillon
    @Robert Spire – celle là elle est d anthologie

    J'aime

  3. Si je veux un athé castrat qui me fera pas chier à longueurs de journées et soirées avec la religion,le cul, les stars et tout le bordel, j’aurai quelqu’un de travailleur et désintéressé pour qui voter ?

    J'aime

  4. Peut etre mais tu risques de tomber sur quelqu’un du genre spartiate – faut quand même que ça dépasse un peu sur les bords

    J'aime

  5. Un show politique admirablement bien réglé par la Couronne et la City, avec un coup d’œil très appuyé à l’équipe US Clinton Sanders…Un modèle social libéral qui fait rêver. I had a dream.
    Ram

    J'aime

  6. Oui un noir une femme un musulman un homosexuel quelque soit l habillage tendance le fond reste le même no alternative

    J'aime

  7. Déjà les journalistes sont « graves », parce que la religion est bien trop personnelle pour qu’on en fasse mention. La tendance sexuelle également. La nuance de peau on s’en fiche. Restent les sujets importants comme l’instruction à laquelle les enfants sont CONFRONTÉS à l’école, les rémunérations des patrons, des ouvriers et de ceux qui n’ont rien, les saloperies que l’agriculture productiviste injecte dans nos corps…. les sujets ne manquent pas !

    J'aime

  8. Comme au temps de Louis XVI, « La France compte trente-trois millions de sujets, sans compter les sujets de mécontentement ». De quoi en perdre la tête !

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :