tête à queue

C’est une affaire entendue !

Que le gélatineux se tape Ségo, Valou, Julie ou les trois à la fois, on s’en fout !

Que le socio flapi, le soir en son alcôve, joue au scrabble ou au docteur, on s’en tape !

Que les vapeurs de la Marietoinette la conduise d’urgence à l’hosto, on s’en carre !

SAUF QUE NON !!!

Sauf que quand ce président tout en fromage mou et blanc fait adopter l’article 20, promulgue la loi LPM, portant massivement atteinte aux droits fondamentaux, autorisant la surveillance généralisée des contenus et communications sur internet, alors on ne s’en fout plus du tout.

Si comme l’affirme Edward Snowden, un bébé qui naît aujourd’hui ne connaîtra plus jamais de vie privée, alors il est juste, il est légitime, il est de salut public que nos politiques qui confisquent nos vies privées soient privés de leur vie et tenus en joue en permanence par nos zooms et objectifs.

A poil le Flanby transparent. Qu’on le démoule l’inconsistant. Qu’on le répande et qu’on l’ausculte. Aux rayons X le Fanfoué ! Qu’on le fouille anal, qu’on le coloscopie, qu’on lui colle une webcam et qu’on le scanne. Que l’on sache tout de lui, tout et tout le temps.

Et s’il chie dur et s’il chie mou, et combien il pèse et combien il pète, et ce qu’ il a sur son compte officiel et ce qu’il planque sur son compte off shore et s’il fait du chasse neige avec Merkel, et s’il roule des pelles à Gattaz…

Pas de quartier pour les vilains tartufes, les voyous, les voyeurs, le ministère des flics et de la culture, l’œil collé à l’œilleton, nous vidéo surveillants à l’envi, faisant de nos sociétés de vastes « loft story », tandis que nous bons cons et bons joueurs serions sommés de respecter l’intimité de nos big brothers.

Que nenni que non ! ils sont indignes soyons le.

Que le président banal nous épargne sa conférence de presse à rien dire et nous montre son cul.

Il ressemble tellement à sa politique qu’un thermomètre suffira pour prendre la température.

On gagnera du temps.

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

18 commentaires sur « tête à queue »

  1. Je ris mais je vais finir par regretter Sarkozy (nan, je déconne) mais au moins ce dernier avait prévenu, il était de droite !!
    Oui, bien sûr, qu’on le foute à poil, je fournis le goudron et les plumes…
    Pinaise ! « le président normal » tu parles : un mec tout à fait banal : une régulière et une planquée, comme les autres, quoi ! (clin d’oeil à la gente masculine) c’est Ségo qui doit être hilare, son ex a tout à fait pour redonner du faste à la fonction présidentielle …

    J'aime

  2. @des pas perdus – et le tout sans couilles – une performance
    @Nade -le pire c’est que ces guignols qui se disent de gauche discréditent la notion même qui fait dire ensuite aux gens on a essayé la droite on a essayé la gauche ne reste plus que le FN. en ce sens là oui il est pire que sarko qui au moins annonçait la couleur décomplexé du gland.

    J'aime

  3. Après, qu’on entende de la part du FN : UMPS je ne suis pas loin de penser la même chose, sans pour autant me jeter dans les bras de ce parti (j’ai au moins un neurone) et que l’expression « tous pourris » soit repris en choeur par beaucoup de gens n’est pas surprenant non plus.
    Miterrand avait viré au centre droit, Jospin aussi, mais lui fait carrément le programme de l’opposition.
    Je ne vois pas pourquoi, ils chouinent à l’UMP, ils devraient applaudir des deux mains.
    Où sont les hommes politiques de Gauche ? avec des convictions de gauche, des pensées de gauche, en clair ceux qui pensent à l’intérêt de leurs concitoyens et non à faire plaisir à ceux qui s’engraissent toujours sur le dos de la majorité.
    Je ne suis pas pour la violence en général, mais là me vient des envies de botter le cul de tout ce joli monde, tous ces enfoirés qui issus de la même école se distribuent les possibilités à droite ou à gauche.
    Nous ne sommes plus en démocratie (d’ailleurs, est ce que ce régime de gouvernance a une réalité quelque part), nous sommes en oligarchie et de dans tous les domaines.
    Il faut être lucide, si tu es au bas de l’échelle par ta naissance et bien, tu vas y rester, quasiment aucun espoir de monter dans ce « putain » d’ascenseur social !!
    Le rêve des enfants d’aujourd’hui : être célèbre pas par ses performances ou son talent, non être connu … lamentable
    Et pendant cette déliquescence, au sommet de l’état, on a eu précédemment Guignols et Cie et maintenant le bal des hypocrites et des vendus …
    Heureusement que je suis de nature optimiste et que souvent je préfère en rire (les prix des kleenex sont montés en flèche) mais j’avais presque failli croire au changement Pffff !
    quelle sombre buse, je suis.

    J'aime

  4. c’est dur en effet de renoncer à toutes illusions mais c’est peut-être bien quand on sera revenu de tout qu’on finira par aller quelque part…

    J'aime

  5. Moi, je me demande ce qu’ELLES lui trouvent…à moins que ce mec soit une « bombe »! dans certaines situations.
    Mais, quand bien même, je me dis : pourvu qu’il nous le colle pas dans la nouvelle photocopieuse 3D!

    J'aime

  6. @MJP : Le pouvoiŕ´ voilà ce qu’elles lui trouvent, du pouvoir au mâle dominant . Sauf que je n’ai pas l’impression qu’il domine grand chose
    Oh la vache le reproduire en 3D oh misère un monde peuplé de mr banal . Quoique que j’en croise déjà un vers chez moi son portrait craché . Doit pas être facile tous les jours.

    J'aime

  7. – puisqu’ils ne sont pas honnêtes rendons les transparents – quoique pour mr Banal c’est réussi côté inconsistant.

    J'aime

  8. Hum… un yaourt posé sur un sommet de pyramide, çà peut y rester combien de temps ?
    …. à moins que ce soit justement un certain petit appendice qui serve de piton à glace !

    J'aime

  9. Cher tgb, j’ai pris la liberté de vous citer dans un commentaire posté sur ASI. Avant de vous lire ce soir, j’avais écrit le fond de ma pensée, qu’ils veulent préserver leur intimité, en fouillant dans nos vies. D’accord pour rien leur lâcher, que tous les closer du monde les suivent à la trace. Un prêté pour un rendu, un chien de notre chienne. La prochaine fois, on attend les photos cochonnes.

    J'aime

  10. Les photos de q de flanby c’est pas que j’y tienne spécialement mais oui ne pas les lâcher , ils nous fliquent qu’on les flique .

    J'aime

  11. @ tgb
    cela dit je comprends ta rage voire ta honte d’être gouverné par un président de la république aussi indigne que celui-là. quand je pense que je croyais que vous aviez touché le fond avec sarkozy… pas étonnant que dans ton pays certains en soient arrivés à souhaiter sérieusement la restauration de la monarchie 😉 en effet un mini-président qui vous la joue petit roi, quelle avanie !

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :