Ma compagne en campagne

La rue Affre, et c’est pas un scoop, à quelque sympathie pour le front de gauche et particulièrement le PG. Sympathie critique, sympathie vigilante, du genre à dégager plutôt qu’à s’engager, mais sympathie sincère de long compagnonnage.

Si ici, on n’a pas trop l’esprit militant, estimant par exemple comme Brassens qu’à plus de 4 on est une bande de cons, qu’une discipline de parti fait un peu trop partie d’une discipline et qu’une pensée mise en commun est une pensée commune, on est pourtant bien conscient qu’on ne fait pas grand chose à un tout seul, et qu’il faut bien que certains se regroupent manifestement, à remuer du drapeau du tract et de l’agit prop’ en réunion.

AH ce goût de la réunion, ce moment pittoresque où l’on peut pinailler des heures sur un mot avant d’accoucher d’un anecdotique compromis entre les diverses composantes, que moins t’es représentatif et plus t’es divisé, jusqu’au groupuscule à 1 adhérent susceptible de faire scission.

Les charmes et spécialités d’une gauche aussi vitale que parfois désespérante, à cogiter de la virgule tandis que l’ennemi t’envoie du bulldozer, du genre à finir enfin d’accords mais morts.

Sans compter le jeu des ambitions et des carrières, tandis que les petites mains se tapent le sale boulot et que les experts de la chose communicationnelle jouent des coudes sur la photo.

Bref tout ça pour dire que si Mr Rue Affre n’est pas un clown cynique mais un cynique avec un peu de clown autour, madame Rue Affre elle, non professionnelle de la profession politique et sortie du rang par la force de ses petits poings, est en revanche toute entière et toute investie et se voit officiellement bombardée tête de liste du Front de Gauche ( Paris Place au Peuple) pour le 18eme arrondissement.

Que v’la aut’chose ! Mais que c’est un excellent choix, vu que moi même l’ai déjà fait en toute conscience auparavant et ne m’en plaint pas.

Et c’est fort artisanalement, avec deux bouts de ficelle, mais pleine d’énergie et d’ardeur que Danièle Atala se lance à l’assaut des grandes industries politiques et de leurs compromis pourris aux positions schizo acrobatiques que ça fait mal rien qu’à les voir, pour certains.

C’est donc en toute camaraderie affectueuse (mais pas que), que la Rue-Affre apporte son soutien total à Danièle Atala et met dés aujourd’hui ses ‘immenses moyens médiatiques’ à son service pour porter, diffuser, catapulter sa parole, ses actions, sa révolution citoyenne, afin d’exploser les scores du Front de Gauche en notre arrondissement et participer avec elle au succès parisien de Danièle Simonnet.

Et devinez quoi ? en mars en tant que représentant unique de la Rue-Affre, et sans tergiverser (pour une fois) je voterai carrément pour elle !

tgb


photos Roger P. – Stéphane L.

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

28 commentaires sur « Ma compagne en campagne »

  1. bravo – bon courage – tout mon soutien
    ps – tgb – non je ne reviens pas sur twitter !
    (désolé pourrito j’ai malencontreusement effacé ton commentaire je l’ai recomposé de mémoire)

    J'aime

  2. Une sympathisante compatissante. OUI !
    Beaucoup de courage ! Je pense aussi à l’avant garde du front.
    Je suis 100/100 avec les propos de tgb, en route avec la rouquine 🙂
    Gros bisous à vous deux, et laissez moi tracter dans vos rues !!

    J'aime

  3. En ce qui concerne le militantisme, tout pareil. Pour ce qui est de ne pas rester de marbre devant le bulldozer libéral, idem. Kif-kif pour le PG, dont je suis… sympathisant, mais pas plus…
    Enfin, en ce qui concerne la candidature de madame, puisque tu es contre, tout contre, je ne peux qu’applaudir son courage en l’encourageant à mon tour.
    Sur ce, bonne journée à tous.

    J'aime

  4. Hé hé hé !
    J’espère que tu nous raconteras ton expérience électorale de « compagnon de » par le menu…
    Je suis friand des dessous people de la politique… 😉
    Tous mes vœux de réussite à Danièle et je compte sur toi pour lui donner de bons conseils qui sortent enfin des désespérantes communications politiques traditionnelles !
    Ça me fait drôle de m’adresser désormais à une huile… :-DDD

    J'aime

  5. @marie – merci – toutes les bonnes volontés sont les bienvenues – on prend
    @lediazec – merci – du courage elle en a – faudrait même des fois penser à la retenir qu’ils vont pas rigoler tous les jours avec elle
    @cui cui – merci bien – les dessous ??? déjà je retiens ma plume parce que bon…mais oui j’essaierai de suivre ça au plus près hihi et de faire partager (sic)

    J'aime

  6. Courage vous deux !
    D’accord avec toi, quant à la  » discipline de parti  » …c’est pour cette raison entre autres que je me suis toujours refusé le passage à la carte .
    Je crois encore que le salut viendra du peuple et non des élections, mais ça tu le sais …je l ‘ai plusieurs fois évoqué ici.
    Je ne pense pas me déplacer au mois de mars ( ah si j’habitais dans le 18 e !)
    En tous cas , je suis avec vous de tout cœur.

    J'aime

  7. Décidément tout est pourri au royaume de France : même un journaliste que l’on croyait intègre se laisse suborner. A partir d’aujourd’hui je ne crois plus en rien

    J'aime

  8. @AF30 ah mais moi on m’achète avec 3 fois rien faut juste trouver quoi hihi
    @Ma.ri-jaune – j’ai écrit un article objectif chef ! – alors tu n’as plus qu’à ne pas le signer !
    @françoise D – spin ça me va doctor moins 🙂

    J'aime

  9. Salut
    Je ne suis pas si loin mais ne pourrai pas voter pour elle. Je lui souhaite bon courage.
    Et je te et lui conseille de prendre des notes au jour le jour sur les dessus et dessous de la campagne. Vous pourrez comparer votre vécu de campagne après. Il y a des choses qu’on ne peut pas (se) dire sur le moment ;0)
    Bonne campagne donc, saloperies et rigolades seront sans aucun doute au rendez vous.
    Arf !
    Zgur_

    J'aime

  10. saloperies et rigolades sont déjà au rendez vous mais je suis déjà un peu vacciné – des notes je vais en prendre oui et aussi parfois en traduire à ma façon ici – dommage pour ta voix – t’en as pas une autre ?

    J'aime

  11. Sans surprise de voir que le féminisme prend naturellement le dessus. Belle femme, belle âme, belle personne, belle Danielle !
    Persuadé grâce à vous, malgre vous, que le militantisme sert une cause intéressée, pour des personnes intéressées, qui oublient pourquoi ils ont éte mis la, une fois qu ils y sont.
    Après toutes les guerres de religion, 1789 qui nous conduit aux guerres politiques, est ce mieux ?
    Sortir des dogmes, et gagner en liberté de penser et de choix. Ne pas se laisser conduire par un guide suprême… Voilà la confirmation de cet été enchanté sous les oliviers, baigne de raki, saoul de bruissement d’ailes de cigales amoureuses.
    Loin de Paris, on vous soutient tout de même, car on vous aime ! Bonne chance, et débrouille toi pour être en place et dynamiter les bourgeois de gauche hypocrites, les endormis de droite qui en oublient les valeurs associées a la générosité, les centristes qui oublient la géométrie, les extrêmes qui allument et ne savent plus éteindre.
    Danielle tient ton propre drapeau car le tient est vraiment propre.
    Nous avons déjà envi d échange sur les tables et les chaises de rodo.
    Amitiés sinceres

    J'aime

  12. alors ça c’est aussi gentil qu’inattendu et au delà des convictions une au moins nous mettra absolument d’accord
    l’humain d’abord !!

    J'aime

  13. A mon avis, ce succès aura du mal à se généraliser, malgré la paupérisation croissante de la population. Le contexte est tellement différent de l’Europe, en raison de la propagande qui se déverse sur chacun dès sa plus tendre enfance.

    J'aime

  14. Sacré Danièle !!!
    Notre campagne en bord de mer risque d’être bien plus paisible que la sienne, et du panier de crabes on en apprécie essentiellement les tourteaux, les étrilles et les homards ….
    Bravo à Danièle et du succès je lui souhaite !!! parce qu’elle le vaut bien !

    J'aime

  15. Excellente nouvelle !
    Bravo !
    2014, un bon cru !
    Je nous souhaite plein de bonnes choses ( la fin du P(arty ) S(olféri-rien) et tutti quanti …)
    (H2 / PG 33)

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :