Résumé du jour

Bon, pour résumer l’actu du jour et si j’ai à peu près pigé de quoi il en retournait, l’armée française et son capitaine de pédalo nucléaire traquent au Mali des terroristes qu’on arme en Syrie mais que l’on nomme rebelles pour pas se mélanger les pinceaux avec le Qatar qui finance l’AQMI.

Le but de l’intervention étant comme il se doit, de lutter contre la barbarie des autres, tout en défendant nos droits de l’homme à uranium enrichi au Niger.

Depuis que BHL en causant dans le poste, a libéré la Libye, constatons que nos armes vendues et éparpillées de ci de là ont une fâcheuse tendance à descendre certains de nos hélicoptères que c’est pas tellement fair-play.

Rappelons à toutes fins utiles et contrairement aux derniers usages (Irak, Libye, Côte d’Ivoire…) qu’une guerre à l’inconvénient de faire des gens morts pas que dans les rangs des forcément méchants, (dont on ne compte pas les victimes) vu que c’est nous les gentils (3 morts).

Concluons donc à cette heure qu’il est plus facile de gazer des enfants Roms endormis dans leur lit, éventuellement armés de ‘cailloux à fragmentation’, que de faire la guerre à des gens armés malencontreusement par nos soins, sans même parler de botter le cul des banksters…

On veut faire la guerre à la finance et on fini par balancer des bombes sur 3 bédouins.

Sinon, du côté des accords bien sympas signés entre les organisations syndicales, apprécions que le code du travail pris en otage par le patronat ait été libéré contre une rançon payée recta par la CFDT ultraminoritaire sur le compte des salariés.

La lutte des classes n’existant naturellement pas, reconnaissons au PS libéral de faire délicatement ce que l’UMP tentait de faire brutalement : fléxi-sécurité contre inflexi-précarité – un donnant donnant super équilibré faisant enfin rentrer la France dans la modernité des années 1930.

Insistons en passant sur le fait qu’on ne doit surtout pas se moquer des gens qui ont une tête de con jaune

que c’est un peu facile…

Quant à la grande manif de la famille française avec papatravail et mamanpatrie, ma position est assez simple.

Je suis contre toutes les institutions bourgeoises, mariage y compris, sauf pour les curés et les homos.

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

16 commentaires sur « Résumé du jour »

  1. Autrement, si j’ai bien compris, les ennemis de mes amis sont mes amis et les amis de mes ennemis sont aussi mes amis.
    En n’oubliant pas toutefois que les ennemis de mes ennemis sont mes amis et que les amis de mes amis sont également mes ennemis.
    J’ai bon, là, sur la situation internationnale ?
    Quant à l’expression « flexi-sécurité », elle comporte un mot de trop…

    J'aime

  2. oui cuicui ça doit être à peu près ça – je me demande en fait si quelqu’un s’y retrouve vraiment avec tous ces double et triple jeux –
    J’hésite, c’est dur, mais ça ne doit pas être flexi…
    remarque la sécurité pour le medef c’est sûr !

    J'aime

  3. En fait cette histoire inextricable d’ennemis et d’amis m’a donné une idée de billet.
    Je t’adore, mon cher Thierry car ton blog est une mine d’inspiration, une sorte de baguette magique virtuelle : il fait naître en moi des idées farfelues !

    J'aime

  4. @TGB & Cui Cui
    « Tout au bord de l’immense éboulement des âges » (André Velter)je me rend compte à quel point la conscience occidentale est devenue un « trou noir » pour elle-même. Un monde opaque. Merci à vous de nous permettre de résister ensemble à ces forces gravitationnelles de la bétise. Si l’on en n’inverse pas le sens, au moins, nous disparaitrons dans la bonne humeur.

    J'aime

  5. C’est un peu le projet – si on ne peut résister à cette monstrueuse entropie du moins feignons de nous en moquer – l’ironie comme pied de nez, comme ultime liberté et puis il faut bien reconnaître que ces pitres qui ont la prétention de nous gouverner sont quand même de sacrés bouffons.

    J'aime

  6. Voilà, au moins c’est dit et bien dit, je n’aurais pas à répéter :
    « Quant à la grande manif de la famille française avec papatravail et mamanpatrie, ma position est assez simple.
    Je suis contre toutes les institutions bourgeoises, mariage y compris, sauf pour les curés et les homos. »

    J'aime

  7. tu as bien compris que plus personne n’y comprend rien!
    le seul truc à comprendre, c’est que l’occident sera toujours celui qui a les dents longues.. il renifle, il hume, il cherche et il mord dès qu’il peut, où il peut!

    J'aime

  8. z’ai tout compris moi comme Gaston !
    y a des papous papa
    y a des papous pas papa
    y a des papous papa à poux
    y a des papous pas papa à poux
    y a des papous papa à poux papa
    y a des papous pas papa pas à poux papa
    y a ….

    J'aime

  9. Sur rue 89 un commentateur d’un article de Noël Mamère donne un lien vers un site appelé Malijet où le 23 mai
    2012 on pouvait lire: »
    Kati: Découverte d’un important gisement de gaz »
    Par Les Echos – Date: 23 Mai 2012 44 réactions
    Et une des réactions était : »c’est le debut des vrai probleme, plus grand que tt ce qui se passe en ce moment! La ou il y a du gaz ou du petrole ya des conflits!! Bientot les Americains font débarquée sans parlé des français!! »
    Clairvoyant non? ou lucide! Surtout si on rajoute les réserves d’uranium! De quoi faire courir tout le monde!

    J'aime

  10. rohhhhhhhh meuh non c’est juste pour défendre la France contre le vilain terrrrrrrrrrorisssssssme et faire du gentil humanitaire voyons !

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :