
« On ne va tout de même pas tomber dans la décroissance ! » se désole in petto, l’espèce d’ectoplasme qui nous sert de premier ministre, celui là même qui, au premier claquement de bec, lèche langoureusement les mocassins à glands du moindre pigeon de la finance mais lutte courageusement contre l’ennemi intérieur anarcho-autonome de Notre Dame des Landes encagoulée.
Ben non mon Jean-Marc, pas déconner, qu’on va tout de même pas tomber dans les abysses ténébreux de l’insondable gouffre de la décroissance profonde à s’allumer de la bougie tandis qu’au pays de la grenouille croassante, dilaté à se péter le bedon, la vie des sdf et autres postulants n’est que luxe calme et volupté.
Pas si cons.
Et c’est pourquoi, confiant dans les lendemains qui roucoulent et dans les perspectives visionnaires de la gestion libérale avancée, vue de la tour de contrôle, on attend avec impatience, le premier atterrissage du Concorde sur le 143éme aéroport Franco-Vinci, commenté en direct par Léon Zitrone, entre deux extractions de gaz chichiteux qu’on n’est quand même pas des archaïques.
D’autant qu’au rythme où montent les eaux, le grand parking à kérozène pourrait fort opportunément se recycler en port maritime avec tout plein de tankers dedans pour faire rouler plein de jolies bagnoles délocalisées sur les routes nationales aux financements publics mais aux bénéfices privés.
On est dans la modernité, merde !

Certes que cents ‘kistes’ ultra-gauchistes purulents et foutrement efficaces de la bande à Coupat-Baader fleurissent de par nos contrées outrageusement vertes pas mêmes OGM et fâcheusement non rentables et Valls tout vérolé n’aura plus qu’à postuler à la direction de l’ump en friches, mais devons nous prendre le risque de nous priver de fret et de ne plus spéculer sur toutes les saloperies importées à l’obsolescence programmée ?
Tant que les flics pauvres protègent les gens riches, nous n’avons rien à craindre derrière nos barbelés finement ciselés à l’or fin, mais que le grand soir illusoire se transforme en des millions de petits matins autonomes, sans plus rien attendre des pilotes dans l’avion et alors il faudra nous épuiser à piétiner chaque fleur éclose, à arracher chaque arbuste faisant de l’ombre à notre confort climatisé hautement compétitif.
«Si l’arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui aurait pas fourni le manche.» (Boucar Diouf), heureusement que l’électeur lambda ne sait pas ce que lui réserve l’élu, sinon, il lui carrerrait son bulletin direct dans l’oignon.

Peut-être que « celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement. » (Proverbe béninois), une chose est sûre, celui qui botul du cul grâce à la déforestation de papa, peut se torcher la pensée du matin avec du papier de soie.
Nonobstant, il est plus avant-gardiste et révolutionnaire d’ » écouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe » (Hegel).
tgb
Excellent ! Merci !
J’aimeJ’aime
tout le plaisir est pour moi 🙂
J’aimeJ’aime
Je plussoie
J’aimeJ’aime
merci de ce plussoiement
J’aimeJ’aime
AUTONOMES !
« Si l’arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui aurait pas fourni le manche.» (Boucar Diouf), heureusement que l’électeur lambda ne sait pas ce que lui réserve l’élu, sinon, il lui carrerait son bulletin direct dans l’oignon. »
Tutafé mon Cher !
J’aimeJ’aime
oignon qu’on peut toujours planter quelque part…
J’aimeJ’aime
Les garçons c’est dans les choux, les filles dans les roses, normalement pas de risques dans l’ognion même avec de mauvaises notes au bulletin…
J’aimeJ’aime
et la cigogne alors elle sent le gaz ?
J’aimeJ’aime
Faire passer « la gestion libérale avancée » pour l’ultime avatar de la modernité est la « pensée ultra gauchiste » pour un archaisme indécrotable aux yeux d’une majorité,les grands anésthesistes de la conscience,les petits surfeurs sur la vaguelette du court terme ont atteint leur but!
Derniere étape faire admettre qu’une competitivité mortifere est la solution à tout nos problemes.
Alors que les enjeux vitaux sont évidemment planétaires est exigent plus que jamais une coopération généralisée!
Ils sont s’indécrotables archaiques car ils ont un monde de retard!
J’aimeJ’aime
oui leur monde est déjà mort et ils tentent encore de le faire passer pour moderne – ils ont fait une OPA sur la sémantique c’est d’abord par le vocabulaire qu’il nous faut reconquérir
J’aimeJ’aime
Excelente texto
J’aimeJ’aime
gracias !
J’aimeJ’aime