Pour solde de tout compte

Ben dites donc, filez pas de blé à la petite frappe, pas votre voix non plus

Parce que c’est pas le genre à rembourser.

Une voix, une balle

50 millions, un porte-avion.

Plus BHL en comique troupier.

Du brutal !

Il a le contrat facile le p’tit mafieux.

La dette la dette la dette boum.

Remboursé dans sa gueule le Kadhaf’

On a connu des investissements plus rentables.

Buter son banquier en voilà une idée qu’elle est bonne !

Pas bien réglo mais efficace.

Ni douilles ni traces

La Libye libérée !!!

De l’alibi béton ça…

Je serais un de ses débiteurs au nabot, me méfierais !

Je défouraillerais en premier

Comme le parrain Pinault.

L’a du métier le gars.

Du genre à te dissoudre l’affranchi dans l’acide.

Congédiée la petite frappe

Au profit du petit gros comptable

Not dangerous.

Pour solde de tout compte

A régler !

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

13 commentaires sur « Pour solde de tout compte »

  1. Ne pas voter contre l’immunité ( rien que ça ) me semble totalement foutrak et irresponsable !
    et je ne parle pas du Service Public anéanti, du code du travail saboté…
    du racisme régnant, de la mafia consolidé !
    Abstention dans un contexte comme celui-ci : une sorte de collaboration avec la droite ! Surtout quand on a voté au Premier tour…
    J’aime bien Langlois … « voter Hollande et lutter contre Ayrault », incohérence mais pertinence …il a de la consistance Bernard !

    J'aime

  2. http://www.politis.fr/Assumons-nos-contradictions,18055.html
    Quant à la photo d’Hollande pour inciter à un peu plus d’abstention … pfffffffffff
    Après son élection ( si élection il y a car l’autre remonte remonte)
    Toucher un bulletin d’Hollande salit plus que par un non vote participant à la mafia immunisée ?
    Désespérant ! Si Sarcom est réelu vous irez manifester avec les anars … sans moi !

    J'aime

  3. je ne sais pas ce que je ferai dimanche mais une chose est sûre c’est surement pas en me parlant comme ça que vous allez me motiver

    J'aime

  4. Je suis désolée, mais je suis très anxieuse et devant un GourverneMENT si mafieux et anti-démocratique, je ne comprends pas que quelqu’un comme vous qui a une carte en plus en soit à dire qu’il ne va peut être pas voter …
    Désolée, je suis en état de fragilité car j’en ai les larmes aux yeux Tgb !
    Quand je constate qu’il y a 20 % des FdG qui ne vont pas voter, ça me cogne …
    Il est temps que ça s’arrête mais si Sarko repasse, je fais une grosse déprime je pense. Savoir que la moitié de la population a été capable de revoter pour un tel menteur, manipulateur… ça dépasse tellement l’entendement.
    Et puis rien que pour la disparition de l’immunité pour le Président et les Ministres, c’est énorme.
    et puis quand on voit ça (les commentaires valent d’être lus)
    http://blogs.mediapart.fr/blog/edwy-plenel/010512/une-journaliste-de-mediapart-agressee-au-meeting-de-sarkozy
    Excuse moi tGB ne vois-tu pas qu’il remonte grave dans tous les sondages.
    Quand on voit comment Mélenchon était surévalué, on peut se dire qu’ils ont intérêt à laisser entendre qu’il est bien devant pour démobiliser des personnes comme vous.
    Non la photo truquée d’Hollande avec lunettes (j’ai vu qq part qu’elle était truquée est en trop).
    ça y est je pleure…. je ne vais pas bien !
    Mais quand je vois où en est cette droite et qu’un fort pourcentage va voter pour elle malgré cela ( dont bp de ma famille … oncles etc), c’est très déprimant comme de voir que 20 % du FdG reste indemne.
    Désolée encore. H

    J'aime

  5. Je viens de dire à mon compagnon combien tu es pertinent etc..
    et que là, je ne comprends pas que tu puisses mettre une photo d’Hollande en bling bling …
    Je rajoute déjà qu’il a ttes les TV de merde contre lui ( Bfm etc)///
    S’il avait eu des casseroles , elles auraient été montrées et remontrées …
    Et lui me répond , c’est surtout con ,car cette photo ne va pas avec lui …
    Effectivement, j’ai un copain qui le connait, je te dirai pourquoi en aparté et qui dit qu’il n’est pas du tout comme ça …
    snif …
    Je ne suis pas hollandaise mais là, c’est grave ce qui risque de revenir. Ne pas mettre en ligne

    J'aime

  6. Texte de Filoche !
    Rien n’est joué, pas une voix ne doit manquer
    Certains pensent que Sarkozy « tord » sa campagne du côté droitier pour séduire, sur leur terrain, les électeurs du Front national. Non, Sarkozy est « nature », il est très à droite et n’a pas changé depuis qu’il manifestait, étudiant à Nanterre, sous les banderoles du syndicat d’extrême-droite « UNI », proclamant « A bas la grève ».
    C’est bien lui qui préfère les curés aux instituteurs. C’est bien lui qui a dit que son modèle était Margaret Thatcher, l’odieuse admiratrice de Pinochet. C’est bien lui, qui à l’émission de télé « Ripostes », le 10 décembre 2006, ne trouvait rien à dire en apprenant la mort de Pinochet.
    Sa réélection serait une catastrophe pour la France, une joie pour les riches banquiers, un deuil terrible pour les salariés.
    Mesurons tout ce que nous risquerions de perdre s’il était réélu : tout ce qui reste du Conseil national de la résistance, Sécu, retraite, comités d’entreprise… Il s’attaquerait à notre 5ème semaine de congés payés, à nos dimanches, à la durée du travail, au Smic comme l’exige Parisot. Il s’attaquerait au droit de grève, au droit syndical. Il reculerait encore l’âge légal de la retraite. Il « flexibiliserait » le droit du travail en retirant toute entrave aux licenciements, comme son homologue de droite Mariano Jaroy en Espagne.
    Les cliniques privées et les écoles privées deviendraient un refuge forcé après la liquidation des hôpitaux publics et de l’école de la République. Il s’attaquerait à la SNCF pour la démanteler, comme EDF. Les derniers services publics seraient bradés avec La Poste.
    Il nous engagerait sans coup férir dans n’importe quelle guerre avec l’Iran. Les affaires comme Karachi, Bettencourt, Takkiedine, Kadhafi se multiplieraient. Le clan du Fouquet’s régnerait encore plus ostensiblement. La dictature des banques, de la rente, du CAC 40 s’épanouirait.
    La chasse aux étrangers, la xénophobie, le racisme gagneraient du terrain. L’UMP est blanc-bonnet et bonnet-bi avec le FN. La victoire de Sarkozy serait une telle défaite, un tel recul qu’elle découragerait les luttes. Les meilleures traditions de gauche du XXe siècle seraient en péril.
    On peine à imaginer pareil coup contre notre pays. Sarkozy a déjà été, pendant 5 ans, le pire président de la Ve République, le plus antisocial, il a atteint le record du chômage, des inégalités, de la précarité au travail. Il a bloqué les salaires, augmenté les déficits et la dette, cajolé la rente.
    Un « quitus » et un deuxième mandat lui permettraient tout. Avec la misère dans les banlieues et les campagnes, la désindustrialisation, le recul de tous les services de l’Etat, l’abandon des exclus, des vieux, la jeunesse plongée dans le chômage et l’incertitude professionnelle, Sarkozy est le vrai, le pire des dangers politiques opposé à une société humaine, juste, fraternelle, égale, et libre.
    Ne laissez pas une voix se perdre, pas une hésitation, pas une absence, pas une négligence, ne croyez pas les sondages sur parole, rien n’est joué jusqu’à dimanche 6 mai à 20 h. Les derniers jours, les dernières heures sont toujours décisives, gagnez voix par voix, argument par argument, pour le chasser.
    François Hollande a mené la campagne à gauche de bout en bout. Il qui annonce un gouvernement de gauche et la lutte contre la finance. Pas besoin de partager tout ce qu’il dit ou qu’il ne dit pas : « avec la gauche, on n’a pas tout ce qu’on veut, avec la droite, on a tout ce qu’on ne veut pas ». Il n’y a pas photo. Le 6 mai sera jour de désespoir ou de liesse pour le peuple de gauche, cela dépend de vous, de votre action, de votre choix. Votez François Hollande, votez à gauche, votez pour le changement maintenant.

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :