Elections, poils au menton !

J’voudrais pas critiquer, pas mon genre, mais quand même, on se demande bien à quoi ça sert de faire terroriste comme métier si on n’a même pas la gueule de l’emploi avec Djihad marqué dessus.

Pensez donc, un Mohamed Merah, ça ressemble à quoi ? à une vague racaille à capuche, tout juste bon à tirer sur un portable et un joint en même temps. Ça fait du quoi ça…du 1 point dans les sondages, pas mieux.

Du travail d’amateur pour ne pas dire d’arabe.

Si vous croyez que c’est avec ça qu’on va foutre la trouille aux déambulateurs de chez Pernaud.

Tandis qu’avec la bande de Forsane Alizza, alors là c’est du lourd, du sérieux, du crédible. Du terroriste consciencieux que c’est tellement marqué dessus, que ça fait plaisir à voir. Voilà des gars au moins qui prennent à cœur leur boulot de méchants.

Rien que la tronche de Mohamed Achamlane, du barbu de chez polygame patibulaire avec babouches assorties, du genre à se faire chopper direct à l’aéroport tellement que ça clignote fondamentaliste, ben c’est de la tête de pro.

Que t’as même pas besoin de sortir la kalach pour foutre les miquettes à l’électeur moyen qu’il file direct à la droite-sécurité-j’ai peur avec video surveillance dans l’urne sans passer par la case isoloir.

Après, reste plus qu’a imprimer du gros rouge dégoulinant avec de gros morceaux d’ islamofascistes dedans, de l’ intégrisme radical tout poilu, et là, c’est du 3 ou 4 % minimum ou c’est à vous dégoûter de faire Guéant comme métier.

On change de division.

Après bien sûr, faut pas rentrer dans la subtilité du détail de la chose, bien rester collé au pileux de l’affaire, parce que si on fait dans la complexité, on est tous à l’ouest, au delà même de l’Otan…

Prenons « salafisme » par exemple, ce mot qui fout la courante à n’importe quel apprenti Rioufol rasé frais du Figaro du matin, faudrait déjà clarifier.

De quel « salafisme » parle t’on ? de celui avec lequel on s’allie en Libye et qui depuis fout le bazar total jusqu’à Tombouctou, de celui qui zigouille le manifestant au Bahreïn, au Yemen, ou de celui qui, au nom de l’exemplaire « ligue arabe » zigouille du soldat régulier qui zigouille du manifestant pas régulier en Syrie ?

Du « salafisme » qui finance les mouvements extrémistes en Egypte, en Tunisie, du « salafisme » sauce saoudienne qui coupe les mains, découpe les têtes, œil pour oeil, ou du « salafisme » qatari, qui achète Lagardere, le PSG tout en un, et soutient les projets en banlieue avec la bénédiction de notre gouvernement reconnaissant plus trop regardant question épilation ?

Et la déjà on en perd son Zemmour.

Et AL Qaida ? savez ce truc qui fait qu’on se sent déjà oppressé par une ceinture d’explosifs à la taille rien que de prononcer, de quel Al Qaida il s’agit ? du gentil Al Qaida, copain copain, que la charia Libyenne ça va bien dixit BHL, à pas confondre avec la charia d’à côté qui va pas ? ou de l’Al Qaïda qu’on sort à chaque élection histoire de se faire un peu mousser du savon au menton ?

Parce que dans le grand box du double triple jeu, du qui manipule qui, instrumentalise qui et se sert de qui pour aboutir à quoi c’est un sacré beau merdier.

Alors pas trop se poser de questions, à 15 jours des élections, faire de la chasse au barbu, pas du barbichu avec collier, genre socialo socio-cul des années 70, non de l’hirsute louche et de la broussaille halal avec encore du couscous explosif dedans.

Faire de la rafle spectacle à la Tarnac un peu trop glabre, jusqu’à faire passer une bande de pieds nickelés un peu cons à peine foutus de penser à un attentat et surtout pas foutus d’en faire, pour la bande à Laden.

A la touffe, pas à l’épilé, c’est comme ça qu’à la DCRI, fins limiers, on choppe les terroristes ou qu’on les rate.

Elections poils aux cons.

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

14 commentaires sur « Elections, poils au menton ! »

  1. « ou c’est à vous dégoûter de faire Guéant comme métier. »
    J’adooore !! 🙂 Cette expression, bien sûr, sans quoi je n’aurais pas pris la peine de la copier / coller, mais quand même, surtout, la clarté de l’exposition !
    Bravo !

    J’aime

  2. merci – ça fait quelques jours qu’elle me trotte dans la tête cette note là – je me sens tout de suite plus léger quand ça finit par sortir

    J’aime

  3. Cela, j’appelle ça ,de la  » vraie littérature juste et précise « . Bravo , pour faire un brin de lessive dans le « merdier » des forces de l’ordre ……. Merci a vous , tgb, Salutations .

    J’aime

  4. volià enfin des fiches pratiques à l’usage – enfin un vrai mode d’emploi tout prêt à penser (ou pas)
    merci Dct Cloclo !

    J’aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :