4 poids sur mesure

1) – Selon que vous serez prisonnier de guerre ou prisonnier politique, vous ornerez les unes des médias, les frontons des mairies ou pourrirez dans une geôle israélienne suite à un procès expéditif pour une INTENTION d’attentat jamais prouvée.

Selon que vous serez franco-israélien, ne parlant pas un mot de notre langue ou franco-palestinien parfaitement bilingue, vous serez soutenu par Claude Goasguen, membre actif du comité de soutien et inspirateur de la loi Besson, réclamant un niveau scolaire de 3ème en français pour toute naturalisation, pas à une contradiction démago pourrie prés, ou parfaitement ignoré par le ministre de la défense un tantinet Longuet à la détente.

Selon que vous serez soldat d’occupation en treillis, quelque chose comme le petit kapo à roulettes Klarsfeld en sa jolie panoplie ou militant d’indépendance, vous serez échangé contre mille prisonniers palestiniens mais pas Barghouti, ou l’on n’accordera même pas à votre mère 5 minutes d’intérêt entre deux portes.

Selon que vous serez l’otage du Hamas Gilad Shalit ou l’otage d’Israël Salah Hamouri vous embrasserez enfin vos parents au bout de 5 longues années ou serez confiné au secret au bout de 7 ans interminables, après avoir purgé la totalité de votre peine.

2) – Selon que vous serez Charlie hebdo ou Roméo Castellucci, le ministre expulseur de l’intérieur Guéant viendra vous rouler une pelle médiatique à domicile et vous offrir ses matraques érectiles pour soutenir la liberté d’expression d’anars super subversifs mais avec dividendes, ou considérera que les intégristes de la calotte pontificale eux, ne font pas dans l’autodafé et s’en poncepilatera les mains tout autant que le néantissime ministre de la sous-culture benaliste en son boudoir.

3) – Selon que vous aurez, piscine avec la communauté musulmane à Lille chez la dangereuse islamiste Aubry ou piscine avec la communauté juive à Aix les Bains chez le dévoué trésorier maire ump Dord, sœur Caroline Fourest, Tripote (moi) Laïque et Jean François Copé vous exploiteront leur fonds de commerce opportunément laïcard bien indigné ou iront faire trempette dans le petit bain en apnée.

4) – Selon que vous serez Giulia ou Dolores-Christina, vous bloquerez tout un quartier de Paris durant 15 jours, réquisitionnerez tout un étage de la meilleure maternité du pays, la Muette, ou crèverez dans la rue le nez dans le caniveau comme un chien. Et encore dans ce pays, même les chiens sont mieux traités.

Bref, selon ou selon, vous serez considéré ou pas, citoyen ou pas, intégriste ou pas, égal ou pas, sur n’importe quel critère autre que celui de la justice républicaine.

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

29 commentaires sur « 4 poids sur mesure »

  1. Pfiou! Toi, tu cherches! 😉
    C’est bien ce qui ressort de tout ça, en effet. Et c’est encore bien dit.
    Et la « liberté d’expression » s’arrête à la liberté de faire de la propagande.

    J'aime

  2. Il est temps de changer d’hébergeur, c’est portnawak. J’ai donc envoyé deux fois le même message à cause d’un beugue. Tu peux supprimer les deux derniers, voire le premier, s’il ne t’agrée point ;-)) ? Merci.

    J'aime

  3. c’est surtout cette putain de pub envahissante en haut – avant au moins 20 minutes me mettait à sa une ce qui me permettait de récupérer des lecteurs venus d’ailleurs voire de n’importe où parfois, d’où quelques bourrins, mais maintenant même plus – j’imagine que les élections toussa toussa, donc va falloir que j’y réfléchisse parce que leur réclame, assez discrète auparavant, devient franchement pénible.

    J'aime

  4. Bon, la réponse a été rapide!
    Chercher les emmerdes? Non, peut-être les trouver, en cette période trouble où tout ce qui n’est pas PC est systématiquement noyé dans un flot de mensonges et de désinformation.
    Nous n’allons pas bien loin en déclarant que sarkozy est à l’origine de tous nos maux. Parce que c’est l’arbre qui cache la forêt: une forêt avec des fruits pourris.
    sarkozy est interchangeable. S’il ne fait pas l’affaire, on en trouve d’autres. Ils se bousculent. Il n’y a qu’à voir combien la gauche est servile pour comprendre que le capital n’a aucune crainte à avoir même de ce côté-là.

    J'aime

  5. sarko interchangeable ? bien d’accord et même que l’oligarchie n’était pas mécontente de mettre DSK à la place. Mieux élevé plus présentable, sauf qu’il souffrait d’une léger excès libidineux . Bref, le jeune François H. à la place c’est quasi du sous Papandréou c’est dire si y’a de l’horizon électoral…
    sinon merci pour le lien mais si si il marche…mollement mais sûrement

    J'aime

  6. @tgb @emcee : Si vous avez firefox il y a un module qui vous épargnera bien des énervements
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
    Je crois que sur google chrome , il y a un module du même genre (j’utilise firefox )
    Sinon , quoi vous dire de plus que  » je suis en phase avec vous 2″
    Ah ! 3 choses :
    – entendre Guéant parler de liberté d’expression , ça m’a fait un truc bizarre
    -Que ce soit Merkosy qui décide du contenu de l’ex-futur référendum pour les Grecs , ça me fiche dans des états ….
    – C’est un gars de droite qui est le plus pertinent quant aux problèmes
    http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=208153

    J'aime

  7. merci pour le lien j’utilise aussi firefox
    – Guéant garant de la liberté d’expression, en effet c’est pittoresque. Les mecs de Charlie protégés par les CRS ça ne manque pas de piquant non plus

    J'aime

  8. ah non d’ailleurs la technique moi pas toucher – rien qu’une nouvelle version de firefox me prend la tête mais je vais étudier la chose

    J'aime

  9. il faut juste appuyer sur « ajouter à firefox » sur lr lien que je t’ai donné plus haut
    Après si je me souviens bien il te demande de choisir un filtre et tu prends le filtre français c’est tout

    J'aime

  10. Merci, Turandot! Après des tentatives manquées, il me semble avoir bien téléchargé Addblock! Tu me sauves la vie. 😉
    C’est vrai que les pubs sur rue Affre avaient pris une sacrée ampleur.
    Marre de ces pubs qui nous sont bombardées partout! Mon blog est actuellement spammé au point que je suis obligée de modérer les coms. Il y a trois/quatre jours, j’ai reçu 130 pubs le même jour! On se demande!
    Quant à CH, eh bien, toujours dans la même ligne. Ils s’affichent « libres-penseurs », mais dès qu’ils pleurnichent, il y a tout le ban et l’arrière ban de la pensée unique qui vole à leur secours. Des minables.
    Se faire de la pub sur le dos des Tunisien-nes qui votaient pour la première fois librement, et dans l’enthousiasme, c’est abject! ABJECT!
    Que n’ont-ils fait un numéro spécial sur tous les imbéciles qui ont voté en 2007 en France pour le ravagé dont on a hérité!
    Mais, évidemment, on ne peut pas mordre la main qui vous nourrit … grassement.
    Marre des gaucho-sarkozystes qui nous disent ce qu’il faut faire, quoi penser et à qui s’attaquer.

    J'aime

  11. Tu me diras dans quelques jours si tu ne sens pas une petite différence dans ton blog et quand tu te balades dans google
    J’ai l’impression que emcee l’a déjà sentie …la différence .

    J'aime

  12. eh bien, oui! il n’y a plus de pub sur rue Affre, maintenant! Je ne me suis pas promenée sur gogol pour tester, mais ça doit bien être pareil. Mais j’ai Firefox. C’est peut-être plus radical 😉
    Et puisqu’on parlait de CH, voici un texte très intéressant: http://lmsi.net/Pour-la-defense-de-la-liberte-d
    Ras le bol que les « libres-penseurs » de CH se jettent dans les jupes du ministère de l’intérieur chaque fois qu’ils se font un coup de pub sur le dos des musulmans.

    J'aime

  13. @marie – j’aime bien que tu viennes nous lire vraiment 🙂
    @turandot – plus de pub ouaiiiiiiiiis trop d’bonheur !!!
    @ emcee – vu – lu – j’allais le mettre en lien

    J'aime

  14. En farfouillant sur le web, j’ai vu que, demain, il y avait une manifestation à Paris contre tous les … intégrismes!
    Pour l’instant, les actions d’intégristes dûment revendiquées sont le fait du lobby catho fondamentaliste. Curieux, alors que l’enquête n’a pas encore abouti à une quelconque conclusion, l’intégrisme islamique fasse l’objet d’une manifestation en … soutien à CH!
    C’est peut-être que la « présomption d’innocence », dont on a fait grand cas récemment, ne vaut pas pour tout le monde.
    Pas besoin d’enquête, donc, puisque les coupables sont tout trouvés.
    Gageons que beaucoup de ceux qui s’élèvent contre les violences, innombrables, évidemment, des islamistes, ne se déplaceront pas cet après-midi pour dénoncer d’autres violences, anecdotiques, celles-là, faites aux femmes.
    Je rappelle à tout hasard, aux Parisien-nes (et voisin-nes) que la manifestation contre les violences faites aux femmes a lieu cet après-midi 14h30, RDV Bastille http://www.solidaires.org/article38107.html

    J'aime

  15. « Pas besoin d’enquête, donc, puisque les coupables sont tout trouvés. »
    Pendant les 1ières heures qui ont suivies le massacre en Norvège aussi… on pourrait presque croire qu’il y a comme une espèce de haine et de stigmatisation de l’Islam et des musulmans, non ?

    J'aime

  16. Dolorès-Christina :
    « selon le père la mère de l’enfant refusait d’être hospitalisé de crainte que son enfant lui soit arraché et placé à la DDASS »
    Bien sûr ! normal ! on la comprend ! Quand on voit comment les autorité de la DDASS britannique,leur fameux « on care », se sont comportés envers l’héroïne du film de Ken Loach « Ladybird » ( http://miiraslimake.over-blog.com/article-29837168.html ).
    Voilà le résultat « paradoxal » des manies totalitaires actuelles (un peu comme les deux jeunes de Woippy morts dans un « accident » poursuivis par des flics qui voulaient les arrêter parce que qu’il roulaient sans un casque de « sécurité » sur la tête !

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :