Principe de superposition

On dit qu’un système est linéaire ou relève du principe de superposition si à la somme de deux excitations correspond la somme des deux réponses correspondantes.

Le fils caché du fifrelin entalonné déterminé à lutter contre la charia en Afghanistan et à l’imposer en Libye, cherchez l’erreur, et du préretraité breton de la choucroute Alsacienne a comme un vieil air des années cinquante.

Un côté accordéoniste de bal musette, une touche d’agent d’assurances de province, une lichette de camelot de marché ou de Téléachat entre Lucien Jeunesse pour les plus anciens et Pierre Bellemare pour les plus fossilisés.

Notons qu’au grand jeu du portrait croisé à rouflaquettes, du regard écailles de tortue roublard et du sourire avenant quoique carnivore, le borgne bretonnant bouffe littéralement l’aveugle atlantiste. Ne reste du bouffon à ressort qu’un vague brushing poivre et sel et une oreille pointue Luciférienne.

Une sorte de Gueant gluant remoumouté, façon complément capillo-populiste.

La France d’avant-hier.

bush-obama1-8506c.jpg

Le fils caché du criminel de guerre born again junior et du centriste à consensus tout seul métissé de wallstreet à de suite la bouille du mec cool et sympa.

Raison de plus pour s’en méfier.

Si Raoul Duke disait de Nixon « Je n’achèterais jamais une voiture d’occasion à ce type » le problème c’est qu’on l’achèterait en toute confiance à ce mec là. Et on se ferait refourguer illico une épave.

Un peu lisse, un peu ordinaire, il a le profil idéal du playmobil de JT,ou du présentateur météo prédisant un veto du côté de la Palestine suite à un anticyclone atlantiste.

Entre celui qui ouvre le centre de tortures de Guantanamo et celui qui ne le ferme pas, une sorte de statu quo parfait de « Patriot act » et d’impuissance mollassonne épaulée couchée.

Un bel échantillon décontracte de compromis pourri et de surplace.

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

2 commentaires sur « Principe de superposition »

Commentaires fermés