Va comprendre, Charles…

A l’instant T de l’heure H du jour J, c’est à dire maintenant tout de suite, où 58% des français sont au bord de la révolte tout en plébiscitant à 79% d’opinions positives (Paris Match) le patron du FMI, garde chiourme de l’oligarchie mondiale, qui gagne 3 points selon Saint Ifop et en perd 7 selon Saint Ipsos, une telle schizophrénie mentale dans un tel bordel de chiffres me pousserait quelque peu à la circonspection.

Parce qu’un peuple confus au point de souhaiter à la fois le nouvel ordre mondial et la révolution, a, soit besoin de médocs de chez Servier et de toute urgence, soit joue à se rendre illisible aux experts de service et à lui-même. Symptôme s’il en est, que ça le travaille quelque part et qu’il nous couve quelque chose, entre fièvre et dépression.

Et ce n’est pas parce que la machine à fabriquer du DSK est portée à sa toute puissance que je risquerai un rond sur le mari de la speakerine à mohair.

A l’instant T de l’heure H du jour J où « la fille à Lepen » commence sérieusement à renifler le trou de balle de l’umps dans les sondages, le syndrome Balladurien/Jospin de l’affaire me pousserait à penser qu’à un an de la compèt finale, mieux vaut ne pas être champion toute catégories de l’entraînement à blanc et se la faire outsider plutôt que favori.

Toussa toussa me poussant à ne pas mettre non plus un jeton sur la prunelle de l’œil à Jean Marie.

Scénario 21 avril à l’endroit ou à l’envers, je n’en sais foutre rien et personne n’en sait plus que moi aujourd’hui.

Parce que la divination politique dans le marc à café du médiocrate qui se plante tout le temps et en fait des bouquins c’est bien gentil mais à l’instant T de l’heure H du jour J, c’est à dire maintenant tout de suite, où personne n’a vu venir 2 révolutions plus une demi douzaine en chantier, dont le Maroc, devrait nous inciter à la modestie chroniqueuse.

Ce qui n’a aucune chance d’advenir rassurez vous, sinon à quoi servirait le ménopausé de la tambouille électorale, Alain Duhamel, rentier de l’éditocratie tiède et servile.

Parce qu’à l’instant T de l’heure H du jour J, où l’on balance quelques millions à l’Otan pour chopper les clefs du parking à chars d’assaut et quelques milliards à Bouygues pour se construire un Pentagone à la française, on peut toujours se demander dans la cale de l’air force One en partance pour le G20 à quoi sert d’avoir les talonnettes plus grandes que les pompes quand on est juste en train de disparaître du radar international tout en misant sa réélection sur son envergure planétaire.

Et que je t’ultimatum du Gbagbo toujours là et que je te déclare la guerre au Mexique pour de faux, pendant que Mam et Pom, les Plic et Ploc de la politique papa maman, sont en voyage d’affaires et que le Boris Boillon, bulldozer officiel de la diplomatie subtile roule des mécaniques à Tunis.

Vaste foutoir.

Bref, dans la série j’analyse, je sonde, je projette, j’anticipe, pas sûr que la méthode power point l’autre pays du camembert, nez sur les sondages Opinion ouais…du visionnaire à vue basse soit hyper la bonne :

– mince ça baisse chez les vieux…envoyez du Pernaut

– zut y’a du mou chez les ploucs…inaugurons une usine à bouses

– fichtre y’a du malaise chez les cons…sortez moi du barbu

– diantre y’a du rififi chez les beaufs…trouvez moi de la meuf découpée en morceaux

Une certaine idée de la France.

Parce qu’à l’instant T de l’heure H du jour J quand on ne sait même pas de quoi sera fait la semaine prochaine, sentir ce qui va sortir de ce grand merdier est une sacrée gageure.

Une chose est certaine : l’histoire a forcément plus d’imagination que Christian Estrosi.

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

8 commentaires sur « Va comprendre, Charles… »

  1. Bien Bien Bien.
    Je rigole d’avance à la réalité du premier tour d’avril 2012. Toutes les prévisions inavouables, les stratégies à 2 balles, les études coûteuses dans lesquelles se ruinent les oligarques pour faire élire Dupond DSK ou Dupont Sarkozy risquent de subir le sort du suffrage sur le TCE !
    Mal barré le DSK si on se souvient des estimations 1 an avant les présidentielles des Balladur, Jospin et Royal, tous favoris, tous perdants ! 😉

    J'aime

  2. oui je la sens bien comme le TCE cette affaire
    tous favoris tous perdants oui
    en ce moment franchement je pense que le peuple français et les peuples d’ailleurs aussi sont INSONDABLES, dans la mesure où ils sont traversés par toutes sortes de sentiments et de bouleversements qu’ils ne captent pas eux mêmes
    bien malin qui peut dire de quoi ça accouchera – le pire,le meilleur, le rien du tout…

    J'aime

  3. « …l’histoire à forcément plus d’imagination que Christian Estrosi. »
    Tout est dit.
    Entre trouille au bide et rage au ventre, l’Avenir hésite entre faire le dos rond et sortir les griffes, mais il ne le sait pas…

    J'aime

  4. excellent …
    « la machine à fabriquer du DSK est portée à sa toute puissance » TG
    Comment ca une mise en scène, le président du FMI va finalement se présenter en 2012??? c’est du suspens de bas étage, son discours même était celui d’un candidat. Ce même suspens présent dans un derrick, qui me pousse a suspecter le trop plein de socialisme dans la bouche d’un économiste capitalisme de droite. D’ailleurs, qui sait de quoi il est capable ?!
    je l’imagine bien choisir son cousin un crétin discret en premier ministre, PUIS,sarko en ministre aiguisé de la sécurité, hollande en ministre de l’intérieur, le pen pour le ministère de l’immigration . vive l’espoir, la boucle est bouclé … non, elle tourne encore .

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :