
1) Un motard est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à Antibes (Alpes-Maritimes) percuté par un homme qui roulait ivre et à vitesse excessive après avoir participé à une fête organisée dans le cadre du Festival international du film. Le conducteur, un Polonais directeur d’une entreprise a pris la fuite à bord de sa Bentley mais a été rapidement interpellé. Selon les enquêteurs, il était à l’évidence ivre et roulait trop vite.
Aussitôt après avoir pris connaissance de ce triste fait divers, monsieur le ministre de l’intérieur, soucieux de l’ordre public et déterminé à mettre fin à ce type de débordements, a pris l’initiative de réunir une commission pour décider de l’avenir de ce genre de manifestation.
Si plusieurs pistes de réflexion sont à l’étude, dont l’interdiction partielle ou totale de ce festival géant, il semble toutefois que les autorités se dirigent vers une tolérance relative de l’événement en raison de son caractère festif et dans la mesure où, serait prohibé formellement, l’alcool, les Bentley conduites par des plombiers polonais, ainsi que les motards nocturnes.
2) « Un officier français tué dans le sud de l’Afghanistan : c’est le 42 éme soldat français tombé depuis 2001.
Aussitôt après avoir pris connaissance de ce triste fait divers, monsieur le Ministre des armées, soucieux de l’ordre public et déterminé à mettre fin à ce type de débordements, a pris l’initiative de réunir une commission pour décider de l’avenir de ce genre d’évènement.
Si plusieurs pistes de réflexion sont à l’étude, les autorités ne semblent pas déterminées à interdire formellement ce type d’attroupement en raison de son caractère atlantiste. En revanche, on pourrait se diriger vers une censure totale des journalistes «non embedded ».
3) Deux jeunes sont morts et un troisième grièvement blessé, percutés par une voiture, alors qu’ils circulaient à vélo dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune de Gruissan (Aude) en fête à l’occasion des « Festejades ».
Aussitôt après avoir pris connaissance de ce triste fait divers, monsieur le ministre du développement durable des transports et de la sécurité routière, soucieux de l’ordre public et déterminé à mettre fin à ce type de débordements, a pris l’initiative de réunir une commission pour décider de l’avenir de ce genre d’évènement.
Si plusieurs pistes de réflexion sont à l’étude, les autorités ne semblent pas déterminées à interdire formellement ce type d’animation en raison de son caractère folklorique à forte identité nationale. En revanche, on pourrait se diriger vers une régulation très sévère de la pratique cycliste en dehors des évènements tels que le Tour de France, Paris Roubaix, ou Paris Nice, exemples sanitaires, unanimement reconnus par le milieu médiatico-politico-sportif.
4) Un homme de 91 ans a été découvert tué de plusieurs coups de couteau à son domicile de Nice la nuit dernière et sa compagne âgée de 48 ans placée en garde à vue, a-t-on appris aujourd’hui auprès du parquet.
Aussitôt après avoir pris connaissance de ce triste fait divers, monsieur le ministre …etc…
tgb
photo : Marc Ollivier
Oui …
d’autant que , depuis peu ( tout va très vite) , monsieur le ministre du développement durable des transports et de la sécurité routière, soucieux de l’ordre public et déterminé à mettre fin à tout type de débordements, peut enfin se consacrer à des problèmes dignes de ses immenses compétences et de sa légendaire efficacité .
Il avait trouvé , très vite, la parade contre les nuisances insupportables et autres troubles à l’ordre public résultant du comportement de ces maitresses masquées , au détriment de la plus élémentaire précaution en matière de conduite automobile : une révision de la constitution … pas moins .
Faut ce qui faut : « aux grands mots les grands remèdes » .
Ah ça rigole pas avec nos courageux politiques post-modernes !
Là, maintenant, ça devrait-être quand même plus simple par ce que les truands qui font des cartons sur les policières municipales ne semblent pas encore protégés par le répugnant laxisme répandu par la pensée cosmopolite .
Il est vrai qu’avec les braqueurs de fourgons blindés, canardant tous azimuts à coups de kalachnikov , on se sent quand même , quelque part , un peu rassurés . C’est notre éternel français, bien de chez nous, qui revient par le biais de la truanderie, et ça devrait finalement tranquilliser les seniors … de souche.
J’aimeJ’aime
mais pour peu que ces canardeurs portent des burqa alors là c’est pas une révision de la constitution c’est le couvre feu général
J’aimeJ’aime
VOILA IL FAUT INTERDIRE LE FESTIVAL DE CANNES. CETTE DEBAUCHE DE FRIC ET D ALCOOL ET DE DINGUES QUI CONDUISENT EN ETAT D IVRESSE. C EST PIRE QUE LES APEROS GEANTS QU ON VEUT INTERDIRE…
VIVE L ABOLITION DU FESTIVAL DE CANNES QUI NE SERT A RIEN ET QUI N EST QUE POUR LES RICHES DE CE PAYS.
J’aimeJ’aime
L’abolition n’est peut-être pas parfaitement indiquée dans le cas d’espèce.
J’aimeJ’aime
c’est le principe de « l’oeuvre ouverte » chacun y trouve ce qu’il y amène – des fois ça fait peur 🙂
J’aimeJ’aime
Les apéros, les burqas et leurs dangers se propagent à la vitesse de H1N1 et le gouvernement sur-entrainé lutte efficacement. La panique permet de se trouver une utilité ;-))
J’aimeJ’aime
oui ce gouvernement ressemble à un conseil municipal – à part gérer les apéros, réglementer les tenues à la plage et aller aux enterrements des agents municipaux…
J’aimeJ’aime
HS ( mais dans l’actualité ) pour les fans (il y en a ici ):
Quand j’raleuk ta chaatt t’apichatpongue , comment veux-tu que je te weerasethakulle !
J’aimeJ’aime
ces cinéastes volcaniques sont vraiment pénibles à porter que des noms étrangers
J’aimeJ’aime
tgb: voilà.
urbain, ça marche avec tout, alors?!
J’aimeJ’aime
il y a des fans ici je confirme.
J’aimeJ’aime
Ha ouioui, de tgb et des blagues pourries de urbain
J’aimeJ’aime
Comment ça pourries !
C’est au contraire une belle démonstration de ma maitrise du thaïlandais (après seulement quelques minutes de pratique!) , sachant que l’islandais n’avait déjà plus de secrets pour moi ( pourtant des idiomes pas si faciles à maitriser ) .
Sinon, non, justement, ça marche pas « avec tout ».
Raison de cette profusion de dictons pour dire plus ou moins la même chose, dans toutes les langues du globe , comme je pense l’avoir imparablement démontré.
J’aimeJ’aime
Pff ! ça vaut pas le bas-moldave …
J’aimeJ’aime
de la Podolie ? rive gauche du Dniestr ou plutôt rive droite ?
J’aimeJ’aime
Oui ,
d’ailleurs comme ils disent si bien, dans leur charmant serbe chantourné :
« Кад сам потез вас тргнути, како да играте зајебати »
Mais quand même …. en serbe poldanien, ça « sonne » moins bien qu’en islando-thaîlandais .
J’aimeJ’aime
Ha le sport, c’est que ça puisse marcher à chaque occasion ouzbèco-laotienne!
Non?
J’aimeJ’aime
Mr el Presidente en tongs,
La période qui s’annonce semble très périlleuse. Il nous faut des dirigeants qui n’ont pas froid aux yeux ni ailleurs. Mr Urbain doit avoir un poste de ministre de quelque chose d’important.
J’aimeJ’aime
et bien « Ministre de quelque chose d’important » me parait une très bonne définition de poste – je vous félicite pour votre sens de l’initiative monsieur le ministre de « tout et du reste » et je vous souhaite bon courage pour mener cet étrange gouvernement révolutionnaire tongueur
J’aimeJ’aime