Fins de mois difficiles ; merci Fevrier

L’autre matin, je vais retirer 20 euros à mon distributeur habituel.
Comme souvent un récépissé négligé dépasse de la fente du DAB.
Par curiosité un peu malsaine, je jette un œil sur le carré de papier.
La personne me précédant a retiré 10 euros.
Sur son compte reste 2,32 euros.
Nous sommes le 18 du mois.

Février,
Un bon mois pour les fins de mois difficiles.
Quoique, 2,32 pour survivre encore dix jours…

Tgb

S’il vous reste plus de 2,32 et sur les conseil d’agathe : aujourd’hui à Montreuil : les pieds dedans un spectacle autour de l’affaire de Tarnac.

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

24 commentaires sur « Fins de mois difficiles ; merci Fevrier »

  1. Oui quand je retire, j’ai déjà ramasser moi aussi des tickets DAB de pauvres gens malheureux, parterre, et c’était encore pire, car il était inscrit souvent  » retrait refusé »…
    Allez voter bande de veaux, c’est jamais refusé.

    J'aime

  2. C’est sûrement parce que je suis pauvre mais « pauvres gens malheureux », c’est une formule qui me dérange.
    « gens pauvres », ok. Et encore, c’est redondant parce qu’on comprend bien qu’ils sont pauvres. Gardons juste « gens »?

    J'aime

  3. je ne vois vraiment pas l’intérêt d’inventer des choses fausses pour démontrer,ce que tout le monde sait, à savoir la pauvreté d’une partie de nos concitoyens.
    Vous ne trouverez plus de distributeur de billets à 10 Euros, c’est minimum 20, aucun ticket n’indique le solde du compte, comme aucun ticket n’est imprimé pour dire que l’opération est refusée.
    C’est de la désinformation de ban niveau!

    J'aime

  4. tu veux que je te montre la photo du ticket ? va dans les LCL et tu verras au lieu de déblatérer tes conneries guignol !!! avec cette suffisance du mec qui SAIT – ce ticket je l’ai dans la poche tu me files ton adresse et je t’envoie une photocopie avec des excuses en retour (il y a là en bas mon mail ) désinformation toi-même bouffon

    J'aime

  5. @yelrah – je crois que le petit monsieur au dessus n’est jamais sorti du 16ème (cela dit même à Neuilly où je bosse à l’occase il m’arrive de retirer 10 euros du DAB LCL –

    J'aime

  6. « aucun ticket n’indique le solde du compte »
    Faux, la société générale notamment indique le solde des comptes à vue de ses clients- Vérifiez monsieur l’informateur mal informé.

    J'aime

  7. et je te crois sur parole Fran – ici on n’est pas toujours d’accord et tant mieux mais personne n’aurait l’idée de traiter l’autre de menteur et ça ne va pas commencer aujourd’hui

    J'aime

  8. Merci d’y avoir pensé, j’avais oublié de te le rappeler ;-))
    Toutes les banques proposent le solde du compte au client quand le retrait est effectué dans n’importe quelle agence du groupe bancaire auquel appartient le compte client. Évidemment.
    Il est beau le sarkozyste, il défend les banques, le téléchargement illégal en achetant le cd de Carla, il fustige l’immigré, tout est possible ;-))
    Une de mes amies, a reçu une lettre de sa banque « Société Géniale » l’informant d’un découvert de 15 euros (pas de découvert autorisé) et du prélèvement de 12 euros pour ce dépassement …
    Travailleurs pauvres, c’est l’avenir pour beaucoup.

    J'aime

  9. @agathe
    Ca m’est arrivé, avec leur foutu jeu des dates de valeur, du genre tu poses un chèque le 24 pour couvrir une dépense survenant le 25 hé bin pas suffisant car le chèque a une date de valeur du 26 donc ton prélèvement s’opère sur un compte virtuellement débiteur et là tu morfles des agios sous forme d’un forfait exorbitant…
    Les banques et la grande distribution, y aurait du ménage ( au karcher ) à faire dans leurs pratiques.

    J'aime

  10. @ Fran
    « Les banques et la grande distribution, y aurait du ménage ( au karcher ) à faire dans leurs pratiques. »
    Le karcher pour ça, oui, bien vu ;-))
    Mon amie gagne 580 euros par mois et recevait son virement deux jours après, ces petits comptes là sont les plus taxés, même démarche que le gouvernement pour qu’une poignée s’empiffre, la masse paye …

    J'aime

  11. @henri A – long mais instructif
    @agathe – en général je suis du genre fiable 🙂 j’y mets un point d’honneur – un compte sans histoire ne rapporte rien au banquier – le seul bon client est un client à découvert –
    @Fran – ne jamais faire confiance à un banquier – principe de base – (de leurs turpitudes ordinaires je pourrais faire un livre )

    J'aime

  12. Clair, l’humanité ne sera heureuse que le jour où le dernier banquier sera pendu avec les tripes du dernier capitaliste !
    (Oui, je sais : banquier-capitaliste, c’est un brin la même chose. Mais qu’importe : j’aime bien…)

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :