Extension du domaine de la pédagogie pour français durs de la comprenette

Bon sang, mais bande d’archaïques rétrogrades, de conservateurs pas modernes, de citoyens consommateurs contrariants, ça sert à quoi qu’on vous gave à longueur d’éditos didactiques, de power points chiadés et de jolies animations météos, comment que c’est la vie,

la politique,

et la cuisine au beurre,

comment que vous devez penser dans les clous avant de traverser, comment que vous devez être mieux virés pour être mieux embauchés, moins payés pour travailler plus, si c’est pour continuez à casser les grelots de ceux qui se décarcassent pour votre bien juste avant le grand jeu de la baballe.

La baballe quand même !

le grand championnat d’Europe du monde de la galaxie de la baballe meeeeeeeerde !

C’est simple. On vous le montre. On vous l’assène. On fait de la pé-da-go-gie pour handicapés du bulbe. On se met à votre niveau. On se donne du mal et oualou, ça veut pas gagner peau de balle en regardant anesthésiés la baballe ?

Bande d’enfoirés d’ingrats, d’enfants gâtés – d’assistés…

Français !!!

bon je vous ré-éxplique encore une fois mais faut pas abuser

ça bien

ça pas bien

ça gentils

ça méchants

casseurs

pas casseurs

armes légales

armes létales

ceci n’est pas une piste

presse libre

et pluraliste

ça prise d’otages

ça apéritif dinatoire

scandale, c’est grave, où va t’on ?, violences, tout ça…

dommage collatéral

victimes des catastrophes mais ça va mieux

estivants on s’en fout

terroriste

philippe-martinez-est-le-nouveau-patron-de-la-centrale.jpg

déséquilibré (ou trafiquant d’armes ?)

donc maintenant vous vous munissez de votre télécommande, vous scandez avec moi – allez les bleus – et vous mettez toute votre énergie à soutenir le gouvernement de la France :

quand même pas compliqué merde !

tgb

Share|






Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

14 commentaires sur « Extension du domaine de la pédagogie pour français durs de la comprenette »

  1. Les écailles vont elles tomber des yeux de ceux qui croient encore vivre dans une démocratie progressiste, éclairée et défendue par un contre pouvoir pur et impartial en l’occurrence la presse?
    Ou faudra t’il attendre minuit pour qu’ils voient cette belle démocratie se muer en une vilaine ploutocratie qui défend à coups de grenades de matraques et de propagande grossière ses intérêts?
    J’exècre encore plus les chiens de gardes que leurs maitres.

    J'aime

  2. C’est quoi ces mecs en bleu assis ? Des forcedelordres ? Ou des travailleurs du chauffagisme ? ou des clownpasdrôles ?
    Quant à la démocratie, à part à Marinaleda ou à Notre Dame des Landes, je ne l’ai jamais vue nulle part.

    J'aime

  3. Euh…. avec eux ça risque de nous en cuir….. maintenant j’dis ça, j’dis rien !
    Au fait la mise en page est souvent défectueuse sur ce blog depuis quelques jours, le serveur a des soucis ?

    J'aime

  4. Moi tout compris et 200% d’accord. Encore plus clair que C dans l’Air. Y’a les Méchants et les Bons. C’est simple. Normal, koa.

    J'aime

  5. Sans oublier le chien Rintintin !Celui qui attaque les Apaches méchants qui scalpent les Gentils pionniers blancs avec un bon Noir qui s’appelle Tom et vit dans sa case. Il est à craindre que la grande Simplification de la pensée ne finisse par atteindre sa limite extrême, l’anomie menant à la pure barbarie.

    J'aime

  6. Lolo, un syndicaliste dur de la comprenette!!
    Dans une interview au JDD,l’hypocrite défenseur des salariés Laurent Berger de la CFDT ose affirmer: « Dans ce projet de loi (El Khomri), on contraint les patrons à négocier »….et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.:-)

    J'aime

  7. Coté pédagogie pour les trés durs de la comprenette. « Il y en a pour tout le monde » dixit le pédagogue JF Copé qui souhaite « faire passer les lois importantes en été pour éviter les manifestations »:

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :