Le résistant du Fouquet’s

Comme chaque année, notre malotru national, tout à son Solutré héliporté, va faire le pitre devant les 150 cadavres des maquisards morts pour la liberté, sur le plateau des Glières. Et comme chaque année, notre goujat tricolore, tout à sa tartufferie recueillie, va nous foutre la honte et la nausée.

Comme chaque année, le savoyard que je suis, va voir ce guignol essuyer ses mocassins sur le dos des francs tireurs, partisans et autres résistants sacrifiés, pour mieux se doper du sondage, soulevant, par cette scabreuse et indécente présence, le cœur de tous ceux, entrés en (modeste) résistance en ce pays.

Comme chaque année, pataugeant dans les bottes gaulliennes, le nabot qui ne sait pas se tenir, et qui se prend cuistrement pour un géant, va faire son cinéma télévisé devant le monument aux morts de jeunes réfractaires du STO, militants communistes, espagnols républicains, juifs réfugiés, qu’il se ferait un devoir malsain d’expulser aujourd’hui.

Et comme chaque année, le paltoquet qui nous sert de président, dénué de tout savoir vivre et probablement de tout savoir mourir (mourir c’est pas facile ) rendra hommage à des gens qui surent admirablement mourir les armes à la main pour que des types dans son genre ne bradent pas les valeurs de ce pays.

Ils s’en retournent probablement dans leur tombe.

Car comme chaque année, sans réécrire l’histoire mais je n’ai pas l’ombre d’un doute, Mr Bruni qui filerait direct à Vichy rejoindre ses amis du CAC 40, plutôt qu’à Londres° si l’histoire repassait les plats, nous fera un vibrant blabla sur l’héritage de la résistance tout en défaisant méthodiquement les acquis sociaux du CNR, programme adopté le 15 mars 1944.

Et comme chaque année, relisant le communiqué de Radio Paris glorifiant la victoire des ’forces de l’ordre’ sur un « ramassis de lâches terroristes communistes et étrangers » je trouverais ça « beau » comme du TF1.

Comme chaque année, je prierais très fort les compagnons camarades tombés le nez dans le ruisseau, pour que le bouffon atlantiste se casse de nos alpages, et qu’il retourne se prosterner devant son monument à lui, sur les Champs Elysées, où l’herbe est moins verte, l’oxygène moins pure, mais où trône le Fouquet’s, son mausolée à lui et qui lui restera, quoi qu’il arrive, symboliquement et historiquement, définitivement associé.

Comme chaque année, c’est sur invitation UMP muni d’une carte d’identité que vous pourrez faire la claque au numéro de claquettes du clown entalonné. Figuration redoutablement intelligente du dernier carré de militants singeant pour Arlette Pernaut, la foule en liesse devant le populaire  mister 28%.

Comme chaque année donc, une fois que le roi de la récup sera parti jouer le président ailleurs, qu’il aura enfin foutu la paix à Tom Morel et à ses combattants du maquis, se rassemblera alors une foule mélangée colorée et respectueuse pour un grand pique-nique républicain au nom du collectif CRHA (Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui) parrainé par l’immense Stéphane Hessel,

afin de rappeler que la lutte pour les valeurs de solidarité, de fraternité, et de justice continue et pour assurer aux 150 frères de sang, français ou étrangers massacrés qu’ils ne sont pas morts pour rien et que l’esprit de résistance se perpétue bien au delà des montagnes et malgré les simulacres du coquelet de Neuilly.

tgb

° aux grands patrons venus le voir à la libération, De Gaulle avait balancé : « bonjours messieurs on ne vous a pas beaucoup vu à Londres » trop occupés qu’ils étaient à faire des affaires avec l’occupant.

Merci à Jacqueline

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

41 commentaires sur « Le résistant du Fouquet’s »

  1. Alors là !
    T’es méchant pas bô,
    C’est un dur, un vrai
    le dernier coup il a refusé le dessert au foutriquet’s !

    J’aime

  2. yelrah – je ne connaissais pas cette info et si elle est confirmée par jean-Michel Apathie alors effectivement je mettrais à son crédit cet héroïque acte de résistance

    J’aime

  3. J’adore la photo de dos, on y décèle l’origine de cette soif de revanche sur les grands et beaux tribuns à cheveux blancs, qui anime notre cher petit président adoré dans l’affaire Clearstream.

    J’aime

  4. Le nain sourit extatiquement pendant le chant des partisans le 14 juillet 2006, il savait déjà qu’il allait nous faire chier pendant 5 ans

    J’aime

  5. c’est bien ça !!
    Bizarre , sur « you tube » juste à coté du Chant des Partisants , il y avait des chansons paillardes à cause du P sans doute et je suis tombée sur celle là

    J’aime

  6. @ – Fran – joli !!!
    @ -Françoise D – un élément à verser au dossier du complot conspirationiste de la machination internationale à propos de la rumeur sur la rumeur rapport à une vague histoire de cul dont tout le monde se fout

    J’aime

  7. Les lumières de la « rampe mediatique » c’est comme les u.v point trop n’en faut, sinon gare: on se delite ,se desagrège .Le « petit bonhomme « en est là
    quoiqu’il fasse ,quoiqu’il dise, il a depassé la posologie, outrepassé la dose prescrite; il est devenu soluble dans la « com » un ectoplasme politco-médiatique en quelque sorte !

    J’aime

  8. Merc à toi, tgb… Je m’étais reconnue dans le thème du jour…. Je fais suivre ta page pour qu’elle se diffuse et enfle dans nos montagnes… N’empêche qu’ils ont la trouille.. C’est pas le bain de foule! Des fois que Gilles Perret rôde par là!

    J’aime

  9. un bain de trouille lui fera le plus grand bien – que la peur change de camp comme ils disent – Accoyer n’a pas fini de s’énerver

    J’aime

  10. Attention faut pas rigoler avec ça , la sécurité du pays est en jeu !
    Le complot modial de déstabilisation du conducator est une engeance insaisissable et d’autant plus redoutable : aussi puissante que maléfique .
    Selon nos contre-espions de pointe les manigances de milady-dati auraient étendu leur spectre jusqu’en ces lointaines et farouches provinces.

    J’aime

  11. Vous êtes sûrs qu’il va se rendre aux Glières quand même? En général, il n’aime pas retourner là où il s’est ridiculisé (oui, je sais, à ce rythme, il finira vite enfermé dans son palais)- ou alors, il traîne des pieds (visite minimaliste, avec horaire avancé pour ne pas rencontrer de bouseux, au salon de l’agriculture, par ex, où il s’est encore ridiculisé, décidément, ça lui colle aux talonnettes).
    Or, pour les Glières, il peut carrément renoncer, puisque c’est une initiative personnelle et non pas un devoir de président en exercice (périlleux), comme pour Guy Môcquet, ou pour la joyeuse bonne idée rigolote de faire adopter un petit enfant juif mort dans les camps par les élèves du primaire.
    Bon, mais je m’égare, je voulais juste dire que ce billet est, comme d’hab, très pertinent et que je suis tout aussi choquée de voir ce vulgaire VRP salir la mémoire des événements qui marquent le courage et la force d’une poignée d’entre nous dans une histoire ponctuée par des atrocités et des lâchetés commises, justement, par la même engeance qui détient les rênes de tous les pouvoirs.
    « Pas facile de mourir »? Qu’à cela ne tienne …
    Ah, j’allais oublier! RDV aux Glières le 15 et 16 mai (je sais, tous ces pieds à fouler la montagne, mais c’est pour la bonne cause) : http://www.citoyens-resistants.fr/spip.php?rubrique1

    J’aime

  12. @ urbain – Milady-Dati travaillerait pour la perfide Albion tandis qu’un blog infiltré au JDD propriété du quasi-frère de l’autre avait des ramifications internationales proches d’AL Kaïda canal Pouet pouet – Morano toujours lucide à tout compris : c’est la faute au oueeeeeeeeeeb – je sais pas si ce genre de daube romanesque se vendrait chez toi
    @ emecce – ah mais en principe oui c’est son Solutré il doit y aller chaque année mais peut être qu’il nous fera une variante genre nocturne –
    sinon je sais que mes liens ne sont pas trés identifiables mais pour la manif du 15/16 mai il figurait quand même sur Collectif CRHA – merci en tout cas de le spécifier c’est plus clair comme ça – si je suis dans le coin j’irai peut-être…

    J’aime

  13. On pourra dire à nos petits-enfants  » j’ai vécu sous le règne du plus tartuffe des présidents de la république », toutes républiques confondues…

    J’aime

  14. Ecrit par : tgb | 08.04.2010
    à titre personnel, et peut-être par ce que mon père était un gaulliste de la première heure et volontaire des forces françaises libres ( et qu’il a traversé toute l’afrique pour rejoindre de gaulle à alger et libérer le pays ) , je pense qu’il est quand même utile d’ajouter à l’intention des « jeunes générations » que pour nous l’élection de ce gnome grotesque et répugnant fut vécue et restera quand même comme une profonde humiliation .

    J’aime

  15. en tant que fils de très jeune résistant gaulliste finissant chez sarkopétain (la vieillesse étant un naufrage) je confirme

    J’aime

  16. Un vrai coup de gueule, un coup de crayon bien affûté et le tour est joué, le Maître a mis le doigt pile poil dessus une fois de plus. Et oui une vraie fanfaronnade bien de chez nous façon « frenchy ». le grand Barack ne s’y est pas trompé en titillant le narcissisme de notre bonne vieille France profonde via son représentant…. mais c’est qu’ils s’agripperaient les bougres. Heureusement que le ridicule ne tue pas tant que ça, et puis la France ne serait plus la France sans toute la diversité « culturelle » qui l’anime et la construit jour après jour. Le passage du nain c’était obligé, comme une mise en garde. On ne nous y prendra plus. Encore deux ans ou pas !… l’avenir nous réserve bien des surprises encore ! La résistance a de beaux restes.

    J’aime

  17. Désolée pour le doublon dans les liens: je ne l’avais pas vu. Pourtant, j’avais cliqué sur d’autres, dont cette citation qui finira dans tous les livres d’histoires: « mourir c’est pas facile ».
    Je serais vénale et moins fainéante, je ferais un recueil des discours et des petites phrases du penseur du siècle: il y a du blé à se faire, maintenant et pour les siècles à venir …
    je suis sûre que les générations suivantes étudieront cela dans les facs pour essayer de comprendre pourquoi un type pareil a pu être élu par un peuple fier (voire un tantinet arrogant) à la tête d’un pays appelé autrefois France et qui est ensuite devenu 51th SOS (State of -the- States).
    Et puis, en parlant de blé, j’ai vu sur le web une vidéo où il mange goulûment des « chouquettes » (« Chouchou aime les chouquettes … les chouquettes du Fouquet’s .. air connu) avec en arrière-plan un sac de blé ouvert et chais plus quoi. On dirait une émission de télé des années 60/70 (Alors, ma chèreu Catherineu, vous en pensez quoi, de mes chouquettes? » « Mfffffff … bfonnes! » ).
    Du meilleur effet. Et criant de vérité.
    Ca aussi, faut garder pour la postérité.
    Allez, c’est pas tout, ça mais faut que je vaque.

    J’aime

  18. no problemo pour le lien et pis auttant avoir les dates de la manif
    vu la video un monument de ringardise
    chouchou aime les chouquettes
    les chouquettes du Fouquet’s
    je me demande sérieusement ce qu’on va écrire quand on aura foutu dehors le plus minable de nos présidents- ce type est une telle mine de conneries

    J’aime

  19. Ecrit par : tgb | 09.04.2010
    Rassure toi …
    Comme disait De Gaulle , derrière c’est : « le trop plein » .
    Le sarkozysme se passe(ra) très facilement de bouffon (qui n’en est qu’un avatar « emblématique » ), et « en face » c’est pas mal non plus …

    J’aime

  20. avatar certes mais de cet acabit ils auront du mal à trouver pire – on aurait sûrement beaucoup rigolé avec Royal, on pourrait bien se fendre avec Valls ou Copé de la meilleure lignée du nabotisme creux mais avec ce degré de cabotisme capricieux de mauvaise puberté pas digérée ce sera difficile

    J’aime

  21. Oui, c’est vrai, mais, hélas, ce n’est que l’enveloppe qui changera! Comme Dario-Bush et Pipo-Obama.
    Mais peut-être qu’il/elle mangera les chouquettes avec plus de raffinement?
    A moins que ce ne soit plutôt « coup de rouge-rondelle de saucisson ».
    Quant à Copé, avec sa tête de croquemort? Même pas en rêve! – façon de dire 😦

    J’aime

  22. Le « meilleur d’entre nous », Alain des bois, se lance dans la course pour 2012, son slogan : Prenons aux trés riches pour donner aux moins riches.

    J’aime

  23. @ emcee – ahhhh parce que tu parles du fond ? quel fond ? Strauss Kahn ferait exactement la même politique que Sarko mais en plus habile donc en plus dangereux – avec Sarko au moins on voit bien en relief la bonne grosse politique de classe – C’est l’avantage d’avoir une caricature comme président – à la limite je dirais même pour foutre en l’air ce système gardons le, le plus longtemps possible – avec lui même un retraité agriculteur de plus de 75 ans dont la femme est commerçante finira révolutionnaire.
    @ Fran – ‘Alain des bois’ ça lui va bien sinon y’a aussi Dominique de Mandrin qui veut de la justice sociale dans les banlieues….

    J’aime

  24. Une caricature en relief !! si on n’a pas compris, ce ne sont plus des lunettes qu’il nous faudrait mais une canne blanche ! Gageons que les deux années restantes achèvent de convaincre les plus récalcitrants. Mais par pitié n’échangeons pas un bouffon contre un autre, on perdrait alors et vraiment toute crédibilité malgré la place de nos grands hommes politiques dans l’Histoire de notre beau pays !

    J’aime

  25. Une visite heureusement passée inaperçue, sauf à réveiller les fantômes.
    A propos de fantômes spécial dédicace du week end mon groupe londo-charentais préféré:

    J’aime

  26. De toute façon dès le début avant même qu’un peu plus de 50% des français ne votent pour lui, il se foutait « royalement » de l’autre moitié des français. Seule son ambition comptait, être le premier tout comme sa femme d’ailleurs qui a « sauté » (si je peux m’exprimer ainsi) sur l’occasion. C’était pourtant clair ! Je me sentais un peu isolée lorsque je me risquais à dénoncer sa fourberie et surtout la manipulation qu’il exerçait sur ses partisans comme sur ses détracteurs ! Espérons que cette grande hypocrisie laissera place à un peu de sincérité même si certaines choses sont encore « inavouables ».

    J’aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :