2 morts dont 4

Deux soldats israéliens tués lors d’une attaque dans la bande de Gaza
LE MONDE.FR | 26.03.10 | 16h14

–  » Deux soldats israéliens ont été tués, vendredi 26 mars, dans une explosion à l’est de Khan Younès, dans la bande de Gaza…Outre les deux soldats, deux Palestiniens ont été tués dans l’échange de tirs. » –

Voilà c’est tout

tgb

le Monde : journal de référence

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

33 commentaires sur « 2 morts dont 4 »

  1. Papier inutile selon moi tbg, ne versons pas dans cette balance du rapport des vies entre palestiniens et israéliens.
    Ce serait efficient pour la paix, nos braves parents doués de raison l’auraient fait dès ce triste mois de septembre 70 entre jordaniens et palestiniens….

    J'aime

  2. je te rassure je ne pensais pas concrétiser la paix en Palestine avec cette note – d’ailleurs c’est pas tellement un billet sur le moyen orient c’est plutôt un hommage au journal de référence bien plus objectif et factuel que le web ordurier

    J'aime

  3. Hé oui, TGB, c’est comme ça l’info !
    C’est aussi : un avion s’écrase au décollage, 6 Français ont trouvé la mort. Et 10 lignes plus bas : 286 passagers ont été tués…
    On sait toujours de quel bord se situent les rédacteurs. C’est flagrant quand on lit de façon détachée un journal.
    Pareil pour la télévision.
    La forme, das une certaine mesure, est plus importante que le fond.

    J'aime

  4. @ exactement ça cui cui
    « la forme c’est le fond qui remonte à la surface » disait Victor Hugo dans ces exemples là dans la forme on voit bien le fond
    @ fran – je ne demande aucune indulgence – je t’en prie j’aime l’amour qui fait mal

    J'aime

  5. lol je n’ai pas besoin d ‘etre rassuré, juste un droit de réponse et je rentre dans le lard parfois des rares bloggeurs que ‘jaime particulièrement lire, toi, philippe sage, gilles devers….heu ouais z’etes trois en fait…

    J'aime

  6. J’hésite évidemment à interrompre ces charmantes roucoulades (et l’affaire en cours), mais je te trouve assez injuste pour le journal de référence, dont il faut bien reconnaître le souci de distance objective dès qu’il s’agit de cette cette fichue bande de gaza, pourtant de sinistre réputation .
    Tu noteras que les membres de la bande ne sont pas nommés , ni même explicitement désignés comme coupables , alors que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait », et nous savons tous que dans la bande de ce satané gaza , ça ne manque pas … c’est un fait !

    J'aime

  7. @ fran – no problemo faut juste que je demande à ma femme avant
    @ urbain – Arafat n’aurait jamais du voler le portefeuille de sharon c’est un fait – maintenant si en plus tu me prends par les sentiments avec joy division c’est peut être toi que je vais épouser

    J'aime

  8. @ urbain – …maintenant si en plus tu me prends par les sentiments avec joy division c’est peut être toi que je vais épouser
    Ecrit par : tgb | 27.03.2010
    Je crains que dans l’hypothèse d’un mariage avec Urbain, il ne t’impose auparavant une tournante avec Badiou.

    J'aime

  9. je crains d’ailleurs que ( pour ce qui me concerne) ce ne soit également le cas (platonique) pour toi mon bon tgb … l’affaire fran me semble mieux engagée.

    J'aime

  10. dis donc rapport à Platon l’était pas si platonique que ça me suis je laissé dire, quant à Socrate et ses disciples…
    finalement je vais peut être recycler ce blog en site de rencontre je suis sûr que je vais pouvoir enfin booster l’audience

    J'aime

  11. La barbarie maquillée en civilisation. De la canaille, des meurtriers déguisés en victimes sous pretexe de la schoa ! pouah !

    J'aime

  12. @ fran – oui c’est bien on voit tout de suite la tendance
    @ Samouta – je suis la plaie et le couteau et la victime et le bourreau – Baudelaire

    J'aime

  13. Pour le Monde et ses copains, la mort à Cuba d’un droit commun est beaucoup plus importante que des milliers de mort en Colombie ou des assassinats au quotidien au Honduras – le Monde est comme ça, c’ est un journal sérieux pas comme tous ces blogs gauchistes. Un peu comme Reporters sans frontieres et son ex patron Menard très peu concernés par la mort de journalistes dans les pays copains de la CIA – ce serait chez Chavez je dis pas, ça ferait la UNE mais chez Uribe ou Lobo faut pas trop chipoter – On a l’info de celui qui fait les chèques – nous personne nous paie alors on dit n’importe quoi – logique 🙂

    J'aime

  14. Mon gars faut quand même que tu te mettes dans la tête que pour « les nouvelles du monde » , c’est à dire tout ce qui ne relève pas des tripatouillages de la médiocratie hexagonale, des oracles d’experts ès con-nomiques à sentences alternatives, et des « faits » divers à comprendre comme « divertissants » la « France d’en bas »,
    eh bien pour tout le reste la « presse nationale » fait juste de la « diffusion » de dépêches d’agence.
    J’ai un cadre de l’AFP au nombre de mes « fidèles chalands » et il m’a confirmé que les « nouvelles du monde », telles que « restituées » par les « médias de référence », étaient plus que jamais un « digest » (plus ou moins « rewrité ») des dépèches de l’AFP, dans l’ordre et les catégories propagés par l’AFP ( et quelques confrères comme reuter , etc.) .
    La « sensibilité » des « organes » de presse ( et leur « diversité ») s’exprime donc essentiellement dans l’ardeur inventive et créatrice dont témoignent les tacherons chargés de « mettre en forme » ce « matériau » pré-formaté .
    Là se jouent toutes les subtiles nuances de syntaxe et de vocabulaire, les conditionnels suspendus, les ellipses connotées, et toutes ces tropes et figures discrètement parsemées, qui font le « charme gourmé » de l’immonde .

    J'aime

  15. @ meriem – à ce stade en effet dodo d’urgence
    @ urbain – oui pour être honnête ce titre on le retrouve sur tous les journaux c’est probable un communiqué AFP même pas retouché le seul qui fait un effort c’est encore le Figaro comme souvent d’ailleurs qui n’est pas le pire pour l’international loin de là

    J'aime

  16. Tant que les gazelles n’auront pas leur chroniqueur, les chasseurs auront le beau rôle…
    Proverbe Africain, euh bien ancré dans l’histoire ?

    J'aime

  17. Jadis, fugacement, il a existé une « APL » agence de presse libération … c’était « avant » , avant « l’alternance », avant les années 80, avant le libé de july ( je ne parle pas de celui de jo frein évidemment ), avant les modernes , la gôche morale et ses médiacrates vautrés.
    Quand on faisait une manif, même « petite » , on pouvait compter sur eux.
    J’ai même eu , grâce à une de leurs photos ( de dos ), la une du figaro quand j’ai muré l’entrée de mon ancienne école ( on n’était pourtant qu’une centaine d’étudiants concernés).
    Évidemment le commentaire (du figaro) était pas trop favorable … c’était l’époque de la loi « anti-casseurs », la préhistoire de « tranquillité seniors ».

    J'aime

  18. Jusqu’où l’inacceptable sera acceptable, notre capacité à l’indifférence poussant la tolérance au delà de la « limite » du supportable ? C’est effrayant de sauvagerie mais tellement humain malgré tout ! Quelle exhibition de l’égoïsme à la sauce humaine, la honte nous effleure au mieux mais le combat semble perdu d’avance… alors le mieux c’est l’indifférence… mais perso c’est impossible et la « rue-affre » produit des vagues idéales pour un surfer-combattant. Un bon site de surf que seuls les « connaisseurs » fréquentent… ;o)

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :