Excursion sociale

Ami automobiliste sarkozien, aperçois-tu furtivement, ce chauffeur affalé sur son volant en plein roupillon suite à 12 jours de conduite  ininterrompue, zigzaguer face à toi droit devant ?

Ami automobiliste libéralo-européen tenant ton 130 réglementaire sur l’A13 pour ton week-end familial normand, dis-moi quel est cet étrange autocar qui maintenant te fonce dessus, grimpe sur le terre plein central en explosant la rambarde avant de te hacher menu toi et les tiens ?

Mais c’est le bon vieux bus de l’Europe sociale promise par mr Barroso mon enfant, cette Europe sociale qui, par sa divine dérégulation et sa charmante concurrence libre et non faussée, fait passer de 6 à 12 jours, le temps de conduite des autocaristes, supprimant ainsi astucieusement  pour l’entrepreneur la nécessité coûteuse, d’engager deux chauffeurs pour une longue excursion.

Oui, c’est le vieil autobus à impériale de l’Europe humaniste, à l’harmonisation sociale PAR LE HAUT mettant au cœur de son projet politique le salarié européen toujours plus flexible et ses conditions de travail toujours plus libéralisées dans son  » paquet transport routier »

C’est, cette Europe protectrice donc, du gilet orange et du triangle fluo, qui tient tant à ta sécurité, cette pure Europe écologique, obnubilée si sincèrement par le développement durable et la chasse aux CO2, qui te travaille maintenant avec tant d’attention au hachis Parmentier.   

J’espère, tandis que les pompiers tentent désespérément la désincarcération de ta petite famille transformée en compression Cesarienne, que tu es plein de gratitude pour cette Europe, sociale, écolo, sécurisante, cette Europe des peuples les uns contre les autres et des salariés en pleine  compétitivité, et que tu ne regrettes surtout pas, ami ouitiste enthousiaste, ton vote de Juin pour la bande à Rachida Barnier, cette bonne vieille  droite si chaleureusement exploiteuse, dominant avec tant de générosité, l’hémicycle fraternel de Bruxelles.

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

7 commentaires sur « Excursion sociale »

  1. Je n’étais pas au courant, mais après avoir lu ton billet, du coup, j’ai fait quelques recherches (succintes).
    Disons que plus rien ne m’étonne, et que c’est en cela que la situation devient dangereuse. Le peuple semble affalé sous un plaid troué dans son fauteuil mité, spectateur du troupeau dont il fait partie.
    Que veux-tu, les pâtres ont bien changé…
    A quand la gabelle et le droit de cuissage ?
    Oui, parce que pour le coup, je ne distingue que régression sociale.
    http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/actualites_detail.php?action=detail&val=16675&label_donnee=Autocaristes+%3A+l'Europe+autorise+les+12+jours+de+conduite+d'affil%C3%A9e

    J'aime

  2. Je n’étais pas au courant, mais après avoir lu ton billet, du coup, j’ai fait quelques recherches (succintes).Disons que plus rien ne m’étonne, et que c’est en cela que la situation devient dangereuse. Le peuple semble affalé sous un plaid troué dans son fauteuil mité, spectateur du troupeau dont il fait partie.Que veux-tu, les pâtres ont bien changé…A quand la gabelle et le droit de cuissage ?Oui, parce que pour le coup, je ne distingue que régression sociale.
    http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/actualites_detail.php?action=detail&val=16675&label_donnee=Autocaristes+%3A+l'Europe+autorise+les+12+jours+de+conduite+d'affil%C3%A9e

    J'aime

  3. L’essentiel n’est-il pas l’emploi ? L’écrasement supprimera sans doute quelques chômeurs ou créera des emplois, au pire. Jamais content, tgb ! Et pourtant, « ils » se creusent la tête en même temps que les tombes …
    Allez, je sors !

    J'aime

  4. @ uovo -mais non mais non Barroso a promis de l’europe sociale et ça commence trés fort
    @ Fran – et je te parle pas des caves
    @ agathe – ils ont beaucoup d’imagination pour le pire ne effet

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :