Celui qui vit par la « com » périra par la « com »…

Note confidentielle (et bidon)  du responsable  de la cellule  « com » Elyséenne au chef de cabinet présidentiel

Suite au constat des différents dysfonctionnements et cafouillages communicationnels liés au président : son inappétence pour l’improvisation, son incapacité à la répartie pertinente  – cass’toi pov’ con – descends si t’es un homme… – nos services ont pris en main la fabrication d’une image contrôlée, lisse et flatteuse, construisant la stature d’un homme d’exception, providentiel et populaire tant au plan national qu’international.

– sondages Opinion way orientés
– gouvernement casting
– première dame de France top model épidermiquement de gauche
– claque photogénique de figurants UMP  – (salon de l’agriculturevisite d’Obama…)
– plèbe manifestante tenue à l’écart à chaque visite officielle.

Grandement aidé en cela par la collaboration servile de nos médias et journalistes hexagonaux amis, ayant la faculté d’avaler et de relayer avec un zèle certain nos images et messages propagandistes sans trop se poser de questions. (et sans trop nous en poser non plus).

Malgré une maîtrise rodée des rouages médiatiques, il est à déplorer, depuis quelques jours, des ratés fort dommageables en termes d’impact et quelques rechutes : 

– Jogging vagal
– Luc Chatel et ses Lucettes UMP à Intermarché…démasqué
Chewing gum ruminé vulgairement par la mâchoire présidentielle
– Mise en scène décryptée, d’ouvriers dociles, sélectionnés sur des critères de taille à l’usine Faurecia.

(A ce propos la grande taille de Laurent Wauquiez crée un fort préjudice à l’image de notre président – Nous ne saurions trop vous conseiller  d’éloigner cette grande asperge au plus vite comme vous l’avez déjà fait opportunément avec cette grande nouille molle de Barnier )

et racourcir Villepin vite fait (en cours)

Je vous rappelle  un des commandements essentiels du spin doctor :
Si tout le monde marcher à genoux, nabot président sembler grand.

Si nous sommes débordés encore par certain buzz sur le net, les lois Hadopi 2 et Loppsi 1…finiront bientôt et dans tous les cas, avant la prochaine campagne présidentielle, par circonscrire ce dernier espace d’expression contestatrice en France. Philippe Val, Denis Olivennes et quelques autres y travaillant sans relâche.

En revanche, il se trouve que pour la deuxième fois en ce mandat présidentiel nous sommes débordés par La RTBF (radio télévision Belge)  qui sans la moindre déontologie, se permet de démonter nos mécanismes fictionnels de storytelling manipulatoires  – Ce n’est pas la réalité qui compte mais bien sa perception….

– pour mémoire je rappelle l’interview en état d’ivresse de notre président suite à une rencontre « Nasdrovié » avec Poutine, sortie par le même canal télévisuel récidiviste donc.

Vu notre incapacité à museler les medias des pays francophones ( Suisse  Quebec ..  ) nous préconisons d’envahir immédiatement la Belgique  et d’anéantir cet état en décomposition avancée, pour l’exemple.

Intervenir militairement nous demande évidemment de rapatrier nos troupes d’Afghanistan, ce qui au final, n’a que des avantages, puisque, outre le fait qu’ils n’y servent à rien, mourir pour Kouchner n’apparaît pas très populaire auprès de l’opinion publique munichoise.

Cette guerre largement à notre portée servirait à détourner l’attention de nos concitoyens sur nos multiples incompétences (chômage, fiscalité,  délinquance ….) ;  la psychose de la pandémie H1N1 ne semblant pas remplir à ce jour cette fonction escomptée, pas plus que nos dangereux pseudo terroristes de Tarnac ou d’ailleurs.

Toutefois, une grossesse  providentielle de Mme Bruni, pourrait éventuellement se substituer positivement à ce conflit. Vu les Cinq semaines de vacances que s’est octroyé le président overbooké, nous supposons qu’il y travaille ardemment.

En résumé et pour faire court nos services vous recommandent :

Ou la baise ou la guerre
En vous garantissant un gain considérable dans les sondages.

Pour la cellule  « com » Elyséenne, votre dévoué spin doctor :

tgb

photo 2 : Skalpa

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

19 commentaires sur « Celui qui vit par la « com » périra par la « com »… »

  1. Pour peu que guerre il y ait, je me porte volontaire pour servir dignement sous les drapeaux. D’abord parce je n’aime pas trop qu’on déconne avec notre fier président, bourdel. Et ensuite parce que ça me titille depuis longtemps de mettre une branlée aux Belges : à ce qu’il paraît, ils ont une bonne descente en matière brassicole et j’aimerais bien vérifier ça de près. Bref, j’y vais. Tu fonces aussi ?

    J'aime

  2. Excellente l’approche….trop bidonnant…
    Et bien vu pour les « cartes en relief »…
    Sinon j’ai toujours cru qu’avec Poutine ça avait été un big rail de coke….
    List

    J'aime

  3. En parlant de com, les cathos s’y mettent : pas bô les traders toussa toussa…
    Par l’intermédière du porte-paroles des évêques de France, vu le nom du bonhomme super coup …

    J'aime

  4. Heulà, heulà!
    « envahir la Belgique », cette « guerre largement à notre portée », heulà!
    Heureusement que tu aimes bien les belges!
    Juste une précision: comme souvent, les médias belges sont plus forts pour foutre leur truffe dans le caca des autres que pour s’occuper de la leur.
    Hélas!
    Mais sinon, si les français débarquent (débarquent encore plus, je veux dire!), on les fera bouffer et boire, ça les tuera!

    J'aime

  5. « faudra quand même bien qu’on s’en prenne une ensemble un jour »
    Oh que oui. Je ne sais pas où tu habites. Mais si tu es sur Paris ou bien y passe de temps en temps, ça sera plutôt facile à organiser.

    J'aime

  6. Excellent ! Malgré cette stratégie de com, les résultats mirifiques de ventes « en rafales » ont été annoncés trop tôt et le gouvernement se tape une nouvelle fois la honte. Virez-moi tous ces incapables !!!! ;-))

    J'aime

  7. Bravo Rue affre ! MDR.
    Il te reste à nous parler du Spin Doctor de Ségolène Royal ( qui se trouverait être Anne Méaux , ex-Occident). De Dakar à l’Usine Heuliez, de sa présence auprès de Rachida Dati ( reception de la femme de l’Emir du Qatar) à ses pleurnicheries sur sa deuxième place, ce n’est pas la matière qui manque 🙂

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :