Vous reprendrez bien un peu de pathos monsieur le président !!!

Une fillette de six ans est morte samedi, mordue par deux dogues allemands appartenant à sa famille. Les agressions canines ont fait une trentaine de décès en France en vingt ans. Alors, faut-il durcir la législation sur les chiens dangereux?

Oui
.
80.40%
.
Non
.
19.60%

Après 243 lois (grosso modo) sur les chiens dangereux, les lecteurs du Figaro, toujours en pointe dans les combats sociaux politiques essentiels en réclament une 244éme (avec en Bonus, déjà 67 commentaires sur le Figaro.fr, à l’heure où    j’écris ces quelques lignes).

Une loi bien sûr,  pas un vague décret réservé aux anecdotiques stock-options, ou quelques propos volatils mais volontaires sur la nécessité de moraliser le capitalisme.

Quand Le chef de file des députés socialistes, Jean-Marc Ayrault, déclare samedi sur LCI être « pour la suppression des stock-options, pendant cinq ans, (et pourquoi pas six pendant qu’on y est) sauf pour les entreprises naissantes » on tremble à l’idée qu’il pourrait un jour mettre ses menaces à exécution en accédant au pouvoir avec ses amis bolcho-révolutionnaires Lamy et Strauss Kahn.

Heureusement que, dans leur tentative radicale de transformation d’une mondialisation libérale indépassable, ils se leurrent.

Car, il faut bien l’avouer, l’ électorat se fout royalement que l’on marchandise la santé, l’université, la recherche et les derniers services publics, se branle allégrement qu’on restreigne les libertés (du moment qu’il peut continuer à regarder Drucker à la télé) et que le nombre de gardes à vue explose, se brosse tout pareillement que Strasbourg soit en état de siège, au moment de réintégrer l’Otan.

Non, l’électorat lucide quoique retraité, sachant toujours privilégier le prioritaire sur le dérisoire est avant tout préoccupé par la moralisation de l’espèce canine et accessoirement par les vergetures tropicales d’Ingrid Betancourt.

Et je les comprends.

Comme un enfant ce même week-end est tristement mort, pendu sur un toboggan, j’espère bien sûr, que dans l’émotion générale, relayée j’en suis convaincu par l’excellent impacteur Jean-Pierre Pernaut (od), une loi anti toboggan (pas un décret non) sera promulguée illico.

Il est bon que dans le bouleversement général et la confusion mondiale, des repères tangibles soient établis.

Le toilettage du caniche et la déjection canine restant quand même le centre névralgique de la réflexion politique liée à notre civilisation.

Quant à moi, et dans le souci de sécuriser les enfants, le port obligatoire d’une muselière pour Monsieur Lefebvre (pas Jean non, mais le méchant comique) ne me paraît pas forcément superflu.

Une loi peut être ?!

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

21 commentaires sur « Vous reprendrez bien un peu de pathos monsieur le président !!! »

  1. Sarkozy devrait reprendre ta si judicieuse proposition de mettre une muselière à ce « Monsieur Lefebvre », car « on n’est jamais trahi que par les chiens » (Alphonse Allais).

    J'aime

  2. Eheh… les (é)lecteurs du Figaro ne déçoivent jamais : suffit qu’on leur agite un nonos sous le nez et hop, ils s’enflamment. Ne valent pas plus que le chien (bourdel, encore un !) de Pavlov.

    J'aime

  3. Besson Lefebvre et Hortefeux t’en seront reconnaissants eux qui kiffent tant la délation et considèrent que c’est un devoir républicain

    J'aime

  4. http://www.20minutes.fr/article/317067/France-Un-garcon-de-douze-ans-grievement-blesse-par-trois-chiens.php
    Voici ma modeste et fraîche contribution à ce billet et puis c’est plus agréable que de parler des gens qui dorment sous des tentes. ..
    Quoi ? Les chiens ne respectent pas la loi ! Ils continuent à mordre !
    Vite, une loi pour leur faire enlever les dents à 3 mois. Les chiens délinquants doivent être dépistés très tôt. J’espère que le gouvernement fera son travail !

    J'aime

  5. @ agathe – bonne idée le dépistage dés l’enfance ou même génétique – on voit chère agathe que vous avez de saines lectures :=))
    @ yelrah – et des électeurs sans cerveau

    J'aime

  6. Et quand on pense, tgb, que près d’un million de petits retraités vient d’encaisser une hausse de 6 % sur leur 675 € de minimum vieilesse (ils doivent être 1 million) et que 80 % voteront Sarkozy jusqu’à leur mort, dis moi ce qu’il nous faiut faire sachant que plus les Français vieillissent, plus ils votent à droite et que toutes les 37 secondes un habitant de ce pays part à la retraite !
    Merde ! tgb, je te donne une idée de billet ! Par le briquet de Lucifer ! 😉
    Excellent papier.

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :