Etude de cas : la ferme des re-célébrités

Sachant que, Gilbert Montagné, voyeur non chantant, un grand pas dans la musique d’ascenseur social, et David Douillet, Judoka fiscal, numismate à ses heures, (médailles et pièces jaunes) réfugié olympique aux îles Sponsor  

deux pitres donc,

intègrent la nouvelle direction de l’ump ;

répondez à ces 2 questions préalables :

1) combien y a t’il de directeurs à la direction de l’ump, depuis le temps qu’on en rentre par fournée ?

2) l’ump est elle une machine à retraiter les résidus présidentiels viable ?

Sachant également, que quand on en est à considérer Gilbert Montagné et David Douillet comme des célébrités, signe évident de dégénérescence mentale pathologique et avancée, calculez ce qu’il peut bien rester en rayon sarkozien, de personnalités présentables, tenant compte du fait que Lang Jack, strapontin en retour d’âge vient d’être carbonisé 14 et que Séguela Jacques, yaourt aux UV bioactif, plaqué toc de chez Bolloré, peut être considéré comme perdu définitivement pour l’horlogerie française.

Sachant également que le gros Douillet, dont les compétences en termes d’extinction de flamme diplomatique en survêtement est un fait avéré, sera nommé responsable de la section sport judo au sein du parti et qu’il militera pour plus de sport judo en France tandis que tous les militants UMP d’applaudir parce que quand même, fallait y penser ;

sachant aussi que Gilbert Montagné sera nommé responsable de la section

Musique ? Quand même pas !!!

Mais handicap/accordage de piano au sein du parti et qu’il réclamera du mieux non voyant en France tandis que tout le monde de s’esbaudir en disant « c’est ok, du moment que tu chantes pas » ;

peut-on considérer qu’il existe une forme de cruauté ricanante à l’ump ou tout simplement un cynisme badin pas très original, inhérent à toute famille politique faisant dans les fonds de tiroir ?

Après avoir disserté sur toutes ces problématiques en soulignant votre point de vue dans une perspective historique de crise et après avoir répondu à cette dernière question test :

1)- Quel handicap vous bouleverse le plus chez Mimi Mathie, Josephine umpiste tendance miévritude gnangnan

– femme de petite taille ?
ou
– comédienne ?

calculez le temps qu’il reste au parti majoritaire, à force de caser à la direction des bons à rien qui n’en veulent, avant que l’atomisation du PS  (gauche caviar) passe pour une aimable plaisanterie rapport à la nucléarisation champignonesque de l’ump (œufs de lump).

Vous avez deux heures.

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

10 commentaires sur « Etude de cas : la ferme des re-célébrités »

  1. Comme il n’était pas précisé si l’on pouvait avoir recours à Internet pour répondre, je me suis permis d’aller consulter les différents organigrammes (l’armée mexicaine en pâlirait de jalousie) de têtes de lump. Outre que cela fiche une sacrée trouille et donne tout de suite envie de commander un abri anti-atomique à la Redoute, j’ai découvert un poste inédit.
    Figurez-vous que parmi les « Conseillers politiques » on compte Chantal Jouannot, la nouvelle secrétaire d’Etat à l’écologie, avec pour fonction, en direct live du Medef parisoté,  » en charge de la veille et du benchmark international ».
    Je ne voudrai pas être mauvais coucheur et je ne sais pas si l’orthographe compte dans la copie, mais il y a quand même un petit problème de pluriel (effet de trop violentes radiations ?).
    Pour en revenir à cet intitulé, son choix est tout à fait éclairant (comme on dit à Flamanville) : la nucléarisation champignonesque de l’ump est proche du point de fusion.

    J'aime

  2. @ ps – je n’avais effectivement pas précisé si on pouvait utiliser des documents mais votre esprit d’initiative me conforte tout à fait dans ma pédagogie active.
    « proche du point de fusion » dites vous cela me rappelle un sktetch de Fernand Reynaud sur le fut du canon et ‘un certain temps’ pour le refroidissement.
    considérez que cette réponse en vaut une autre celle ci par exemple
    3 semaines 4 jours 5 heures et 27 minutes 33 secondes
    je vous fais grâce des dixièmes.
    ne me demandez pas comment j’obtiens ce résultat – c’est rigoureusement scientifique et confidentiel –

    J'aime

  3. Une bonzaï, un sumo,
    Le troizième cadre la photo …
    Ensemble tout est tout ça quoi…
    Urbi, Mutan, Parti.
    Le tout du bal des cons de la basilique.

    J'aime

  4. @ yelrah – votre analyse ne manque pas d’intérêt bien que vous éludiez quelque peu la question (qui n’a d’ailleurs aucune importance)

    J'aime

  5. Ben, je suis très géné, j’ai une lacune de taille, euh, je ne l’ai jamais vu qu’en photo chez le yeutiste . (un test peut-être).

    J'aime

  6. Personnellement, j’ai renoncé à suivre…Complètement dépassée, je suis.
    Bien sûr, ça n’a rien à voir (quoique).
    Je vous laisse méditer cette autre news tout à fait exclusivement nouvelle: une biographie de François Mauriac vient de sortir, et vous savez quoi:
    une thèse résolument moderne: il était homosexuel.
    Faudrait lui demander ce qu’il pense de l’homoparentalité, en tant que gay catho, son point de vue, après ce coming-out posthume, nous intéresse.
    Immense fatigue…

    J'aime

  7. @ christine – mais non faut pas y’a comme des avant-goûts de printemps – mai paris mai mai paris – pis moi le grand guignol humain me passionne – je ne m’en lasse pas.

    J'aime

  8. @tgb
    Merci de ta mignonne réponse. Mais il est des jours où face à tant de bêtise, de vulgarité crasse et d’incurie chronique, la lassitude est grande…
    Extrait du bloc-note de l’excellent Bernard Langlois du non moins excellent Politis:
    « Rigolons donc, avant que d’avoir à pleurer. Rions sans retenue, à gorge d’employé (comme disait le gars qui vient de perdre le sien, d’emploi) au discours sans vergogne de tous ces Diafoirus, ces Pangloss de « la mondialisation heureuse », ces professeurs en tinatologie, ces docteurs en « pwofitasyon »- comme disent nos frères révoltés des Antilles, qui nous donnent ces temps-ci tant de belles leçons. »

    J'aime

  9. En Rire : Tapez 1
    En pleurer : Tapez 2
    Merci tgb, pour ton billet qui fait décompresser. Sarko « Grand Seigneur » (saigneur) sait remercier ses soutiens, en ces temps de chômage, en voilà deux casés.

    J'aime

  10. @ christine « ces docteurs en « pwofitasyon »- comme le dit si bien langlois
    « UMP union majoritaire pour la pwofitasyon » comme le disait au Zenith aujourd’hui Melenchon
    @ agathe merci pour ton merci – deux de casés oui et du lourd

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :