
13/06/2008 le figaro – Le pape Benoît XVI a exprimé sa « gratitude » au président américain George W. Bush, qu’il a reçu au Vatican, pour « son engagement dans les valeurs morales fondamentales », selon un communiqué du Saint-Siège –
En termes de valeurs fondamentales, considérer la torture, l’emprisonnement arbitraire, la peine de mort, le mensonge, le parjure, les coupes sociales drastiques, la cupidité…comme le socle de notre culture chrétienne, risque de nous obliger, y’a des chances, à réviser nos cours de catéchèse et notre liste bouleversée des sept péchés capitaux.
Mais en Catholicie centrale, il semblerait que la fin justifiant les moyens, un croisé ricain, alcoolique, belliciste et intégriste sur les bords, distinguant sans lunettes, le bien (lui) du mal (l’autre) et balançant quelques millions de bombes sur la gueule du peuple Sarazin ne peut être complêtement mauvais.
Itou pareil pour la Soubirou yankee (« de merde » selon Chavez) et new look que les scénaristes nouveaux cons nous mijotent en leur tambouille communicante..

Et donc, à l’heure où toutes les cloches de Paris carillonnent pour appeler à la mobilisation judéo-chrétienne, contre (et pour faire simple) les fanatismes dont un (suivez mon regard) on peut supputer que cette mise en perspective du choc des civilisations ne pourra qu’égayer notre 21eme siècle religieux ou pas qui, ne nous racontons pas d’histoires, et vu comme il est parti, ne sera pas.
Le temps de garer la papamobile en double file, de foutre en l’air la laïcité avec la complicité enthousiaste de l’opportuniste cul béni président, le chanoine de Latran, tout a son mécano de reconstruction d’une religion d’état, Benoît de son prénom, 16 de son patronyme,, vient nous refourguer quelques recommandations utiles pour la bonne conduite de la juste politique républicaine française.
On se demande bien de quoi, l’ancien membre des jeunesses Hitlériennes, le calotté teuton Ratzinger se mêle. Je n’ose imaginer de quelle bulle papale il nous gratifierait si on s’immisçait dans sa gestion crapoteuse de son bunker Vaticanesque.
Que certains gardes suisses aient la malencontreuse idée de se faire assassiner sans que jamais les crimes soient élucidés, que les collusions mafieuses avec la loge P2 soient mises à jour, que les magouilles financières, défraient régulièrement la chronique et que les mœurs en cours soient peu en conformité avec la morale catholique officielle ne nous autorise évidemment pas à soulever les tapis de la basilique Romaine.
Mais ne chipotons pas, Dieu reconnaîtra les siens.

Après le sous-chef scientologue Tom Cruise, le Dalaï Lama en déshabillé orange, reçu par la moitié présidentielle, la Betancourt à goupillon, et pendant que le sabre de nos armées évangéliques tombe sur les maisons Afghanes, on attend avec impatience l’accueil de Raël et ses extra terrestres en direct de sa soucoupe volante par tartuffe premier, communautariste distingué et sa dame patronnesse en vocalises sur le tarmac de l’aéroport.
Quand on bousillé la solidarité sociale, exclu tout espoir collectif et réprimé toute tentative de révolte, faut bien, pour que le pauvre crétinisé et atomisé continue à s’avachir sous Prosac médiatique, y substituer la charité chrétienne, l’espérance biblique et le miracle de la foi.
Justice divine plutôt que justice humaine…
Vieille ficelle canonique.
En attendant ,ce n’est pas parce que Bigard est privé de Lourdes et de dessert papal pour faute grave, qu’il faut s’interdire toute exégèse théologique pointue.
Je ne m’en lasse pas.
tgb
à jeudi….