Opinion Way : l’OWNI

On sait que l’institut de sondage CSA appartient au Yatchman Bolloré, qu’ IFOP appartient à Mademoiselle Merdef Parisot.

Que les grandes chaînes et radios nationales, que les grands journaux quotidiens, que les news magazines, appartiennent aux frères aux filleuls, aux témoins de mariage, aux intimes de la petite sauterie Fouquet’s et cocktail dînatoire, du Narkozy président.

Ça on sait.

19889 précautions valant mieux que 19888, on ne sait pas en revanche à qui appartient l’Opinion Way Non Identifié (OWNI) mais on se doute….

Après le yacht élyséen, voilà le sous-marin !

Faites un tour sur leur site et vous n’en saurez pas plus
Vous ne saurez pas qui dirige le bastringue, à qui il appartient, comment il opère et avec quels financements.

Ce que l’on sait en revanche, c’est que L’OWNI propagandiste est apparu peu avant les présidentielles, qu’il excelle dans les sondages nocturnes (débat présidentiel Ségo/Sarko) qu’il ne publie pas ses données brutes devant la Commission des sondages, qu’il n’explicite pas sa méthodologie et qu’il interroge des personnes inscrites sur internet, jouant d’une pseudo modernité foireuse et à peu de frais*.

Ce que l’on sait aussi, c’est que chaque fois que le Narkozien de chez Narkozy (ou Rachida Dati) passe à la télé, l’OWNI dégaine illico sa carotte dans le figaro façon plébiscite et particulièrement d’ailleurs quand Talonnettes 1er (ou Rachida Dati) patine dans la semoule de l’impopularité rampante. (pure phobie pathologique du petit Nicolas)

Un exemple parmi d’autres

le 22 septembre 2007 figaro.fr
Sondage Ifop : Sarkozy et Fillon en baisse

aussi sec dans la foulée évidemment anticipée

22 septembre 2007 figaro.fr
sondage opinion way

Les Français plébiscitent le style et l’action de Sarkozy :
Selon un sondage Opinion Way pour Le Figaro, ils sont trois sur quatre à avoir jugé le chef de l’Etat convaincant lors de son intervention télévissée, et 85 % veulent une réforme des régimes spéciaux de retraite.

Toute à sa dentelle soviétique à peine outrancière, et à sa fabrication du consentement (Chomsky) l’outil d’influence panurgiste à pour mission de remettre la brebis égarée et dubitative dans le troupeau grégaire et abruti de l’idolatrie juste pensante et beni-oui-oui de la Narcosy connexion consensuelle.

Notre vulgaire majesté étant depuis cette semaine passée sous la ligne de flottaison sondagière des 50 (49% de popularité d’après le baromètre sofres ) et en pré-apnée façon grand bleue à la Besson ( Luc pas Eric – tiens qu’est ce qu’il devient l’inconsistant idiot inutile ? ) l’OWNI donc nous ressort rapido, du téléspectateur super-hyper-méga-convaincu par la dernière prestation Narkosienne.    (sur laquelle j’avoue avoir fait l’impasse – faut bien se dorloter un peu des fois)

Un sondage d’ailleurs tellement confus et tiré par les bretelles que même le Figaro y perd quelque peu son zèle Elyséen.

Et pendant que nos éditorialistes consciencieux, porte plume de la ploutocratie française, dénoncent courageusement et avec toute l’audace journalistique qu’on leur connaît le misérable despotisme d’un Poutine ou l’autoritarisme populiste d’un Chavez,  ils regardent passer l’ outil de propagande, le leurre OWNI avec une touchante condescendance, voire une délicate connivence qui nous rappelle avec tendresse la docilité pétainiste de notre douce France.
 
– Voyoucratie – dit il ? On ne doit sans doute pas parler de la même.

A la question si peu orientée :

Quand le président montre de son gros doigt boudiné la lune, après tout n’est t’il pas si idiot de bien observer ce doigt là et de prendre conscience qu’il s’agit d’un majeur pointé vers une lune qui pourrait bien être notre c …. ????

– Ben oui ! – pour 93% des sondés chez Opinion ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis 
– Pas con ! – pour 97% des sondés chez Opinion Bèèèèèèèèèèèèèèééééé 

tgb

 
*- pour le savoir faut s’accrocher c’est marqué en tout petits caractères au bas des tableaux genre : l’échantillon de X individus a été interrogé en ligne sur système Cawl – Computer Assisted Web Interview –

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

6 commentaires sur « Opinion Way : l’OWNI »

  1. Avec ou sans sondage , je pense que les français commencent à comprendre que le grand maestro de la politique « qui va résoudre tous leurs problêmes  » et annoncé à grands renforts de publicité depuis 3 ans sur leur télé et qu’ils ont élu…. ben qui va rien faire pour eux .. (mais il faut excuser ceux qui n’ont pas la comprenette facile car ils avaient mis le paquet dans les médias !! )
    Donc ça commence à rentrer dans la caboche qu’ils vont devoir se demmerder tout seul avec leurs RTTet ne plus faire chier le président avec leur problême de fin de mois
    y’en a déjà qui ont compris ce sont les employés de Confo qui se sont mis en grève , à quand les autres?

    J'aime

  2. Hors sujet quoique
    Bio de Rachida sur son site ministériel:
    « Rachida DATI est membre de l’Institut Montaigne, du club Le Siècle et fondatrice du Club XXIe Siècle. »
    Allez donc faire un tour sur les sites de ces « clubs » surtout Le Siecle et le Club du XXIe siecle et vous comprendrez que notre garde des sceaux est à la botte du grand patronat et pire c’est elle qui a fondé le club du 21 ième!!

    J'aime

  3. Le cabinet de Rachida dati a publié il y a peu un appel d’offre (BOAMP) pour commander des sondages électroniques sur toute intervention et décision de Madamr le garde des sceaux

    J'aime

  4. @redemptionsong
    Selon les milieux + ou – bien informés , Jack Lang serait le prochain Garde de Sceaux et Dati remplacerait Mam au ministère de l’Intérieur et Mam serait virée …
    à suivre

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :