
( selon les joyeux humanistes associés Mariani/Hortefeux )
Sébastien, jeune Congolais s’est jeté du deuxième étage des locaux de la PAF à Lyon le 4 août.
Ivan, 12 ans, est tombé du quatrième étage en voulant fuir la police à Amiens le 9 août.
Un jeune Tunisien s’est jeté du quatrième étage, à Roussillon le 12 septembre.
Une chinoise de 51 ans s’est défénestrée jeudi 20 septembre du premier étage d’un appartement parisien à l’arrivée de la police. (décédée aujourd’hui 24 septembre)
Ils ont échappé à l’ADN pas forcément à l’autopsie
Quotas, statistiques ethniques, tests Adn, objectifs, « faire du chiffre », rentabilité, performance….
A l’heure de la sortie de l’excellent film de Nicolas Klotz – la question humaine –
de la déshumanisation ordinaire et de la machine à broyer
A l’heure de l’administration d’un peuple et d’un état considéré comme du pur management d’entreprise soi-disant moderne (dont on perçoit aujourd’hui les monstrueux dégâts)
A l’heure de la gestion des ressources humaines façon cheptel, du productivisme, de la consommation et de la planification vu comme idéal national
Il me revient ce terrifiant et révélateur lapsus d’un certain candidat devenu président-
– l’ homme n’est pas une marchandise comme les autres …-
tgb
Spéciale dédicace pour mes frères humains tombés des balcons….
Et bien on en apprend tous les jours. Je ne connaissais pas cette « petite phrase ». Je crois bien d’ailleurs qu’elle n’apparaît pas dans la transcription du discours sur le site de l’UMP.
Je vais la « resservir ».
J’aimeJ’aime
Bientôt la bombe à ADN pour tous ?
http://www.britishembassy.gov.uk/servlet/Front?pagename=OpenMarket/Xcelerate/ShowPage&c=Page&cid=1153395650384
J’aimeJ’aime
Et c’est sur le site officiel de leur Ambassade ! ah elle est belle la Grande-bretagne! l’ancienne inventrice de la tolérance et de l’habeas corpus, toute cette « image »: périmée !
mais il y a une phrase qui m’impressionne et me laisse rêveur plus que tout le reste:
« toutes les personnes qui sont susceptibles de se sentir exposées à des risques d’agression, en particulier celles qui sont obligées de quitter régulièrement le bureau dans le cadre de leur métier, »
c’sst quand même « dingue » de lire ça! c’est surréaliste!
Seigneur!! dans quelle conception de la société (et qui sont ces gens pour qui raisonner comme ça paraît naturel ???!!!) est-on quand on se met à considérer et à dire comme une évidence que à partir du moment où on sort de son bureau (comme à la Défense j’imagine, des blockhaus sous verre fenêtres innouvrables, air climatisé, digicodes, portes blidées gorilles privés à l’entrée!) on est en danger !
C’est quand même enorme! et ça révèle de sacrés abîmes sur la conception de la société de ces gens !! (et des rapports sociaux! en fait là il n’y en a plus du tout, c’est implicitement l’acte de décès de la société qu’on édicte là) conception qu’ils sont en train d’instiller dans l’esprit de tous le monde.
(et puis je signale en passant que il y a quand même autre chose comme profession que de travailler dans un bureau, ça ausi c’est une idée bien pervertie de la société de l’imaginer faite de bureaucrates, et QUI la produit cette csociété ? qui la fabrique, qui fabrique tout ce dont elle a besoin, etc etc ? les bureaucrates, à quelques exceptions près ne sont que des parasites de notre société et de la planètes, puisque délocalisation il y a, en fait ! …..)
Je regrette, je trouve qu’on est plus en danger au bureau qu’en dehors …. en tous cas dans le privé (et même dans le public: il y a des cabales, des coteries, des « petits-chefs » venimeux)
J’aimeJ’aime
@Roland
oui tout ça est complétement dingue mais c’est la société hyper sécuritaire et anti démocratique qu’on nous prépare , on mélange tout , la petite criminalité , le terrorisme , l’immigration pour faire monter la peur
La peur , on devrait plutôt l’avoir en considérant le montant des budgets consacrés par les pays à l’armement..
J’aimeJ’aime
suite …
une fiction réelle
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18405600&cfilm=54676.html
J’aimeJ’aime
Très bien l’extrait musical, je ne connaissais pas ce titre.
J’aimeJ’aime