Le rugby Nanard

Dans la famille Nanards Sarkoziens hypertrophiés du moi, nous avons, le Nanard Henri, philosophe de son nombril, (1/3 Royal 2/3 Sarko…) le bon docteur Nanard  humanitaire en auto alimentaire, le Nanard burné, multicartes, de l’esbroufe et une nouvelle recrue prometteuse à fort potentiel de testostérone frelatée, le Nanard de l’ovale tout en crâne et lunettes : l’affairiste Laporte.

Outre que ce néo-Nanard-là a déjà réussi l’exploit remarquable de confisquer une équipe de France (donc de toute la France par définition) au profit de 53% d’entre nous sans que ça n’offusque grand monde (que n’eussions nous dit si l’astro-footballeur Domenech avait opté ostensiblement pour Royal ou Besancenot – mais dans ce pays la normalité est Sarkozienne, l’anomalie anti-Sarko), il vient de se voir propulser ministre virtuel de la jeunesse et des sports et des machines à sous, ceci expliquant probablement cela et vice versa.

En tant que sportif à deux neurones cinquante, l’intelligence toute en muscles et sa grande gueule toute en langue de bois, il rejoint le peleton groupé des créatinés de la dream team Sarko, tels Virenque, Leconte, Basile Boli,ou Dominici (la levrette huilée pour calendrier)  qui eux au moins ne représentent qu’eux mêmes, c’est à dire personne.

Non content donc d’ enrôler l’équipe d’une demi France sous les couleurs UMP, notre Nanard à la coque aime à l’occase grenouiller dans, des opérations immobilières troubles, (rasage de dune du Pilat sans autorisation) des installations de bandits manchots très limites et autres bizness parallèles qui nous rappelle les meilleurs moments de l’arsouille Pasqua (casino – ministre de l’intérieur – un tandem toujours win-win )  

Entre deux tranches de jambon de pub, une tranche radio, une tranche télé, l’activité normalement principale de monsieur Cochonou reste quand même le ‘faisage’ et ‘défaisage’ d’une sorte d’équipe de France de bourrins censée donner au président jogger de la télé, la joie de soulever la coupe du monde 2007 comme Papa Chirac 98.

Sélectionneur depuis 1999 donc, soit huit ans de rugby tâtonnant (un luxe rare pour un coach) notre sélectionneur inspiré teste aujourd’hui sa 31eme charnière (demi de mêlée ouvreur) et renvoi aux 22 notre seul artiste flamboyant, le fluide et véloce Castaignède, prince de la relance et du cadrage débordement.
 
Ce Nanard tout en grande gueule de vestiaires, tout en moi je de victoires et introuvable les soirs de branlées Néo-zélandaises nous façonne donc à coups de truelle un bon rugby de maçon dont la géniale stratégie consiste à faire labourer le gazon par une mélée de garçons bouchers et à foncer dans le tas ,la tête du bestial Chabal en avant.

Délaissant l’esprit latin et le french flair, sans doute inconstant mais au final pas moins efficace, le génie des carpettes ministérielles, nous propose un jeu à l’anglo-saxonne que nous ne maîtriserons jamais mais qui nous fera perdre définitivement notre rugby champagne.

En cela on peut y  voir une juste allégorie de la politique promise par notre coach à nous pour cinq ans.

Donc et pour la première fois de ma vie, foi d’ex demi-de-mêlée, en septembre lors du match d’ouverture  de la coupe du monde de rugby, .je soutiendrai de tout mon cœur l’irrésistible et tonique Argentine tout en chistera face à la France du Nanard Sarkozien tout en bulldozer

Et s’il est une justice en ce sport magistral, j’espère voir enfin en finale le tocard Sarko tenir la chandelle pendant que les magiciens funambules de l’ovale et de l’haka, les divins All Blacks, s’offriront un tour d’honneur avec trophée sous les acclamations du stade de France.

Et pour le reste je tape à suivre….

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

6 commentaires sur « Le rugby Nanard »

  1. merci pour tes liens Henri – je vais jeter un oeil – en même temps tellement de galères en ce moment que je ne suis pas trés disponible au developpement de mon blog – qui d’ailleurs se porte pas mal – de qq dizaines au début à qq centaines au milieu j’attaque les qq milliers d’unités maintenant –
    et comme disait je ne sais qui au dela de trois mille lecteurs y’a un malentendu
    en tout cas pas de malentendu avec toi
    merci pour ta fidélité

    J'aime

  2. Je suis un grand amateur de rugby et j’attend impatiemment depuis maintenant 5ans(un peu près)le début de cette coupe du monde en France. À un peu plus de de deux mois du début de la compétition,l’engouemment populaire se devrait d’être de plus en plus important,mais ce que je vois depuis quelques jours maintenant sur le net ce sont des messages virulents,très virulents parfois haineux contre notre XV de France de la part de frustrés,aigres,secs et qui rêvent de trouver un défouloir à leur déception sur le front politque par une véritable  »humiliation » sur le plan sportif. J’exprimerai là un dégout profond pour ce genres de déclarations,et sachez monsieur,que je n’aime pas du tout Bernard Laporte et que je ne suis pas le  »beauf de droite » que vous, »intellectuels de gauche » vous reconnaissez partout,mais un supporter de l’équipe de France,quelle qu’elle soit,et que la supporterai  »à fond » durant la compétition en espérant bien sûr une (improbable) victoire de celle-ci. Quand au jeu de l’équipe,il va falloir vous faire une raison,fini le romantisme à la  »French-Flair »,le rugby aujourd’hui c’est du combat,loin de faire l’éloge du jeu ultra-physique,je reconnais qu’il faut bien s’adapter,c’est ainsi. Vive le XV de France,je souhaite bien sûr vraiment une défaite des Blacks,histoire des les punir de leur arrogance et des largeurs que leurs accordent les arbitres,d’ailleurs j’ai des doutes sur leur supériorité totale sur le plan physique,je ne pense qu’une équipe puisse être tellement au-dessus des autres…

    J'aime

  3. combat ???? – ben non pour moi juste un jeu – un beau jeu – pas la guerre
    Outre la personalité trouble de ce Laporte, sa stratégie de brute épaisse (et rassurez vous nos joueurs sont aussi chargés que les autres) il porte l’entière responsabilité de mon dégoùt – Cett équipe ne me représente plus puisque son entraineur a pris parti
    et il ne s’agit la dedans ni de beauf de droite ni d’intello de gauche
    je vous pose juste cette question qu’auriez vous pensé si Domenech avait déclaré sa flamme pour Marie-Georges Buffet ???

    J'aime

  4. J’aimais beaucoup le rugby, du temps où ce n’était pas « pro ».
    Je m’en suis désintéressée comme de beaucoup d’autres sports. Ce que j’apprends ici sur Mr Laporte ne me redonnera pas envie de regarder quelque match que ce soit.

    J'aime

  5. Salut,
    Je croyais l’avoir déjà posté mais tu as oublié le Nanard Tapie dans l’ombre (de Bercy, pour sa remise gracieuse), et sa splendde combine à Nanard version Guignols (http://www.dailymotion.com/video/x7e9_nanard)
    Comme je l’ai écrit ailleurs, Laporte va tous les foutre à poil dans un calendrier. Au-se-cours …
    Et pour le ru(g)by, on verra bien.
    Tout est possible, hein ?
    Mwaarff!
    Zgur

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :