L’apocalypse selon wall street

– En termes de croissance, une catastrophe naturelle est une bonne nouvelle » S Soumier (économiste BFM)

Faut pas croire qu’ils sont dans le déni non non. Le 0,001 % des fossoyeurs de la planète ou plus exactement, l’espèce de cons destructrice de toutes les autres espèces (dont la leur), ceux qui ont tout pendant que les riens n’ont rien, savent parfaitement que l’homme est largement responsable du réchauffement climatique et que le capitalisme amène inexorablement au grand cataclysme.

Oui ils le savent.

A part quelques illuminés texans ivres de pétrole et de Dieu, la caste des super nantis sait très bien qu’à surexploiter cette planète on court au chaos.

C’est d’ailleurs parce qu’ils le savent qu’ils s’achètent des îles paradisiaques et des abris côtiers pour être loin de la cohue des masses et de la promiscuité sociale et laborieuse, des migrants climatiques et économiques, des misères et de leurs débordements.

Lucides donc ils pourraient sans doute participer à changer d’extrême urgence ce productivisme à la con et prôner un développement responsable et humain mais non, quand même pas mordre la main invisible qui les engraisse. Se foutant du genre humain et du destin du monde, ils préfèrent par réflexe s’armer, s’offrir des milices, organiser leur survie, jouer à Koh Lanta grand luxe et quitte à y passer, y passer les derniers.

Tout pour ma gueule et après moi le déluge.

Nul doute que leur fortune leur permettra d’acheter la dernière goutte d’eau pure, de scier à prix d’or la dernière branche sur laquelle ils sont assis, de flinguer le dernier éléphant et de s’en faire des cure dents en ivoire.

Car non seulement ils sont cupides, vaniteux, égoïstes, voraces mais en plus ils sont abominablement cons.

Donc les voilà tous plus ou moins réunis à l’abri des manants dans une sorte de triangle des Bermudes pour milliardaires en short et qu’ils ont tout prévu pour se la couler douce à l’écart de leur désastre sauf :

les ouragans

qui n’ont bizarrement pas la politesse de slalomer entre les îles et de respecter le repos des guerriers du profit apocalyptique.

Bref, voilà t’y pas que nos survivors en slip léopard viennent de se prendre en pleine gueule madame Irma en attendant, planqués dans leur cellier, le typhon suivant.

Certes, dans leurs villas cossues de maçon cochon, ils n’y laissent pas leur peau, contrairement aux pauvres habitants des maisons de brindilles, mais y laissent ils du moins leurs illusions et le jardin d’Eden de toutes leurs espérances bâties sur toutes leurs saloperies.

Penser que sur une même planète, on peut ne pas être solidaire c’est faire le pari assez osé qu’une tornade en furie s’achète avec des lingots d’or.

 »C’est n’être bon à rien de n’être bon qu’à soi!’’ Voltaire.

tgb

Share|






Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

10 commentaires sur « L’apocalypse selon wall street »

  1. Dommage que la carte ne présente pratiquement que des personnalités du monde du cinéma et du spectacle. Elle serait plus pertinente, à mon sens, au regard du sujet, si elles montraient les résidences des PDG et riches actionnaires de l’industrie extractive et autres industries fortement productrice de gaz à effet de serre, et qui, souvent, tout autant que les stars épinglées, font usage des mêmes « véhicules » et divertissements polluants.

    J’aime

  2. En fait Irma a quelque chose de commun avec la destruction créatrice si chère au macronisme schumpeterien. un phénomène entre Attila et la connerie. Moi je vous dis que ça va être très dur.
    Quand même il y a des choses qui font rêver. Ainsi non seulement ces nuisibles n’ont pas mis en réserve dans les territoires français situés à proximité les moyens pour aider immédiatement les populations après le passage des cyclones mais une de leurs premières décisions est l’envoi du GIGN. Décidément ils arrivent toujours à nous étonner. Ils n’ont pas de limite.

    J’aime

  3. comme le disait si bien Lordon on ne tient pas un pays éternellement avec BFM, de la flicaille et de l’exomil – je trouve que macron (et ses macronards) a bien la tête de l’emploi pour finir la tête sur une pique – je sais je dis ça à chaque fois mais franchement ça se précise et il y met plein de bonne volonté –

    J’aime

Commentaires fermés