La France normale de la France profonde de la majorité silencieuse (2)

Les Echelles : « pas de regroupements de mineurs après 23 heures » titre le Daubé.( Dauphiné Libéré du 25/06).

Les Echelles, patelin de 1250 habitants que si tu y passes c’est que tu t’es paumé grave.

Les Echelles c’est le rien sinistre, le vide considérable, le désert couleur muraille, c’est le grand walou sidéral, c’est l’ennui qui suinte des façades, le néant qui te choppes aux baskets, l’ombre du gris létal qui te plombe direct, que si t’y croises un chat, même en après midi et quand je dis un chat, je parle d’un chat miaou, c’est que t’as du bol.

Question number one : des mineurs y en a t’il ?

Oui semble dire le DL, parlant de « délinquance » d’une« poignée de jeunes squattant les entrées des immeubles ».

Dans ce bled de morts vivants, quelques pousses encore pourraient être une bonne nouvelle. Que nenni, affirme le maire, prenant cet arrêté municipal, et répondant aux « Echellois en colère ne dormant plus la nuit depuis un an ».

Un an sans dormir, en effet c’est long.

T’imagines même pas Les Echelles à 23 Heures en hiver, que si t’as un chien qui aboie c’est à la fois sépulcral et quasi rassurant. Cela dit, il fut une nuit, un bruit de mobylette, vers 23 heures 40…

Le bourg en parle encore.

Que reproche t’on à cette poignée de jeunes, désoeuvrés forcément, ‘en errance ‘ tu m’étonnes, pas un troquet, pas un mac do et pas un rond ? :

quelques conneries du genre : tags, fumettes, vol de bonbons, rideau de fer du ‘Spar’ cassé, objet explosif à base de jus de citron ???!!!, effractions et dégradations diverses… tu parles !

Des clopinettes rurales amplifiées par le DL, parlant de la peur ‘d’agressions’, de la peur ‘de rentrer chez soi’, de la peur de ‘représailles’ d’une population terrée vivante.

Bref, de cette peur M6, de cette Françapeur rabougrie, ratatinée, recroquevillée sur elle-même, en totale asphyxie, de cette peur de tout dans le rien, si mal définie.

Question number two : mais que fait la police ?

D’après le DL roi de l’investigation ‘les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs interpellations’ : 3 tagueurs, 2 shiteux, 1 racaille, c’est dire si le coup fut rude pour la pègre locale et la criminalité affecté, au soulagement d’une population en ayant ‘ras-le-bol’.

Ras-le-bol oui mais pas ras le Front.

Question subsidiaire : quid du front national ?

Dans ce trou du cul du monde donc, où il n’y a âme qui vive que quelques âmes qui meurent, le FN est à 30%. D’où par évidence, l’opportun décret du maire.

 Ainsi donc, quand notre poignée de lascars aura heureusement pour eux, désertés ce bled glauque et pourrissant, Les Echelles fort de ses valeurs et de son délabrement pourra disparaître sereinement de la carte de France.

 Mourons tranquilles mais mourons français devant TF1.

 Chronique d’une France normale, profonde et silencieuse qu’il ne faut surtout pas déranger dans sa tombe, des fois qu’on la réveillerait.

ET comme dirait l’autre, ‘l’éternité c’est long, surtout vers la fin’.

 tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

8 commentaires sur « La France normale de la France profonde de la majorité silencieuse (2) »

  1. Seriez-vous en vacances au pays du Daubé ?
    Bienvenue en Savoie dit le panneau.
    C’est vrai que ça fait envie !
    Vous racontez bien. Humour désespéré pour profondeurs désespérantes.
    Les mariés de la chronique précédente donnaient également envie de leur souhaiter « Tout le bonheur du monde ». Si, si…

    J’aime

  2. Oui je suis au pays de Daubé, le pays où dans le journal, l’info internationale se résume au concours des majorettes et pour tout dire je suis de ce pays là où je retourne fréquemment si si !

    J’aime

  3. Bonnes vacances , TGB !
    Y’en a qui ont de la chance d’être dans le pays de Daubé, où les
    gens  » meurent tranquilles « .
    J’aime beaucoup la Savoie… profite bien de ton retour aux sources !

    J’aime

Commentaires fermés