La France qui gagne (en 4 bises chrono)

Bon pour résumer l’année scolaire d’un président visionnaire, faisons simple :

à l’automne, une bise à Servier

en hiver, une bise à Ben Ali

au printemps un bisou à Moubarak

et en été un poutou à Murdoch

on vous épargnera la déroute Afghane et Libyenne

en politique on appelle ça, le flair !

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

21 commentaires sur « La France qui gagne (en 4 bises chrono) »

  1. Ce serait mieux de les chopper vivants… qu’on les fasse bosser chez Lidl le dimanche pour des clous avec des discours sur l’austérité et la rigueur en boucle dans les oreilles ça devrait les conscientiser m’est avis…

    J’aime

  2. C’est une vielle habitude (habitus dirait Bourdieu ) de la France qui gagne , celle des avions renifleurs et des frégates toi d’là que j’m’y mette :

    J’aime

  3. le flaire ??????
    c’est la nouvelle orthographe ????
    pour le reste comme d’hab ! belle analyse et juste vision de notre Zébulon national.

    J’aime

  4. @urbain – ah Luca sse toi pauv’con !
    @Nade – première version j’avais bon, puis un doute et vérification sur web puis correction : résultat tout faux comme quoi rien ne vaut un bon dico – merci je rerecorrige

    J’aime

  5. @ tgb
    ce matin, « mon yahoo » relais d’information m’a surpris avec une photo de vot’bon président dans sa voiture, à propos du dernier sondage en date qui révèle que 2/3 des Français ne souhaitaient pas qu’il rempile (http://fr.news.yahoo.com/deux-fran%C3%A7ais-trois-contre-deuxi%C3%A8me-mandat-sarkozy-150000119.html), une photo donc qui prouve qu’à qu’à trop faire la bise à Kaddafi, on finissait par lui ressembler… au moins physiquement :

    J’aime

  6. @kulturam – et au final il n’a rien acheté rien payé et le petit rabougri l’a assez mal pris – même en vrp il est nul et pour ce qui est de chef de guerre…
    @Salvadorali – sauf qu’il ne nous pourrira pas la vie 40 ans c’est déjà ça mais on en a d’aussi cons en réserve – Copé Valls…voire plus cons encore enfin si c’est possible

    J’aime

  7. Oui Sarko c’est la scoumoune en marche, le baiser de la mort !
    Pour etre sur d’etre dans le vrai,il faut faire le contraire de ce qu’il dit ou fait .
    ex: 27/05/2007 déclaration de Nic la scoumoune
    « s’endetter,pour un ménage ce n’est pas un mal,c’est une confiance dans l’avenir »
    07/2007 début de la crise ouverte des subprimes (qui couvait depuis 2006)
    Du grand art non ?

    J’aime

  8. oui de toutes les conneries possibles le dernier néo con de la planète n’en a pas oublié une ! et le pire c’est qu’il peut être réelu – cela dit pour ce qu’on a à mettre à la place…

    J’aime

  9. @ tgb & honorablesblogueurs
    franchement, au début j’avais ricané tellement j’étais vexé qu’il soit élu. mais comme en face il y avait eu l’adjudante-chef du Poitou si je me souviens bien, je m’étais dit OK, soyons réalistes, ya que lui pour faire le sale boulot donc j’avais fini par le trouver sympathique, le président nicolas sarkozy dans le rôle d’arturo ui !
    au fond c’était brechtien, le hold up politique sarkozyen à main armée de l’UMP, tragiquement grotesque, fascinant spectacle, entre fauves des grands fonds et tiques sur le dos de la république… je n’ai pas vu le fameux film sur les dessous notamment amoureux de son élection mais mon film perso sur l’avènement de Nicolas 1er n’est pas de la tarte non plus, sans oublier la tsarine Carlita.
    mais il est vraiment trop nul finalement, jusque dans ce rôle en or pourtant, et même pas ubuesque en faisant fusiller pour l’exemple le pauv’con qui pourtant lui avait manqué grave !
    ou alors s’il avait cassé la figure de Fogiel le fameux soir ou parait-il il cette andouille de MOF lui en avait donné l’occasion… c’était après que MarcO ait insinué que si Nicolas n’avait pas été président, elle ne l’aurait peut-être pas épousé…
    c’est ce soir-là qu’il aurait dû la jouer coup de poing américain, c’est là où il aurait dû s’exprimer vraiment, le sarkoléon, là il serait devenu carrément scarfacien et du coup si j’ose dire, Obama, Berlusconi et l’Allemande l’auraient enfin respecté, ouais !
    alors que là, on a l’impression que les autres caïds du G8 lui font plaisir rien que pour ne pas trop le vexer vu que c’est lui anyway qui détient les clés du champ de tir atomique français…
    finalement, la seule chance qui lui reste d’être réélu autrement que la barre au cul et la honte au front, serait d’aller lui-même bouter Kaddafi hors de Libye, en le défiant en duel sous le soleil de Tripoli et dans la poussière des ruines des bombardements.
    à moins qu’entre-temps eva joly…

    J’aime

  10. @ tgb
    évidemment, même lui refuserait si on le lui proposait !
    quant à ses gardes du corps ils ne feraient pas le poids dit-on face aux amazones du libyen.
    mais ça serait précisément ça le truc, qu’il y aille ! mais qu’il les mérite un peu, les galons de sa force de frappe ! à moins qu’il soit surtout doué pour roucouler au pieds de Carla…
    « Chou, va donc casser la gueule au sale con de Tripoli, tu as vu comme lui et ses salopes se sont payées ma tête quand je suis allée faire semblant de libérer ces connes d’infirmières ? »
    L’interview imaginaire, ya que ça de vrai !

    J’aime

Commentaires fermés