Retraite anticipée

Vous êtes un ancien dictateur déchu, mondialement connu

Vous avez plus de 30 ans d’expérience dans le despotisme et la répression

Vous détestez la démocratie et la promiscuité populaire

Vous avez toujours pris soin de servir les intérêts occidentaux, tout en privilégiant, dans un népotisme bien senti, vos propres intérêts (sur des comptes off shore) à l’intérêt général

Vous instrumentalisez l’islam, combattez la laïcité

Avez toujours encouragé le tourisme sexuel

Vous détestez le mot « dégage » ou « digage »

Suite à quelque conspiration étrangère, vous avez dû, courageusement mitrailler votre peuple, indignement insurgé

Il vous en tient grief…

Aujourd’hui après une tyrannie bien remplie, vous pensez à prendre une retraite méritée quoique précipitée :

Venez chez nous :

C’est au cœur d’une monarchie islamique pétrolifère, dans sa pureté d’origine (wahhabisme) aux traditions centenaires (lapidations, décapitations, port du hijab obligatoire…) dans un pays jeune (21,4 ans de moyenne d’age) géré par une gérontocratie obscurantiste, entretenant les meilleures relations avec les USA et Israël que nous vous accueillons.

A votre disposition en toute sécurité, pour vous et vos proches, une luxueuse « guest house » royale, palais de marbre blanc, entouré de palmiers et de verdure, dans les quartiers résidentiels les mieux fréquentés, sur les côtes sauvages de la mer Rouge.

Pour votre séjour tout confort, un personnel dévoué et docile (malgré l’abolition de l’esclavage 1968 on peut encore donner le fouet) ainsi que des gardes du corps qualifiés et immédiatement opérationnels.

Quelques témoignages d’une clientèle exigeante et satisfaite :

Mes 5 femmes et mes nombreux enfants remercient la dynastie des Saoud pour son accueil chaleureux, charitable et islamique.Idi Amin Dada

Riyad ? un havre de paix pour dictateurs et coiffeuses en exil !Zine El Abidine Ben Ali

L’hôpital de Djeddah : un refuge politique de luxe et de volupté rigoriste. En plus on peut payer en cash ! Ali Abdullah Saleh

J’ai déjà réservé, on ne sait jamais, des fois qu’on zappe ma nouvelle constitution cosmétique ! M6 commandeur des croyants depuis plusieurs générations

Un pays où les femmes n’ont pas le droit de conduire et qui massacre obligeamment votre peuple insoumis ne peut qu’être hospitalier La famille royale d’Al Khalifa (Bahreïn)

Despotes, éclairés ou pas, en sursis ou en transit, avec du sang sur les mains ou du pétrole sous les pieds, l’Arabie Saoudite vous tend les bras !!! (en attendant de les couper aux voleurs de figues)

Chaudement recommandé par le guide du Qatar

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

13 commentaires sur « Retraite anticipée »

  1. @ tgb
    Sympathique satire et fichtrement bien sentie ! Mais Mohammed VI n’a rien à faire dans cette énumération, un raton-laveur aurait été plus approprié, ou encore Nicolas Sarkozy, quand les Français seront guéris du despotisme démocratique du clan UMP…
    Sérieusement, une constitution « non cosmétique » pour le Maroc, ça devrait signifier quoi ? Une fondation républicaine ? Au mieux, cette approche est irréaliste, au pire elle relève du sabotage.
    Il faudrait, cher tgb, que je t’explique en quoi le système de gouvernance qui caractérise le Maroc est parfaitement adapté aux valeurs spirituelles et sociales des Marocains ; à commencer par le statut de « commandeur des croyants » qui institue la sacralité monarchique. Sans oublier le fait que Dieu est seul maître de la dévolution des richesses…
    Bref, il faut croire que les Marocains ont besoin de Dieu et que Dieu a besoin du Roi 😉 D’ailleurs pour protéger le peuple de la voracité des bourgeois, je ne vois que le Roi.

    J’aime

  2. On avait la même chose à la maison et on s’en est débarrassé il y a quelques temps déjà – même si je le concède volontiers le travail est loin d’être fini avec ce « despotisme (vaguement) démocratique »
    tant que vous n’oserez pas vous attaquer au « père » qui concentre tous les pouvoirs et richesses (en grande partie à notre profit d’ailleurs) vous tournerez en rond – maintenant loin de moi l’idée d’avoir la prétention de mieux connaître la situation marocaine que les marocains – cela dit sans donner de leçon la séparation des pouvoirs spirituels et matériels me parait la première des conditions
    cela dit il m’est plus facile de le dire ici qu’au Maroc

    J’aime

  3. @ tgb
    il est tout aussi facile de le dire au Maroc, d’ailleurs une partie de la presse ne s’en prive pas…
    pour ce qui est du paternalisme, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument s’en prendre « au père ? au nom du freudisme totalitaire ?
    quant à la concentration des richesses, laissons tomber jugements d’ordre moral : si Hassan II est très vite devenu le plus riche des aristocrates et surtout des bourgeois, c’est parce que sa richesse déterminait sa puissance, laquelle était mise au service du Maroc et de sa population… la prospérité actuelle du Maroc, qui lui vaut d’être devenu l’eldorado de l’Afrique du Nord et du Sud réunies (et des retraités européens, français en particulier) est là pour le prouver.

    J’aime

  4. @ tgb
    PS
    tu aurais tort de prendre au sérieux les insanités que répand ali el mrabet dans son cybermag « demain ». s’il y avait un Ordre des journalistes au Maroc et pas un sordide syndicat corporatiste, M. Mrabet n’aurait jamais pu atteindre ce sommet d’imposture journalistique…

    J’aime

  5. ali el mrabet écrit depuis l’Espagne c’est dire si la liberté d’expression triomphe chez M6
    m’enfin ici la censure est économique ou juridique c’est à peine mieux

    J’aime

  6. @ tgb
    la liberté d’expression est une chimère dangereuse…
    mais si j’étais journaliste, je me garderais bien de prendre M. Mrabet pour exemple, c’est trop indigne ce que ce type mijote contre son pays, planqué sous les jupes de l’Espagne hystériquement anti-marocaine…

    J’aime

  7. Belle satyre,
    Par contre, ce paradis convient bien aussi à toutes nos « élites » qu’elles soient occidentales ou non.
    Le cynisme et l’hypocrisie sont bien les valeurs les plus prisées de notre époque.
    @++

    J’aime

  8. certes la question s’imposait : que faire de la part indigne de l’humanité, car après tout il s’avère qu’elle n’est pas loin des 20% quand on regarde les choses en face…
    sachant que l’on peut tout faire avec des baïonnettes, sauf s’asseoir dessus, ya donc forcément des humains pour s’accommoder des pires indignes dictatures, donc on en fait quoi de cette humanité-là ? hop, sur une autre planète ? c’est tentant, faut avouer.
    ce qu’il faudrait c’est une espèce de colloque planétaire, qui réunirait tous les citoyens de la Terre pour la prise de conscience collective qui devient cruciale, vu l’urgence des situations…
    à titre d’exemple, au titre de l’écologie politique
    http://www.juliensalingue.fr/article-la-campagne-de-boycott-d-israel-arguments-juridiques-d-une-campagne-politique-77263110.html

    J’aime

Commentaires fermés