le jeudi du jour

Le mot du jour

chapi chapo

Flottille : Van Rompuy juge les morts « inexplicables »

Tentative d’explication pour les nuls :  humanitaires  + soldats israéliens  + balles réelles = morts. Même un président fantoche européen de chez Chapi Chapo, doit pouvoir comprendre ça.

Le disparu du jour


Alerte disparition
: Le petit Tony, vaguement « choqué » par l’assaut israélien contre la flottille de la paix, a disparu. Ce jeune milliardaire catholique  anglais, représentant inutile du quartette pour le Proche-Orient, n’a plus donné signe de vie depuis le 31 mai. La dernière fois qu’il a été signalé, il était vêtu d’une chemise bleue, d’une cravate rouge, était bronzé et souriant et avait perdu momentanément l’usage de la parole. Ses parents, Mme et Mr Blair, très inquiets attendent impatiemment de ses nouvelles.

La promo du jour

chômage à 9,9% chez Leclerc

La photo du jour

Burqa vers un compromis ?

La phrase du jour

«Gérer les effectifs scolaires comme dans une entreprise»

L’inculte Chatel, propose de transformer l’éducation nationale en France Télécom. Le management par le suicide « mais sans nuire à la qualité de l’enseignement ».

Prometteur.

Le bouillon du jour

BP – 13% à la bourse.

Le profit est il rentable ?

Vu la fraîche logique du moment, il est probable qu’on finira par taxer la population de Lousianne afin de dédommager les actionnaires, victimes innocentes de marée noire.

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

32 commentaires sur « le jeudi du jour »

  1. Oui
    Urbain ( surtout ), cui-cui, et voire meme agathe lorsqu’elle est fachée, et autres mauvais représentants de la gauche dite populaire, qui se matent dans la glace lorsqu’ils causent.
    Sincèrement tgb, je te lis depuis longtemps, t’es rapidement passé à  » la burqa c’est la liberté, Israel c’est nazi « , t’étais moins binaire avant de t’inspirer chez les NRV.
    Mais je pense que tu vois de quoi je cause.
    Si si…
    Ceci dit, je ne veux pas mettre le pet, je viendrai te lire car j’espère que tu retrouves ce qui fit ta spécificité il y a ………quelques mois.

    J’aime

  2. si tu me lis de travers aveuglé par ton islamophobie c’est ton affaire. Je n’ai jamais écris mais jamais que la burqa était une liberté (ça va pas la tête) j’ai écris qu’il y avait d’autres formes de burqa et que nous avions la notre – la marchandisation de la femme et son formatage) je ne vais pas te mettre des liens qui remontent à plusieurs années mais je n’ai pas bougé d’un iota sur mes convictions alors peut être est ce toi qui…
    peu importe
    – s’il y a une chose que je déteste mais vraiment qui me met hors de moi c’est qu’on me dise ce que je dois lire et comment je dois penser et qui je dois fréquenter.
    que tu aies un problème avec les arabes n’est pas mon problème – moi je n’ai pas de problème avec Israêl j’ai simplement un énorme problème avec sa politique fasciste (aujourd’hui) et colonisatrice depuis longtemps et ce n’est pas nouveau – ce texte quand même par exemple qui doit avoir 3 ans
    http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/archive/2007/01/24/les-justes.html
    n’espère rien de moi et sois convaincu que ma spécificité c’est moi, hier aujourd’hui et demain.

    J’aime

  3. Te fache pas bonhomme, on discute.
    Alors tu sais le formatage de la femme occidentale genre le porno c’est pire que la burqa, ça commence à jaunir comme argument.
    Va me lire chez Gilles Devers, je n’ai aucun problème ni avec l’islam ni avec les arabes, tu sombres comme un minet apeuré dans le gouffre de la facile argumentation binaire.
    Toute critique d’un ennemi, débile provocateur médiatique et dans le collimateur de la CEDH, d’Israel n’est pas un chèque en blanc au sionisme, désolé de te l’apprendre. Mes opinions ( cf blog of gilles devers ) sur la résolution du blème qui oppose juifs et musulmans là-bas me vaudrait rien de bon chez nos amis israéliens.
    La burqa, cette merde textile, on s’en branle grave, les « pour » radicaux et les « contre » radicaux sont au meme niveau de connerie obtue.
    Allez bisou

    J’aime

  4. « qui se matent dans la glace lorsqu’ils causent. »
    Ecrit par : Fran | 03.06.2010
    !!!!!! Merde ! C’est nouveau ça ! Arfff !
    Voilà que je m’admire quand je cause maintenant !
    Heureusement que tu ne m’as jamais vu, Fran, sinon tu comprendrais pourquoi je n’ai pas de miroir à la maison !

    J’aime

  5. Fran doit puiser son inspiration chez onfraye , ses idées chez philippe val et ses sources dans le nouvel observateur .

    J’aime

  6. L’immonde c’est la source complémentaire du nouvel obs pour les fran et les philippe val en tous genres .

    J’aime

  7. Pff ! Même sans miroir je sais que je suis le plus beau, le plus intelligent…
    euh, m’en faut trois, veux pas passer pour un binaire sur ce coup..
    Ah et le plusss fort !

    J’aime

  8. Mouarff j’ai jamais ouvert le nouvel obs, c’est bien ?
    Chuis abonné au point et au canard.
    Puis à Batailles itou.

    J’aime

  9. Je corrige donc :
    puise son inspiration chez onfraye , ses idées chez philippe val ( y’a aussi l’espèce d’allumée phobique qui copinait avec val du temps où il squattait charlie hebdo, chépluson-nom )
    et ses sources dans le point et le canard enchainé .
    De toute façon , ça fait quelques dizaines d’années que toutes ces feuilles de choux sont interchangeables , mis à part le canard que de toute façon tout le monde lit, plus ou moins de temps à autre ( de marine le peine à con de bandit ) , sans jamais en tirer la moindre conséquence (sauf peut-être … giscard ) .

    J’aime

  10. J’avions omis de préciser à l’illustre cartomancienne de service que Onfray je n’en ai lu qu’un ouvrage, y a un bail, et que le Val depuis qu’il a divorcé de Font, j’ignore quoi qu’il fait ou dit ou pense le monsieur.

    J’aime

  11. Alors c’est encore plus fort par ce que c’est de la transmission de pensée …
    ce que ça veut dire , gros balourd, c’est naturellement que tu « penses » comme eux ( si on peut appeler ça penser ) ou qu’ils pensent comme toi ( si tu préfères) , et nul besoin pour ça de les lire .

    J’aime

  12. Bizarre. Vu l’époque que nous vivons ( en France qui se trouve dans l’Europe et donc dans le monde ), ce qui défrise véritablement et de loin, serait un discours sur la burqa ( une centaine de cas ici ) et Israël ( pays tout récent et minuscule ).

    J’aime

  13. @yelrah – plus fort plus beau plus intelligent et le plus drôle rapport aux célèbres jeux de mots Yelrah (marque déposée) faudrait pas omettre
    – « troll attitré »
    un cas rare : une mutation génétique
    @meriem – ça dépend d’où qui viennent les bisous – les bisous belges j’aime bien
    @Henri A – et je te parle pas de la bande de Gaza, 42 kms de long sur trois chars d’assaut de large

    J’aime

  14. Toi j’ai beau te lire, je ne penserai jamais comme toi, ô petit gourou.
    Ecrit par : Fran | 04.06.2010
    ça me rassure .

    J’aime

  15. burqa vers un compromis?!
    tu vends du rêve tonton , ton blog est excellent .. si seulement, il était
    au programme d’élèves consumériste et capricieux, il y aurait peut-être une évolution des mentalités. Car toute la scolarité dénie l’esprit critique, sur une copie de bac blanc en histoire geo sur le conflit israelo-arabe, le prof marque sur ma copie et celle d’une amie « donne son avis » déjà, j’enrage est-ce un avis ou est-ce un jugement ?
    j’aurais préféré jugement ..
    Surtout ne prenez aucune position, restez dans le moule, un bac sans tapages.
    Décevant.. Heureusement, je viens ici 😉

    J’aime

Commentaires fermés