Regarde les Rafale tomber


Dialogue téléphonique (virtuel) entre Baratin 1er, président bonimenteur de foire expo, technico commercial de la maison Dassault père fils et retrocommissions, refourgueur laborieux d’avions plongeurs et Serge D, fabricateur subventionné d’avions invendables et submersibles et de jet Falcon pour la jet set siliconée

– Dis donc mon Sergio, t’te foutrais pas un peu de ma fiole des fois ?

– Oh président, mais quoi mais qu’est ce ? z’êtes pas jouasse de vous trouver si beau en ce miroir du Figaro, vous le sauveur messianique du monde militaro-industriel libre ?

– te cause pas de ça mon Sergio, ni de tes électeurs achetés à coups de bifetons dans l’urne, j’te parle de tes avionnettes pourries qui font rien qu’à sombrer dans la piscine de Carlita, qu’après faut tout serpiller des heures. Y sont water-proof tes engins ? parce que s’ils sont amphibies, faut l’dire, ça peut aider à la retape.

– ben non monsieur le président, en principe pas, mais c’est juste une malencontreuse collision entre deux chauffards avinés mon président, une regrettable erreur humaine qui va leur coûter un max de points sur leur permis de pilote d’essai, je vous le garantis.

– tu m’étonnes !!!  j’me doute qu’on va pas crier sur les toits que c’est tes zincs de merde qui tiennent pas la route en l’air, mais franchement ça la fout mal, moi qui me casse la teub à les refourguer à des péquenots brésiliens et qu’aussi sec, pour me donner un coup de moule, tu me les plonges dans la bouillasse, si je disais ça à Tonton Marcel…

– C’était pas signé monsieur le président ?

– Ben mon Sergio, tu regardes trop la télé toi, si tu crois toutes les conneries que j’raconte sur le paf de Chabot. A c’t’heure et à ce jour, pas un qu’on en a refilé aux bouseux, pas un. On a du réquisitionné l’armée Française pour nous les éponger tes aéroplanes aquatiques, en menaçant de fusiller quelques généraux en plus, c’est dire…

– On a quand même récupéré un pilote monsieur le président…

– Et alors y vaut 500 000 patates ton aviateur ? parce que larguer un milliard d’euros dans la méditerranée, j’te cache pas que ça fait cher de l’épuisette. Une chance qu’ils soient pas tombés direct sur le yacht de Bolloré encore…

– On va leur faire une ristourne aux cariocas, ça va s’arranger…

– Ouais et à part que tes hydravions sont hors de prix, qu’ils pompent un max, qu’ils adorent se baigner et que leur entretien coûte la peau des fesses liftées de Carlita, t’as d’autres arguments de vente ?

– Que le siège éjectable  est en véritable cuir de yack…

– …

– qu’ils font des looping avec des jolies fumées tricolores le 14 juillet

– des loupés ?!…

– ….que les Emirats Arabes Unis sont preneurs…

– Sont preneurs que dalle, comme Kadhafi, et avec tes avions dans la poiscaille, ça va pas s’arranger. A part nous les faire exploser direct en vol t’as une autre idée de promo ? parce que j’lui dis quoi au barbudo, que je lui refile du sous marin nucléaire gratos pour aller se les chercher au fond de l’aquarium ses épaves…

– y’a qu’à dire que c’est un coup des Iraniens, monsieur le président…

– ….

– ou de la bande à Tarnac ou de Galouzeau de Villepin

– Ils sont cons à gober du calamar géant, mais là, ça va quand même être duraille à faire avaler mon Sergio…va falloir sacrément lubrifier…

– On demande qu’à lubrifier à la une du Figaro mon président, Mougeotte demande qu’à…

– Et sinon mon Falcon il avance ? parce qu’avec ma petite douzaine d’appareils, j’te raconte pas comment que j’suis un peu juste pour faire les courses à monop moi

– un siège éjectable en véritable cuir de yack ça vous dirait ?

– et pourquoi pas un strapontin en ronce de noyer…le siège éjectable c’est pour Fillon et sans parachute doré encore. C’est le roi de la turbulence le François, avec sortie en vol plané double salto crashé

– on a qu’à dire que c’est lui qui pilotait alors…

– t’en as d’autres des idées à la con mon Sergio ?

– ben…sinon on a sorti un gros dossier bien dégueu sur les aiguilleurs du ciel qu’en branlent pas une…

– ben voilà quand tu veux mon pépère, une idée à creuser bien à fond, bien au fond…j’t’envoie les palmes…

– académiques ?

– t’es au radar ou quoi ? quand t’auras lu tout Alain Proust comme moi sur la photo du Figaro mon Sergio.

– Et pour ma flotte de Rafale alors monsieur le président ?

– Ma flotte pfffff….

– Monsieur le président ?

– Appelle Manaudou….

tgb

photo 2 : D.A

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

14 commentaires sur « Regarde les Rafale tomber »

  1. incontestablement zgur la cause avance les avions de chasse qui volent en espadrille disparaissent en effet dans le triangle des bermudas – vive la révolution en tongs

    J’aime

  2. Le vol en espadrille …
    ;0D
    Une nouvelle avancée de la Tong Revolution serait une bonne branlée du vilain Sergio qui serait bouté totalement demain dimanche hors de la Corbeille ! Et sonnez hautbois, résonnez musettes !
    Mais pour ça, il faudrait réveiller les bataillons de l’abstention, ce qui n’est jamais gagné.
    Arf !
    Zgur

    J’aime

  3. C’est aussi fendard que du San A et truculent que le même. A balancer du dialogue (en Rafale) comme cela, tu donnes envie de caler solidement ses pétons dans les tongs, de tirer sur le manche et d’exécuter quelques loopings avant le crash. Ça claque !

    J’aime

  4. « (Là, je te trouve quand même bien optimiste…) »
    Surtout si les partisans des bolchéviques oublient d’aller voter.
    Parce que pour la prise du palais d’hiver … hum …
    Arf !
    Zgur

    J’aime

  5. en principe non – à l’origine ça marchait – je vais illico pourvoyer à l’affaire – merci de signaler l’anomalie

    J’aime

  6. ah oui ok j’ai lu … j’sais même pas quoi dire.
    j’me d’mande si la visite quotidienne d’ici ne favorise pas la fatiguedepressivemaisalimentanttoutefoisuneusureprématuréedesdents que j’me traine …

    J’aime

Commentaires fermés