Chouchou s’en va t’en guerre !!!

Le dernier néo-conservateur de la planète s’appelle Chouchou.

Ce Chouchou-là est tellement moderne qu’il est devenu le caniche à Bush sans Bush.

Juste un léger retard à l’allumage.

Comme, avec ses petits camarades de la mouvance « meilleur des mondes et philosophons gaiement au Flore » il a raté, à sa grande amertume, l’héroïque libération de l’Irak du mal par les forces civilisées du bien (de cette civilisation supérieure que nous sert en ses télés le Papounet au fascisme burlesque par exemple) Chouchou atomique ne rêve que d’en découdre pour épater peut être la femme de Chouchou.

T’as vu comment que j’en ai une grosse …de bombe.

Et comme tous les types qui ont joués à la guerre, planqués dans les couloirs d’un ministère, épaulé par le très populaire docteur Folamour expert en sparadrap à phosphore humanitaire, qui a peine nommé aux affaires étrangères déclarait « qu’il fallait se préparer à faire la guerre à l’Iran » le dernier intégriste du choc des civilisations vient de foutre la France en plein milieu du merdier.

Une base de 500 militaires à Abu Dhabi, tout juste en face de l’Iran ; comme quoi le monde est petit.

Chouchou non content d’envoyer mille types de plus se faire dessouder en Afghanistan pour des clous, non content de réintégrer l’OTAN pour des nèfles vient d’engager la France au cœur de toutes les tensions qui s’y retrouvera évidemment piégée à la première bombe Israélienne tombant à tout hasard sur les perses.

Comme quoi y’a des coïncidences dans la vie.

De plus quand on a 60 mirages pourris de chez Dassault distributeur officiel d’enveloppes électorales, à refourguer à quelqu’un, on regarde pas à la dépense.

Je serai militaire, j’aurai d’avance les boules d’aller mourir pour Chouchou, et autant dire pour rien, mais chacun son métier.

Il est aujourd’hui assez navrant de constater que plus Barack Obama tente de rééquilibrer sa politique au moyen orient, plus Chouchou 1er  tente d’incliner la sienne, au service de Netanyahou.

Mais a-t-on le droit de déclarer tout haut, que « derrière la politique du gouvernement d’extrême droite israélien, Chouchou je te vois ? »

Cela dit quand on a une vocation de caniche nain consistant à mordre les faibles et à faire le beau devant les puissants, l’essentiel n’est pas la longueur de la laisse mais bien la qualité de la gamelle.

Je prends le pari qu’à l’instar de Bush junior, dans quelques années on pourra dire que Chouchou fût le plus mauvais président de la France.

Une façon comme une autre de rentrer dans l’histoire.

Tgb

Photo : skalpa

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

13 commentaires sur « Chouchou s’en va t’en guerre !!! »

  1. Chouchou lèche. Le plus mauvais, le pire et comparable à son mentor Bush, sur le mode Berlusconi (aussi) avec ses histoires de coeur (pour rester polie) à l’eau qui ne sent pas la rose. Je partage totalement ton analyse.

    J’aime

  2. chouchou lèche et Loulou sèche et vient faire sa grosse compassion sur les airbus qui semblent s’écraser sur ses pompes

    J’aime

  3. @spa – et à suivre de prés surtout….
    @yelrah – dommage pour le porte manteau musical qui vient juste de recevoir le prix du plus joli Bibi en grande bretagne ce qui avouons le n’est pas de la gnognote

    J’aime

  4. Oui mais n’empêche que le porte manteaux + le joli Bibi ca remonte sacrément l’image de la France au niveau international, pour ne pas dire mondial !

    J’aime

  5. « l’essentiel n’est pas la longueur de la laisse mais bien la qualité de la gamelle. »
    Magnifique !
    Bon, le seul truc, c’est que c’est lui qui se baffre la gamelle, mais nous qui prenons la pâtée. Vivement qu’on inverse.

    J’aime

  6. trop d’honneur, merci…
    quant à la gamelle à force de se la baffrer finira quand même bien par se la prendre

    J’aime

  7. @ tgb
    je ne suis pas sarkozyste et si je prends la peine de le préciser, c bien que je n’appartiens pas à la droite « décomplexée » 😉
    mais c le président de la république, et quand un drame impliquant des citoyens a lieu, c normal que le président réagisse.
    S’il ne l’avait pas fait qu’aurait-on dit ?
    et je ne suis pas dupe, sans dout escomtait-il en tirer un bénéf politico-sondagier.
    mais si ça avait été royal (ou bayrou, ou x ou y) qui occupait l’Elysée, ça aurait été pareil.
    c de bonne guerre. on y peut rien, alors passons à plus important.
    Il faut se plaindre ou critiquer SEULEMENT quand il le faut, sinon, à force de se plaindre ou de critiquer à tors et à travers, on perd toute crédibilité.
    et c’est ainsi que l’on donne des armes à ses adversaires.

    J’aime

  8. ‘je ne suis pas sarkozyste et si je prends la peine de le préciser, c bien que je n’appartiens pas à la droite « décomplexée » ;’
    ça me parait toujours tres suspect ce genre d’accroche
     » Il faut se plaindre ou critiquer SEULEMENT quand il le faut, sinon, à force de se plaindre ou de critiquer à tors et à travers, on perd toute crédibilité. »
    ça tombe bien je n’ai AUCUNE crédibilité c’est pas comme Franz Olivier Giesbert par exemple hihihi
    cela dit on n’est pas dans le commentaire du bon billet

    J’aime

Commentaires fermés