L’intox virale

K1/598

le 20 avril rien
le 21 avril rien
le 22 avril rien
le 23 avril rien
le 24 avril rien

tout à éplucher dans mes épluchures, ma presse quotidienne, pas une brève, pas une info, pas un entrefilet (mignon)

oualou nada queud !!!

mais le 25 avril alors là d’un coup d’un seul

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAleeeeeeeeeeeeeeeeeeeerte !!!!

Grippe porcine à tous les étages.
Comme l’irruption spontanée de la grippe mexicaine dans nos journaux du soir.

Au Mexique, aux US, au Canada, en Europe et même en Israël (où, on n’est pas censé pourtant bouffer du cochon, sauf les russes qui ne bouffent que ça)

Et à ce stade de la compétition je m’inquiète :

Quid de la grippe aviaire autrement nommée H5 N1 must de l’année 2005 et ses 150 000 millions de mort annoncées par l’ONU et qui donna l’occasion jubilatoire de zigouiller deux cents millions de piafs et autres volatiles de chez KFC ? 

Quid du chikungunya, cuvée 2006, parti bzzzzz comme il était venu, disparu subito, de nos unes racoleuses alors qu’on était tout juste en train de relancer le marché flagada de la moustiquaire ?

Je ne parle évidemment pas de la lèpre, du sida ou du paludisme et autres joyeusetés qui dévastent vraiment l’Inde ou l’Afrique par exemple et dont tout le monde se fout. (dans certaines régions africaines 50% de la population est séropositive).

Je n’évoquerai même pas et par pudeur patriotique, le retour dans nos contrées hygiénistes et performantes de la tuberculose prospérant sur la misère sociale.

Pas vu à la télé, donc pas intéressant.

S’il est une pandémie avérée, au-delà de la grippe porcine, c’est bien l’épidémie médiatique qui se répand d’un coup et qui focalise tout à coup toutes les attentions alarmistes.

On est même à deux doigts de voir JP Pernaut et Laurence Ferrari présenter le JT avec un masque sur le nez . (pas une cagoule c’est interdit)

Je vous conseille donc ce masque double effet çi,

seyant et avantageux, protégeant à la fois de la grippe aviaire et porcine, que vous pourrez porter demain à la manif, pour faire plaisir à notre ministre de l’intérieur un peu trop portée sur l’identification vidéo.

Donc la grippe porcine !!!

« l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé mercredi soir de relever à 5 son niveau d’alerte, l’avant-dernier stade avant la déclaration de l’état d’épidémie mondiale, qu’elle juge «imminente»

« épidémie mondiale »  « Imminente »
je voudrais pas dire, mais comme termes, ça foutrait assez les craquettes. Heureusement que nos gouvernements tout à leur plan com nous répètent à l’envi « pas de panique – on gère » tout en contribuant (sciemment ??) à l’affolement des con-citoyens.

8 morts recensés dans le monde jusqu’à présent, c’est en effet, une situation quasi- apocalyptique que le week-end sur les routes devrait toutefois assez facilement effacer des tablettes.

La propagation de l’info allant bien plus vite que le virus, y’a bien des chances qu’on meurt d’une autre saloperie avant, mais tiens comme ça tombe opportunément on avait justement un vieux stock de « tamiflu » (merdicament un tantinet bidon) à écouler avant péremption.

Mon diagnostic :

Il serait sûrement plus urgent de se prémunir contre l’info virale et plus sage de rester concentré sur la véritable maladie gangréneuse du capitalisme en son dernier stade critique, fait de convulsions cycliques, de spasmes économiques et de crises aigues :

La maladie de la banque folle.

Cette maladie provenant d’une forme « canibalistique » assez particulière :

L’argent se nourrissant d’argent.

Et qu’on soigne à la camomille moralisante.
Bref au placebo versus Coué.

J’ai trop de considération pour nos dirigeants dont la probité et l’indépendance n’ont d’égal que le souci constant de l’intérêt général pour penser qu’il y aurait là comme la tentative un peu couillonne d’une certaine diversion…

Encore faudrait-il, dans la manip, ne pas dépasser la dose prescrite…

Connaissant leur extrême modération et leur sens de la mesure, j’ai des doutes.

tgb

Publié par rueaffre2

TG.Bertin - formation de philo - consultant en com - chargé de cours à Paris 4 - Sorbonne - Auteur Dilettante, électron libre et mauvais esprit.

11 commentaires sur « L’intox virale »

  1. La finance et leurs soignants, mouarf !
    Où comment confier la gestion d’un orphelinat à un groupe de pédophiles récidivistes patentés …

    J’aime

  2. rien à ajouter tout est dit un veritable foutage de gueule !!!!!!!vivement la grève générale, si la tete bien pensante de tous les dirigeants syndicaux auront le cran de prendre leur responsabilité, mais attention la braise est en train de monter de la base……………….

    J’aime

  3. La grippe quoi? por…non mexi… pardon …la grippe A et pourquoi pas B comme plan B ? vous savez la solution pour se f… de nous genre le traité de Lisbonne et son petit frère le manifesto, mais je m’énerve… parlons de choses agréables: un petit peu de pub pour un trio que j’affectionne GRAND MAGASIN, si vous avez un peu de temps ne manquez pas!
    Dimanche 3 mai à 22h10 sur France Culture (93,5 FM à Paris)
    TEMPS DE REPONSE VARIABLE par GRAND MAGASIN
    une production des Ateliers de Création Radiophoniques 
    cet essai radiophonique de 40 minutes sera suivi des :
    Histoires à dormir debout
    de Tom Johnson
     
    l’émission restera ensuite podcastable pendant 7 jours sur ww.franceculture.com

    J’aime

  4. @ nanou – à mon avis va falloir encore bien souffler dessus, la braise, si on veut que ça flambe
    @ tralala – un coup de « militance » un coup de réclame, t’es sur ton axe de com toi au moins – enfin Grand Magasin je louperai pas c’est quand même plus drôle plus inventif et plus intelligent que Dany Boon comique troupier des années 50 et Gad El Maleh humour vulgos industriel poy poy poy

    J’aime

  5. Yep, j’avais bien pensé au masque aussi, mais en fait ce qui était le mieux masqué en fait, c’était le nombre de manifestants…
    see ya!

    J’aime

Commentaires fermés